M’enregistrer

Vefblog dans d'autres langues

Participe aux discussions concernant les fonctionnalités futures de Vefblog, viens réfléchir à l'évolution de la communauté et du moteur de blogs.
Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Jeu 18 Oct 2007 à 00:11

non, j'hésite simplement entre garder vefblog.net pour toutes les langues, ou bien mettre vefblog.org ou vefblog.us pour la version anglaise, par exemple.
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Nouveau participant
Messages: 5
Inscription: Jeu 18 Oct 2007 à 00:06

Messagepar marius » Jeu 18 Oct 2007 à 01:23

liloo => le nom de domaine c'est vefblog.net (le tout).
du coup il y aurait possibilité d'envisager vefblog.co.uk (par exemple).

pour les questions, voilà où j'en suis :

1. tout dépend des choix 2 et 6

2. ça c'est LA question d'où découle à mon sens tout le reste. il s'agit peut-être de savoir si les deux sont séparés techniquement ou si le domaine anglais pointe vers vefblog avec langue par défaut UK et le domaine anglais pointe sur vefblog avec langue par défaut FR.
Au premier abord, je penche vers la 2eme solution. Le truc c'est que la structure de la page d'accueil de vefblog m'oriente plus vers une solution où les français voient les derniers messages de français et les anglais ceux des anglais.
Une solution mixte est-elle possible ? avoir tout en commun mais que chaque blog soit identifié en fonction de sa langue (à déterminer à la création du blog - les blogs déjà créés seraient passés automatiquement en fr). du coup si je veux voir vefblog.net en français je ne voix que les derniers posts français. sauf qu'il y a aussi les derniers commentaires... bref je ne suis pas sûr que la solution mixte soit terrible.
D'autres part, le public anglophone étant potentiellement plus important, si on mélange tout on prend le risque de noyer les francophones.

Du coup je synthétise le problème : est-ce qu''on se contente de traduire vefblog et de mettre 2 petits drapeaux en haut ou est ce qu'on a vraiment 2 vefblogs et qu'on sépare donc le contenu aussi.
Tout le reste découle de là.
Posé comme ça je repenche vers la solution où tout est commun.

3.4. si tout est commun, je pense que ces 2 questions trouvent leurs réponses toutes seules

5. total global sur la page d'accueil et popup pour le détail par langue.

6. Vefblog is Vefblog*

7. Vefblog.net vaincra

je laisse legolas expliquer les soucis techniques d'hébergement et autres :wink:

Marius.

*Vefblog c'est Vefblog

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Jeu 18 Oct 2007 à 09:11

marius a écrit:Une solution mixte est-elle possible ? avoir tout en commun mais que chaque blog soit identifié en fonction de sa langue (à déterminer à la création du blog - les blogs déjà créés seraient passés automatiquement en fr). du coup si je veux voir vefblog.net en français je ne voix que les derniers posts français. sauf qu'il y a aussi les derniers commentaires... bref je ne suis pas sûr que la solution mixte soit terrible.


Evidemment, il ne faut pas mélanger en page d'accueil, ni sur les derniers articles, ni sur les comms ni sur rien du tout !
Techniquement, ce n'est pas si difficile de filtrer par langue de blog.

Par contre, il restera des questions à trancher : est-ce que la recherche de texte, et recherche des blogs par exemple seront dans les
langues séparées ? Ou bien les résultats dans la langue courante ? (et il faudra cliquer sur l'eventuel petit drapeau por effectuer une recherche dans une autre langue)

Du coup je synthétise le problème : est-ce qu''on se contente de traduire vefblog et de mettre 2 petits drapeaux en haut ou est ce qu'on a vraiment 2 vefblogs et qu'on sépare donc le contenu aussi.


C'est effectivment LA grosse question. Etant donné que au niveau de l'utilisateur, il peut avoir l'impression que c'est séparé puisque ca l'est en page d'accueil.

6. Vefblog is Vefblog*


Oulà, on commence à traduire LOL

Au fait, je vous présente Marius, traducteur plus que pressenti de la version anglaise.
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Sam 20 Oct 2007 à 18:12

HelloOow Marius^^
bon courage, il y a du boulot xD

au fait, j'ai une question : et les anglais, qui va leur répondre s'ils ont des problemes, au début, le forum anglais risque de ramer, non? (ou alors Lego est super fort en anglais?^^)
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3181
Inscription: Mar 23 Jan 2007 à 02:10
Localisation: caraibes

Messagepar aurore » Sam 20 Oct 2007 à 19:10

Welcome Marius !!
Vivre un jour à la fois, car ce qui est là aujourd'hui peut avoir disparu demain...

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1603
Inscription: Mer 31 Jan 2007 à 22:49
Localisation: Coconuts Island

Messagepar coconuts » Sam 20 Oct 2007 à 21:56

moi suis d'accord avec lafolle ^^ , ..... ah ca évolu bien vef^^.. sinon l idée de cliquer sur les drapeaux... je pense que ca serait bien

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Sam 20 Oct 2007 à 22:35

Marius assurera peut-etre le suivi. J'écris un peu anglais aussi, puis le but c'est de créer une dynamique comme en francais et que les habitués répondent eux meme !
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Sam 20 Oct 2007 à 22:52

oui, mais il faudra le temps d'en avoir, des habitués^^
je ne doute pas qu'au bout d'un moment, il n'y aura plus beaucoups de problemes, mais au début...
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Sam 20 Oct 2007 à 22:56

on verra, ce sera une expérience. Après, j'espere faire une version espagnole. Vous connaitriez du monde capable de faire ca ?
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1146
Inscription: Jeu 26 Avr 2007 à 18:18
Localisation: Ca dépend... parfois en France, parfois au Costa Rica !

Messagepar liloo » Sam 20 Oct 2007 à 23:02

John= On pourrait peut-être essayer de répondre en anglais nous-mêmes! C'est bon pour ta pratique! lol

Lego= Je peux aider pour la traduction en español avec l'aide de Chilenita peut-être?
Il faut oser ou se résigner à tout !

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Sam 20 Oct 2007 à 23:08

liloo a écrit:John= On pourrait peut-être essayer de répondre en anglais nous-mêmes! C'est bon pour ta pratique! lol

Lego= Je peux aider pour la traduction en español avec l'aide de Chilenita peut-être?


j'en prend note. Il y a Chinelita, peut-etre Anne-So aussi je ne suis pas sûr.. tu es bilingue, ou forte en espagnol ?
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Sam 20 Oct 2007 à 23:26

liloo a écrit:John= On pourrait peut-être essayer de répondre en anglais nous-mêmes! C'est bon pour ta pratique! lol


euh... c'est pas que je suis une grosse bouse en anglais, mais presque^^ ce serait pas un cadeau pour un anglais si j'essayais de l'aider xD

et niveau espagnol, je ne vois personne... (pas moi non plus, je suffisament de mal avec l'allemand^^)
(et oui, je suis un S, pas un L...) :wink:
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1146
Inscription: Jeu 26 Avr 2007 à 18:18
Localisation: Ca dépend... parfois en France, parfois au Costa Rica !

Messagepar liloo » Sam 20 Oct 2007 à 23:27

Je me suis trompée dans le pseudo... ChiNeLita.

Assez forte pour me lancer éventuellement dans l'aventure.

Edite:... avec quelqu'un pour relire tout de même. Mais je peux mettre ma voisine à contribution pour ça tiens!
Il faut oser ou se résigner à tout !

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1430
Inscription: Jeu 26 Oct 2006 à 12:18
Localisation: In Wonderland

Messagepar Leshaya » Dim 21 Oct 2007 à 11:34

Nonon le pseudo c'est bien chiLeNita qui vient de Chile (Chili en espagnol), c'est légo qui, va savoir pourquoi, n'arrive pas à remettre les lettre dans le bon ordre ^^ à chaque fois il se plante lol

Sinon, je signale en passant que mon père est espagnol... Donc je peux aider pour l'espagnol aussi. Pour l'anglais ben j'me débrouille mais j'ai des gros problème d'accord de temps donc l'anglais j'vais ptet laisser ça à Marius moi ^^

Alors pour répondre aux questions:
1°)Comme tout le monde je pense qu'il faut déparer français/anglais sur la page d'accueil et que mettre des petits drapeaux en haut pour changer de langue est une bonne option.

2°)Je serai plutôt pour un vefblog.net réservé aux français, ce qui monterai tout de suite si le blog est français ou anglais ou espagnol.

3°)Pseudo réservé dans toutes les langues, je sais que ça me plairai quand même moyen de voir un leshaya.vefblog.uk ^^''

4°)Pour moi, version français=>tout français

5°)Mmmm, il faudrait une stat française, une stat anglaise, une stat espagnole et une stat tout mixé (comme je suis chiante moi alors xD)

6°)Nananana vefblog restera vefblog, ne pas changer de nom enfin!

7°).net c'est très bien, pourquoi changer maintenant?
Image
C'est par ici que ça se passe!

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Dim 21 Oct 2007 à 11:36

ouep la grande question qui ne fait pas l'unanimité (techniquement non plus d'ailleurs), c'est extension différente ou pas..

Sinon, je prend note pour Leshaya et l'espagnol aussi !
Legolas
Créateur de Vefblog.net

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bureau d'études

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité