M’enregistrer

Permettre l'ordre chronologique des articles

Participe aux discussions concernant les fonctionnalités futures de Vefblog, viens réfléchir à l'évolution de la communauté et du moteur de blogs.

Permettre l'ordre chronologique des articles ?

Le sondage s’est terminé le Lun 10 Mar 2008 à 10:30

Oui, cette option serait bien
6
50%
Non, tous les blogs dans le même sens !
6
50%
 
Nombre total de votes : 12
Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Permettre l'ordre chronologique des articles

Messagepar legolas » Dim 24 Fév 2008 à 10:30

Possible sous Sky, je me suis toujours refusé de le permettre sous vefblog ; car :

1/ Ce n'est pas dans la logique "blog",

2/ On risque de moins comprendre comment naviguer dans les blogs s'il y a les deux sortes.

Mais il peut aussi y avoir des arguments pour.. Qu'en pensez vous ?
Dernière édition par legolas le Dim 24 Fév 2008 à 19:22, édité 1 fois.
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1603
Inscription: Mer 31 Jan 2007 à 22:49
Localisation: Coconuts Island

Messagepar coconuts » Dim 24 Fév 2008 à 11:40

bien c 'est vrai que c'est bien d'avoir plusieurs possibilités mais en effet j 'aime pas trop on s'y perd un peu enfin ça dépend si c 'est un blog qu'on suit tout les jours c'est pas top ... je vois pas encore d 'arguments si ce n 'est que d'avoir un max d 'options c 'est toujours bien pour plaire à tous :lol: :lol: :lol:

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2029
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 17:45

Messagepar Pitiponk » Dim 24 Fév 2008 à 11:56

Moi ça me saoûlerait.
Je pense surtout à ceux qui adopteraient l'ordre inversé, parce que arriver sur leur premier article à chaque fois que je clique dans sur leur blog...devoir chercher la dernière page...bof bof, je suis adepte du pratique ^^

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3181
Inscription: Mar 23 Jan 2007 à 02:10
Localisation: caraibes

Messagepar aurore » Dim 24 Fév 2008 à 12:20

Je n'aime pas trop non plus, mais comme dit coco cela peut être bien d'avoir le choix pour ceux qu'ils le voudraient..
Vivre un jour à la fois, car ce qui est là aujourd'hui peut avoir disparu demain...

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1430
Inscription: Jeu 26 Oct 2006 à 12:18
Localisation: In Wonderland

Messagepar Leshaya » Dim 24 Fév 2008 à 12:38

Je pense aussi que ça serait le bazar si certaines personnes mettaient leur blog "à l'envers" et qu'on doive aller se choper la "première" page pour lire le dernier article...
Image
C'est par ici que ça se passe!

Résident incontesté du forum
Messages: 145
Inscription: Mar 18 Sep 2007 à 12:06
Localisation: Dans les Vosges, où y a pas d'pétrole, mais où y a des nazes et des Trolls

Messagepar Samothrace » Dim 24 Fév 2008 à 12:43

Pareil, c'est pas spécialement pratique de naviguer sur le blog pour trouver les derniers articles... Mais pourquoi pas, si certaines personnes le désirent...
Image

Jeune Padawan du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 91
Inscription: Mar 05 Fév 2008 à 18:40

Messagepar biscotte » Dim 24 Fév 2008 à 13:28

moi non plus je trouve que cela ne sera pas très pratique. Donc je trouve que c'est très bien comme c'est actuellement

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1146
Inscription: Jeu 26 Avr 2007 à 18:18
Localisation: Ca dépend... parfois en France, parfois au Costa Rica !

Messagepar liloo » Dim 24 Fév 2008 à 15:11

J'ai répondu oui au sondage car quelques bloggueurs l'ont déjà demandé. Ça ferait une possibilité de plus pour Vef...

Mais, personnellement, je ne trouve pas ça logique. Ça requiert des manipulations inutiles pour les lecteurs réguliers.
Il faut oser ou se résigner à tout !

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Dim 24 Fév 2008 à 16:41

J'ai voté oui^^
mais les blogs à l'envers m'énervent... c'est vrai que ça peut avoir une utilité, comme pour la dernière demande, c'était pour une fan-fiction, pour ce genre de truc, avoir l'histoire dans l'ordre, c'est mieux...
C'est une possibilité qui plait, visiblement, même si personnelement je la déconseille fortement, c'est franchement désagréable pour un visiteur régulier de ne pas tomber directement sur la nouveauté... et cela même pour une fan-fiction ! (ça ne sert qu'à quelqu'un qui arrive en cours de route...)

bref, je pense que si ça ne demande pas des heures de manipulation à Legolas, ce serait encore un plus au niveau de la personnalisation, mais il faudrait quand même expliquer comme c'est désagréable quand quelqu'un veut changer l'ordre^^
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Dim 24 Fév 2008 à 19:24

plusieurs personnes, le demandent, oui. Ca saoûle ceux qui s'y connaissent comme vous et moi, oui.

Je me pose la question sous Sky : est-ce que vous vous y perdez lorsque vous allez sur un blog chronologique ?
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 563
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 12:15
Localisation: Derrière mon clavier...

Messagepar Saria » Dim 24 Fév 2008 à 21:53

J'ai voté "oui" juste pour qu'on arrête de nous saouler avec ça.
Mais les blogs chronologiques sous Sky, si je ne sais pas qu'ils le sont, je mets quelques instants à comprendre !
Par exemple, je visite un blog au hasard, je tombe sur la page où est censé être le dernier article, et je vois par exemple 01/06/2005 à 10h.
Là, je me pose 2 questions :
1) Est-ce un blog à l'abandon ?
2) Est-ce un blog chronologique ?

Donc, je regarde le deuxième article, et si je vois 01/06/2005 à 11h, j'ai la réponse à ma question, donc je descends pour aller à la dernière page (article le plus récent)


Bref, je ne me perds pas, mais je perds un peu de temps
Saria : la geekette de Vef !

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Lun 25 Fév 2008 à 00:16

xD je ne vais jamais sur les blogs de sky, je les trouve hideux^^ (même si le contenu peut être bien...)
mais je suis mal placé pour ça, mon ancien blog était comme ça... :D
je ne trouve pas ça particulièrement dérangeant au niveau de s'y retrouver ou pas, c'est juste que quand on passe sur un blog plusieurs fois par semaine, c'est lourd de tomber à chaque fois sur le même article de présentation et de devoir repartir sur un plus récent...
Mais sur Sky, c'est pas forcément pareil, moi mon ancien blog n'était visité quasiment que par des gens qui tombaient dessus par hasard une fois et c'était tout... sans compter tous les boulet qui venaient faire leur pub en disant que mon blog était cool, et que comme ils avaient laissé un commentaire sur le mien, il fallait que j'en laisse au moins quinze sur le leur^^
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Organizer suprême des blogs
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1080
Inscription: Jeu 26 Oct 2006 à 20:22
Localisation: à l'asile saint-exupérie (à Paris !)

Messagepar lafolle » Mar 26 Fév 2008 à 13:03

J'ai répondu oui au sondage car quelques bloggueurs l'ont déjà demandé. Ça ferait une possibilité de plus pour Vef...

pareil !

Donc, je regarde le deuxième article, et si je vois 01/06/2005 à 11h, j'ai la réponse à ma question, donc je descends pour aller à la dernière page (article le plus récent)

normalement ceux qui ont un blog comme ça le précise sur leur premier article ( j'ai bien dit normalmeent!:p )
mais sinon je fais pareil que saria je regarde l'heure!

enfait c'est seulement pratique pour ceux qui veulent écrire une histoire ou un truc du genre!
moi ça aurait été pratique pour mon TPE :p ! mais on s'est débrouillé^^
Fluguduc tsoin tsoin Les Youkis !
Lafolle change..de slip XD !
"je ne suis pas folle vous savez " !!!!

♥ L'homme idéal.. mon homme idéal! ♥

Organizer suprême des blogs
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1032
Inscription: Sam 26 Jan 2008 à 12:47
Localisation: devant mon pc pardi!

Messagepar Galate2 » Sam 01 Mar 2008 à 20:10

en archivistique, on met l'article le plus ancien dessous dans une pile. C'est plus logique de tomber sur le dernier fait quand on ouvre un dossier.
Donc, non pour moi. Même si en ce qui me concerne, ça ne changerait pas grand chose.

Jeune Padawan du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 91
Inscription: Mar 05 Fév 2008 à 18:40

Messagepar biscotte » Dim 02 Mar 2008 à 09:26

je suis tout à fait d'accord avec "Galate2" et je reste sur ma position c'est a dire NON je ne suis pas d'accord. je trouve que cela serait assez galère !!!!!

Suivante

Retourner vers Bureau d'études

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité