M’enregistrer

Vefblog dans d'autres langues

Participe aux discussions concernant les fonctionnalités futures de Vefblog, viens réfléchir à l'évolution de la communauté et du moteur de blogs.
Nouveau participant
Messages: 5
Inscription: Jeu 18 Oct 2007 à 00:06

Messagepar marius » Mar 30 Oct 2007 à 20:33

Merci à tous pour l'accueil !

si je rajoute les discussions hors forum qu'on a eu ce week-end avec Legolas, j'arrive à peu près à ça :

1/ Quelle que soit la langue il y a un seul domaine : vefblog.net

2/ Chaque utilisateur choisit sa langue et son fuseau horaire dans la rubrique "Compte"

3/ Dans les réglages du blog on peut choisir la langue du blog (un français peut donc créer un blog en anglais).

4/ Si on n'est pas connecté, la langue par défaut sera déterminée en fonction de la localisation géographique de l'utilisateur (par l'adresse IP).

5/ Vefblog s'affiche dans la langue demandée et ne prend en compte que les blogs déclarés dans cette même langue (pour la page d'accueil)

6/ Un système de drapeau permet de changer de langue pendant la visualisation. On pourrait garder ce paramètre en mémoire pour chaque utilisateur pour éviter le réglage de langue dans la rubrique "Compte"

Voilà en gros.

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Mar 30 Oct 2007 à 22:34

marius a écrit:1/ Quelle que soit la langue il y a un seul domaine : vefblog.net


Disons, que à priori on est parti sur ca.

4/ Si on n'est pas connecté, la langue par défaut sera déterminée en fonction de la localisation géographique de l'utilisateur (par l'adresse IP).


et/ou de la langue déclarée par le navigateur


ca résume assez bien je pense ;)

et donc, on aurait un système
fr.vefblog.net en francais,
en.vefblog.net en anglais,
etc etc

et vefblog.net redirige vers un de ceux ci en fonction de ce qu'on a dit plus haut.
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Précédente

Retourner vers Bureau d'études

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité