M’enregistrer

Raccourci sur mon bureau

Vos idées pour améliorer le moteur de blogs Vefblog

Modérateur: Modérateurs du forum

Nouveau participant
Messages: 6
Inscription: Lun 14 Avr 2008 à 09:33

Raccourci sur mon bureau

Messagepar jean-paul » Lun 14 Avr 2008 à 09:36

Impossible de placer un raccourci sur mon bureau pour la page d'accueil de mon blog, contrairement aux autres sites où cela se fait le plus simplement du monde !

Mode d'emploi , Merci.
bien cordialement,

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Lun 14 Avr 2008 à 09:52

Bonjour,

C'est bien la première fois que quelqu'un demande ceci. C'est une très bonne idée, mais je ne savais pas que "tous les autres sites" le proposaient (lesquels, exactement ?)

Je vais voir comment on peut faire,mais il faudra le tester à ma place, car étant sous linux ca ne marchera pas chez moi..
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Nouveau participant
Messages: 6
Inscription: Lun 14 Avr 2008 à 09:33

Messagepar jean-paul » Lun 14 Avr 2008 à 10:09

legolas a écrit:Bonjour,

C'est bien la première fois que quelqu'un demande ceci. C'est une très bonne idée, mais je ne savais pas que "tous les autres sites" le proposaient (lesquels, exactement ?)

Je vais voir comment on peut faire,mais il faudra le tester à ma place, car étant sous linux ca ne marchera pas chez moi..



Tous (FNAC, DARTY, LA REDOUTE, etc,etc,. Il suffit de cliquer coté droit sur la page d'accueil du site et il apparait une fenêtre indiquant NOTAMMENT "créer un raccourci..."ou "ajouter aux favoris". On clique coté gauche sur l'une ou l'autre de ces mentions et une icône du site apparait sur le bureau. C'est tout.
bien cordialement,

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Lun 14 Avr 2008 à 10:33

N'est-ce pas aussi le cas pour votre blog ?

Allez sur votre blog, cliquez droit n'importe où (pas sur un lien ou une image), le même petit menu apparaît... non ?
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Nouveau participant
Messages: 6
Inscription: Lun 14 Avr 2008 à 09:33

Messagepar jean-paul » Lun 14 Avr 2008 à 11:40

legolas a écrit:N'est-ce pas aussi le cas pour votre blog ?

Allez sur votre blog, cliquez droit n'importe où (pas sur un lien ou une image), le même petit menu apparaît... non ?



Non ! une fenêtre apparait bien mais avec plusieurs mentions autres que celles que je vous ai indiquées ! (par exemple "enrègister sous" ou "cibler sur autre page") mais pas "créer un raccourci" ou "favoris".

Vérifiez, merci.
bien cordialement,

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Lun 14 Avr 2008 à 11:58

parce que vous le faites en étant positionné sur un lien. Essayez sur un côté par exemple ; chez moi avec IE 6 le bon menu apparait sur tous les blogs.
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Nouveau participant
Messages: 6
Inscription: Lun 14 Avr 2008 à 09:33

Messagepar jean-paul » Lun 14 Avr 2008 à 12:55

legolas a écrit:parce que vous le faites en étant positionné sur un lien. Essayez sur un côté par exemple ; chez moi avec IE 6 le bon menu apparait sur tous les blogs.



J'ai essayé sur chacun des deux cotés : c'est pareil ! "créer un raccourci" n'apparait pas dans la fenêtre qui s'ouvre.

Je suis sous firefox et vista (et non sur IE 6).
bien cordialement,

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Lun 14 Avr 2008 à 13:06

Sous firefox, chez moi, le menu déroulant quand on clique droit, est le même sur le site de la Fnac, que sous n'importe quel blog de Vefblog..
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Nouveau participant
Messages: 6
Inscription: Lun 14 Avr 2008 à 09:33

Messagepar jean-paul » Lun 14 Avr 2008 à 14:18

legolas a écrit:Sous firefox, chez moi, le menu déroulant quand on clique droit, est le même sur le site de la Fnac, que sous n'importe quel blog de Vefblog..


Finalement, en définitive, quel processus pour introduire un raccourci pour me rendre sur la page d'accueil de MON blog, sur le bureau de mon PC ?

Cordialement.
bien cordialement,

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3181
Inscription: Mar 23 Jan 2007 à 02:10
Localisation: caraibes

Messagepar aurore » Lun 14 Avr 2008 à 23:12

chez moi aussi, avec clic droit, la fenetre s'ouvre, le raccourci existe et fonctionne bien..
Vivre un jour à la fois, car ce qui est là aujourd'hui peut avoir disparu demain...

Résident incontesté du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 114
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 à 21:32
Localisation: Haute-Marne

raccourci

Messagepar indobui » Mer 16 Avr 2008 à 22:10

Salut,
moi,je suis sous firefox et quand je suis sur ma page d'accueil je vais sur la barre d'adresse,clic gauche et glisser direct sur mon bureau et hop le raccourci et là et fonctionne.
Profite,profite,cela ne durera pas.
http://indobui2.vefblog.net/
http://indobui.vefblog.net/

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Dim 20 Avr 2008 à 18:49

sinon, on peut créer un raccourci tout bête vers son navigateur préféré (clic droit, envoyer vers, bureau [creer un raccourci]) et ensuite,

clic droit sur le raccourci créé => propriétés => et dans la case cible, à la suite du chemin, on met l'adresse d'où on veut aller...

avec firefox, ça donnerait ça :

Code: Tout sélectionner
"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" http://fr.vefblog.net


moi c'est comme ça que je fais...
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité