M’enregistrer

Note pour l'année prochaine...

Tout sur ce grand évènement qui récompensera les meilleurs blogs

Modérateur: Modérateurs du forum

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Note pour l'année prochaine...

Messagepar Johnmandrake666 » Mar 17 Mar 2009 à 23:27

Peut-être qu'on devrait plus modérer et choisir les blogs qui s'inscrivent dans chaque catégorie, l'année prochaine, non ?

Je dis surtout ça en raison des copinages intenses qu'on commence déjà à subir...

Prenons un exemple totalement au hasard :

http://caverne-aux-gifs02.vefblog.net/

Au vu des votes déjà envoyés:
-il est premier dans la caté Masculin (pour un blog qui ne met absolument pas en avant le côté masculin de l'auteur...)
-il est en bonne place dans la caté plus beau blog (pour un blog gif pas particulièrement réussi par rapport à d'autres)
-il est bien placé dans la caté plus original (pour un énième blog glitter...)
-il est premier dans la caté Glitter (bon là rien à redire, je ne m'implique pas dans les glitters)


Donc oui, si vous êtes perspicaces, vous remarquerez qu'il est présent dans 4 catégories au lieu de trois, en plus d'être copiné par tous les bouts...

Donc je propose pour l'année prochaine une modération plus efficace, pour éviter des blogs qui n'ont rien à faire dans certaines catégories. Ce qui nous amènerait logiquement à plus de boulot, donc peut-être un modo ou deux en plus...

edit : ceci dit, je n'ai rien en particulier contre ce blog, soyons clairs (même s'il ne respecte pas le règlement (-__-) )
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1603
Inscription: Mer 31 Jan 2007 à 22:49
Localisation: Coconuts Island

Messagepar coconuts » Mar 17 Mar 2009 à 23:34

Je suis d 'accord l'année prochaine nous seront plus sévère ...

pour ce qui est des catégories doubles il faut l'enlever de une..

on le préviendra ...

le plus original peut être c'est ce qui correspond le moins pour ce blog non?

Organizer suprême des blogs
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1032
Inscription: Sam 26 Jan 2008 à 12:47
Localisation: devant mon pc pardi!

Re: Note pour l'année prochaine...

Messagepar Galate2 » Mer 18 Mar 2009 à 23:11

Johnmandrake666 a écrit:Peut-être qu'on devrait plus modérer et choisir les blogs qui s'inscrivent dans chaque catégorie, l'année prochaine, non ?

Je dis surtout ça en raison des copinages intenses qu'on commence déjà à subir...

Prenons un exemple totalement au hasard :

http://caverne-aux-gifs02.vefblog.net/

Au vu des votes déjà envoyés:
-il est premier dans la caté Masculin (pour un blog qui ne met absolument pas en avant le côté masculin de l'auteur...)
-il est en bonne place dans la caté plus beau blog (pour un blog gif pas particulièrement réussi par rapport à d'autres)
-il est bien placé dans la caté plus original (pour un énième blog glitter...)
-il est premier dans la caté Glitter (bon là rien à redire, je ne m'implique pas dans les glitters)


Donc oui, si vous êtes perspicaces, vous remarquerez qu'il est présent dans 4 catégories au lieu de trois, en plus d'être copiné par tous les bouts...

Donc je propose pour l'année prochaine une modération plus efficace, pour éviter des blogs qui n'ont rien à faire dans certaines catégories. Ce qui nous amènerait logiquement à plus de boulot, donc peut-être un modo ou deux en plus...

edit : ceci dit, je n'ai rien en particulier contre ce blog, soyons clairs (même s'il ne respecte pas le règlement (-__-) )


Qu'entends-tu par "choisir les blogs qui s'inscrivent dans chaque catégorie?"
Ceci dit j'en avais parlé du copinage. Il est bien évident que tout le monde ne regarde pas tous les blogs qui sont proposés dans chaque catégorie! Ne serait-ce que parce que c'est drôlement long à faire. J'ai pas encore fait le tour, il me reste les deux plus grosses catégories!
"J'ai décidé d'affronter la réalité, alors dès qu'elle se présente bien, prévenez-moi."
Mafalda

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Re: Note pour l'année prochaine...

Messagepar Johnmandrake666 » Jeu 19 Mar 2009 à 00:10

Galate2 a écrit:Qu'entends-tu par "choisir les blogs qui s'inscrivent dans chaque catégorie?"


J'entends par là regarder un minimum chaque blog qui s'inscrit, comme je l'ai fait pour la catégorie Artistique (qui serait presque deux fois plus conséquente si je n'avait pas modéré un minimum)
C'est-à-dire regarder si un blog peut entrer dans la catégorie Originalité ou pas, dans le cas d'un blog Glitter, ça me semble un peu... étrange...
Ou voir si un blog peut entrer dans la catégorie Mieux Ecrit, alors qu'il est bourré de fautes, même s'il parle de poésie...
Ou s'il peut entrer dans la catégorie Musique parce qu'il y a juste un lecteur dans le menu.

Ou comme dans mon cas, s'il peut entrer dans la catégorie Artistique alors qu'il ne propose qu'un tas de glitters clignotants... (dans ce cas, c'est non, du moins jusqu'à ce que le glitter soit considéré comme un art, mais il y a peu de chances...)

Dans le cas que j'ai donné (caverne aux gifs), il n'a rien à faire dans la catégorie Masculin (parce que son blog ne parle pas le moins du monde du fait qu'il soit un mec), ni dans la catégorie Originalité (parce qu'un blog glitter n'a rien d'original en ce moment, un bon quart des blogs de Vef doivent être des blogs glitters)

Pour la catégorie Plus Beau, pourquoi pas, les critères de beauté sont différents pour chacun, mais son blog n'est pas particulièrement réussi pour un blog glitter (même si j'ai du mal avec les glitters, j'arrive à les comparer un minimum, et celui-là, je ne lui trouve rien de particulier).

Et c'est exactement le genre de catégorie pour laquelle le copinage est de mise, alors que jeter un coup d'oeil sur tous les inscrits ne prend pas aussi longtemps que pour les catégories comme "mieux écrit" ou "plus drôle", il s'agit juste de choisir celui qui a la plus belle présentation générale, la meilleur construction...

Bref, comme pour les oscars, on ne fait pas concourir American Pie ou Fast and Furious pour le meilleur scénario...
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Organizer suprême des blogs
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1032
Inscription: Sam 26 Jan 2008 à 12:47
Localisation: devant mon pc pardi!

Messagepar Galate2 » Jeu 19 Mar 2009 à 08:43

Alors là, je suis d'accord avec toi. En votant, j'ai remarqué que parfois certains s'inscrivaient par exemple dans la catégorie "artistique" alors que l'ensemble de leur blog n'est pas consacré à ça mais juste une catégorie (je me fais comprendre là?). Du coup, je ne vote pas pour eux ne les considérant pas vraiment comme faisant partie des "artistes".
"J'ai décidé d'affronter la réalité, alors dès qu'elle se présente bien, prévenez-moi."
Mafalda

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1146
Inscription: Jeu 26 Avr 2007 à 18:18
Localisation: Ca dépend... parfois en France, parfois au Costa Rica !

Messagepar liloo » Jeu 19 Mar 2009 à 10:52

Il est assez difficile de gérer 3 inscriptions uniques dans 16 catégories différentes par 4 modos différents !
On aurait du se faire tourner un document sous excel, par exemple...
Mais ceci nécessite encore plus de boulot !! Je crois que c'est le prix à payer pour plus "d'impartialité" !

Plus il y aura de monde sur Vef, et plus ça va être difficile à gérer... l'année dernière m'a semblé beaucoup plus légère.

Je crois que les catégories féminin/masculin avaient plus de sens l'année dernière (si mes souvenirs sont bons).
Coco avait évoqué le souci pour des blogs tenus par des femmes qui ne parlent pas spécialement de trucs de filles !
Il est évident qu'il y a des catégories beaucoup plus faciles à gérer que d'autres...

Le copinage existe bel et bien mais il est difficilement maitrisable... Certains, comme Galate, prennent le temps de faire un tour général sur tous les blogs proposés... J'espère qu'elle n'est pas la seule à le faire, lol !!
Il faut oser ou se résigner à tout !

Organizer suprême des blogs
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1032
Inscription: Sam 26 Jan 2008 à 12:47
Localisation: devant mon pc pardi!

Messagepar Galate2 » Jeu 19 Mar 2009 à 10:59

Bon en même temps j'ai décidé de faire l'impasse sur les blogs glitter j'aime pô, je risquerais pas d'en trouver un beau :wink:
"J'ai décidé d'affronter la réalité, alors dès qu'elle se présente bien, prévenez-moi."
Mafalda

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Jeu 19 Mar 2009 à 17:05

Galate2 a écrit:En votant, j'ai remarqué que parfois certains s'inscrivaient par exemple dans la catégorie "artistique" alors que l'ensemble de leur blog n'est pas consacré à ça mais juste une catégorie (je me fais comprendre là?). Du coup, je ne vote pas pour eux ne les considérant pas vraiment comme faisant partie des "artistes".


Dans la catégorie artistique, j'ai quand même accepté quelques blogs, parce qu'on peut aussi avoir envie de parler d'autres choses dans un blog artistique, mais j'en ai refusé beaucoup qui n'avaient rien à faire là...

Et pour les trois inscriptions, c'est vrai que c'est assez chiant de contrôler, mais c'est pas le plus dramatique, à la rigueur ça passe comme une erreur, le plus dommage je trouve c'est surtout le fait que certains s'inscrivent dans des catégories un peu au pif... Il faudrait surtout vérifier et visiter un peu les blogs qui s'inscrivent pour ne pas avoir tout et n'importe quoi dans chaque catégorie.

Enfin, pour le copinage, c'est regrettable, mais là on ne peut pas y faire grand chose, les blogs les plus populaires seront toujours en tête de liste, même s'il ne sont pas forcément les plus interressants (mais après tout, il ne sont pas les plus populaire pour rien...)
Le cas qui pose problème, c'est quand un blog populaire tombe dans une catégorie où il n'a rien à faire, et là, on a un blog élu dans une catégorie qui ne lui correspond pas du tout, et c'est dommage...
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Jeu 19 Mar 2009 à 17:22

Bah, prenons un exemple, je regarde les votes pour la catégorie Blog Collectif, et ce sont oups007 et Sissicool qui récoltent le plus de votes.

Or, ce sont non seulement deux blogs glitters, mais ce sont également des blog qui n'ont pas grand chose de collectifs... (enfin, si je ne m'abuse, je n'ai vu qu'un seul auteur sur chaque...)
C'est dans ce genre de cas qu'il faudrait une modération plus dure, je pense (parce qu'en plus, les blog n'ont rien de vraiment particulier face aux blogs débat, epsilon ou autres)

Idem pour la catégorie Animaux, c'est catchats qui arrive en tête, et c'est un blog glitter pseudo lolcat, alors qu'il y a par exemple jeanmi dans la même catégorie, qui est je pense bien plus original et intéressant...

Une modération plus dure éviterait ce genre de choses, non ?
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1146
Inscription: Jeu 26 Avr 2007 à 18:18
Localisation: Ca dépend... parfois en France, parfois au Costa Rica !

Messagepar liloo » Jeu 19 Mar 2009 à 18:00

Galate2 a écrit:Bon en même temps j'ai décidé de faire l'impasse sur les blogs glitter j'aime pô, je risquerais pas d'en trouver un beau :wink:


Olala, Galate, tu oses zapper cette catégorie LOL !! C'est pô bien =)

Jhonmandrake666 a écrit:Le cas qui pose problème, c'est quand un blog populaire tombe dans une catégorie où il n'a rien à faire, et là, on a un blog élu dans une catégorie qui ne lui correspond pas du tout, et c'est dommage...


Carrément inutile effectivement et il est fort probable que ça arrive d'ailleurs...

Jhonmandrake666 a écrit:Bah, prenons un exemple, je regarde les votes pour la catégorie Blog Collectif, et ce sont oups007 et Sissicool qui récoltent le plus de votes.

---

Une modération plus dure éviterait ce genre de choses, non ?


J'ai regardé tous les blogs avant de valider les inscriptions. Bien évidemment, je me suis posée la question pour ces deux blogs. L'un est centré sur des concours, l'autre est visiblement tenu par plusieurs bloggueurs, ou alors l'auteur est tellement mégalo qu'il parle à la 1ère personne du pluriel et s'invente des auteurs... [!]
Je me voyais mal demander à oups007 si "les lutins" existaient vraiment.
Quant au blog de Sissicool... dans la mesure où des concours amènent à faire participer des gens, j'ai validé ! J'avoue avoir une vision très large de la définition "collectif" ! Tellement large que j'ai inscrit Epsilon alors que je suis la seule à poster (peu certes) depuis un bail et que les commentaires frisent le chiffre 0 !!!

Au delà de la modération, ce sont les termes que nous devrons clairement définir l'année prochaine...
Il faut oser ou se résigner à tout !

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1603
Inscription: Mer 31 Jan 2007 à 22:49
Localisation: Coconuts Island

Messagepar coconuts » Jeu 19 Mar 2009 à 19:14

Johnmandrake666 a écrit:Bah, prenons un exemple, je regarde les votes pour la catégorie Blog Collectif, et ce sont oups007 et Sissicool qui récoltent le plus de votes.

Or, ce sont non seulement deux blogs glitters, mais ce sont également des blog qui n'ont pas grand chose de collectifs... (enfin, si je ne m'abuse, je n'ai vu qu'un seul auteur sur chaque...)


pour oups007 c'est vrai qu'il n'y a pas plusieurs auteurs d' écrit...
mais en principe elle a plein de gens qui font des articles dessus;
elle doit donc donner son mot de passe :roll: enfin moi qui la visite je sais que les articles sont toujours "dit" écrit par plusieurs ...
après sais pas ...^^
***
liloo a écrit:Il est assez difficile de gérer 3 inscriptions uniques dans 16 catégories différentes par 4 modos différents !
On aurait du se faire tourner un document sous excel, par exemple...


oui ça serait plus facile pour le repérage des erreurs ....

Organizer suprême des blogs
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1032
Inscription: Sam 26 Jan 2008 à 12:47
Localisation: devant mon pc pardi!

Messagepar Galate2 » Jeu 19 Mar 2009 à 19:26

ben oui je sais bien que "c'est pô bien" Liloo, mais je vais pas voter au pif! lol :oops:
"J'ai décidé d'affronter la réalité, alors dès qu'elle se présente bien, prévenez-moi."
Mafalda

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3181
Inscription: Mar 23 Jan 2007 à 02:10
Localisation: caraibes

Messagepar aurore » Jeu 19 Mar 2009 à 23:25

c'est à chaque administrateur de "bien modérer".. perso je n'ai encore fait aucune vérif.. je m'y met ce WE..
Il n'est jamais trop tard pour rectifier le tir concernant "caverne au gif", le réglement c'est 3.. point final, on lui dit de choisir 3 catégories, il sera disqualifié pour la 4e tant pis pour lui ou elle..
pas de KDO, nous devons être sévères.. :wink:
Vivre un jour à la fois, car ce qui est là aujourd'hui peut avoir disparu demain...

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1146
Inscription: Jeu 26 Avr 2007 à 18:18
Localisation: Ca dépend... parfois en France, parfois au Costa Rica !

Messagepar liloo » Ven 20 Mar 2009 à 09:41

Oui je suis d'accord... !!
Ou alors on le disqualifie nous-mêmes d'une des catégories qu'il représente le moins en lui disant bien sûr.

---
Mais du coup, ça annule un vote à chaque votant. Tant pis ?!
Il faut oser ou se résigner à tout !

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3181
Inscription: Mar 23 Jan 2007 à 02:10
Localisation: caraibes

Messagepar aurore » Ven 20 Mar 2009 à 09:47

Si on l'annule d'une catégorie, les votes pour lui dans cette catégorie se trouvent annulés de fait.. on peut rappeler par un petit mot le réglement dans l'article de votes.
Vivre un jour à la fois, car ce qui est là aujourd'hui peut avoir disparu demain...

Suivante

Retourner vers Organisation des Blogs Awards

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité