M’enregistrer

Règles du forum

Nouvelles sections, modérateurs, changements sur le forum de Vefblog

Modérateur: Modérateurs du forum

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Règles du forum

Messagepar legolas » Mar 02 Sep 2008 à 22:33

Le forum de Vefblog est un espace de discussion, d'échanges et d'entraide pour les utilisateurs de la plate-forme Vefblog. La convivialité et l'entraide en sont les règles d'or.

Inscription
Avant de pouvoir poster un sujet ou un message, vous devez devenir membre du forum en y créant un compte.
Important :
1. Vous devez fournir une adresse e-mail valide, car une clef d'activation vous sera envoyée par e-mail. Sans cette clef, votre compte ne sera pas activé et vous ne pourrez pas participer au forum..
2. Il est préférable de ne pas utiliser une adresse de courriel gratuite (adresse e-mail gratuite) comme hotmail, caramail ou yahoo pour vous enregistrer.
3. Les adresses e-mail jetables sont refusées car elles permettent à des individus mal intentionnés de sévir sur nos forums sous le couvert de l'anonymat. Les demandes de comptes effectuées avec ce type d'adresse sont systématiquement supprimées.
4. Il est interdit de créer plusieurs comptes pour une même personne. La création d'un deuxième compte, dans le but d'agir (en bien ou en mal) dans l'anonymat constitue un motif de bannissement.
5. Dans ce forum, il est obligatoire de renseigner le champ "site personnel" par l'adresse de votre blog, que tout le monde pourra visiter. Si vous demander de l'aide et que ce lien n'est pas actif, personne ne vous répondra.

Votre compte

Votre compte est personnel. Vous ne devez communiquer à personne vos informations de connexion (votre pseudo et votre mot de passe), et vous ne les donnerez en aucun cas à des membres bannis du forum.

Choix du pseudo
1. Le pseudo que vous choisissez est définitif : il vous sera impossible de le modifier.
2. Les règles données dans cette charte à propos des messages et de leur contenu s'appliquent également au choix du pseudo : celui-ci ne doit pas être choquant, offensant ou même gênant pour autrui.

En cas de non-respect de ces règles, votre pseudo sera modifié.

A propos de vos informations personnelles
En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant.
Vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite.


A propos de vos discussions et messages
Ce site vous permet d'apporter votre contribution aux discussions qui sont proposées ou d'en créer de nouvelles. Celles-ci porteront toujours sur un thème en rapport avec Vefblog et son utilisation.
Ce forum se veut un lieu convivial et agréable où règne la courtoisie. Comprenez bien que les discussions sont destinées à alimenter les conversations, non à provoquer l'animosité : libre à vous de discuter, mais non de lancer des défis ou de vous livrer à des attaques personnelles. Les débats stériles et disputes seront donc supprimés et leurs auteurs seront modérés ou bannis.

Veuillez noter que le webmaster a obligation de conserver les propos diffamatoires, injures, insultes, et d'une manière générale, les messages hors charte ou à caractère illégal, ainsi que les informations de connexion. Ils ne seront pas supprimés du forum, mais seront simplement cachés du public et conservés pour d'éventuelles actions.

Règles d'écriture des messages
Avant de poster un nouveau sujet :
- Effectuez une recherche pour vérifier que le sujet n'existe pas déjà et éviter les doublons. Si possible poursuivez la discussion commencée.
- Veuillez lire les descriptions des forums et poster votre message dans le forum approprié. Dans le cas contraire, votre sujet pourra être déplacé, voire effacé.
- Mettez un titre qui reflète le contenu de votre demande, surtout dans les forums des bugs et des demandes d'aide. Évitez absolument les titre du type "gros problème" par exemple, et pensez qu'il faut pouvoir retrouver un fil grâce à son titre.
- Evitez de poster une avalanche de messages, pensez aux autres et à ceux qui vous répondent. Bien entendu, si vous pouvez aider sur d'autres sujets, n'hésitez pas à le faire.
- Quand le sujet concerne votre blog (demande d'aide ou bug), assurez vous que le lien vers votre site pointe bien vers votre blog, et est visible de tous. Si cela concerne un autre blog que celui-ci, mettez l'adresse dans le corps du message. Sinon vous ferez perdre son temps à tout le monde.

Avant de répondre à un sujet :
- Respectez les sujets postés : ne déviez pas de la conversation. Si vous souhaitez parler d'autre chose, créez plutôt un nouveau sujet.

Contenu et orthographe de vos messages

- N'oubliez pas d'être précis dans la rédaction de votre message afin qu'une réponse soit apportée le plus rapidement possible.
- N'employez pas de MAJUSCULES dans le titre de votre message.
- Vous êtes tenu de ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies.
- Efforcez-vous d'écrire un français correct et compréhensible par tous.
- N'abusez pas des abréviations.
- Les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) ne sont pas autorisés sur le forum !
- Relisez-vous avant de poster votre message, et corrigez vos fautes d'orthographe : les oublis répétés d'accents, de majuscules, volontaires ou non, seront sanctionnés.


Divers :

- Ne postez pas de réponses courtes, d'un ou de quelques mots, qui n'apportent rien au sujet.
- Ne postez pas de messages personnels, sauf dans le forum "Bar". Tout message personnel posté dans les autres forums pourra être supprimé.
- Ne postez pas le même message ou sujet dans plusieurs forums (même si vous n'écrivez pas le même titre ou si vous formulez vos propos d'une manière différente. Les messages ou sujets postés en double seront combinés en un seul sujet ou supprimés).

Avatars
- Vous ne devez pas choisir le même avatar qu'un autre membre.
- Il ne peut en aucun cas s'agir d'une image choquante ou indécente.


Votre signature
Sur un forum, une signature est un court texte en caractères de petite taille, discret, parfois accompagné d'une image, qui se place automatiquement à la fin de votre message. Il peut s'agir d'une citation, d'un proverbe, d'un message d'encouragement, ce peut être un petit "clin d'oeil" en rapport avec un évènement de votre vie,... C'est une petite "touche personnelle", mais attention : on ne peut pas écrire tout ce que l'on veut dans sa signature : vous devez respectez la législation française et la charte de ce site.

Attention :
- la signature n'est pas destinée à faire passer des messages et opinions politiques, ou à faire de la propagande.
- la signature ne peut pas être utilisée pour porter des accusations envers qui que ce soit, qu'elles soient fondées ou pas.

L'image placée dans la signature doit être de petite de taille, environ 200 x 75 pixels, pas plus. Elle doit être obligatoirement de forme rectangulaire et allongée.

Vous pouvez placer dans votre signature un lien vers votre site, à condition qu'il s'agisse de votre site perso ou d'un site gratuit. Les liens vers d'autres forums concurrents, ou site avec forums concurrents, sont interdits.

En cas de non-respect des règles ci-dessus, votre signature sera supprimée.

Ce qu'il faut faire et ne pas faire sur le forum
- Respectez la législation française.
- Respectez l'organisation du site et ses principes : il n'est pas question de séparer et d'exclure, mais de rassembler.
- La promotion ou la publicité de contenu illégal est strictement interdite, que ce soit par la publication de messages, de liens vers d'autres sites, ou de demandes et propositions de contacts par MP ou e-mail, sur le forum.
- Il est interdit de poster sur ce forum des messages contenant des propos racistes, haineux, diffamatoires, insolents ou injurieux, incitant à la violence, au suicide, ou contenant des informations en image, texte ou son, à caractère pornographique ou pédophile.
- Enfin, merci d'accorder aux membres du site le respect auquel ils ont droit.

Responsabilité des membres
L'information affichée sur les forums est susceptible d'être vue par n'importe qui.
En tant que service de communication en ligne accessible à un public indéterminé, ce forum de discussion est soumis au respect du droit commun et également à la loi du 30 septembre 1986, relative à la réglementation des services de communication audiovisuelle.
Vous êtes donc informés du caractère public de cet espace de discussion (ce forum) et du fait que vous assumez la responsabilité pleine et entière du contenu des messages que vous diffusez sur le forum et de leurs suites.

Modération et censure
Le forum n'est pas à proprement parler "modéré" (vous êtes libre de poster des messages, dans la mesure ou vous respectez cette charte et la législation française), mais il dispose d'une équipe de modérateurs chargés de veiller au bon fonctionnement du site, et au respect de cette charte.
Les modérateurs peuvent donc et doivent prendre les initiatives nécessaires au bon fonctionnement du forum.

Ainsi :

Les sujets et messages suivants peuvent être supprimés sans préavis :
- Sujets ou messages hors thème.
- Sujets ou messages de nature publicitaire ou promotionnelle.
- Sujets ou messages racistes, diffamatoires, irrespectueux, grossiers ou injurieux.
- Sujets ou messages contraires aux droits d'auteurs, au droit à l'image, au droit au respect de la vie privée, et en général qui enfreindraient toute autre disposition législative ou réglementaire en vigueur.
- Sujet ou messages qui sont néfastes à la vie du forum : attaques personnelles, disputes, etc.

De plus, le droit à l'écriture ou l'accès au forum pourront vous être retirés.

Les modérateurs veillent au bon fonctionnement du forum. Respectez leur travail, sinon vous risquez d'être bannis.

Le forum Bar
Le forum Bar est un forum à part : les sujets de discussion ne sont pas limités au monde de Vefblog. Vous pouvez parler de vos réussites, de vos joies, de vos peines, de sport, de peinture, de médecine, de l'actualité, de sujets divers, mais... dans la limite de la décence, et de la législation française.
Vous ne pouvez pas dire tout et n'importe quoi dans le bar, tout comme dans les autres forums.

Toutes les règles données plus haut s'appliquent également au forum "Bar".

Publicité
- Sauf autorisation, toute publicité sur ce forum est interdite.
- Tout message à caractère publicitaire non autorisé vous sera facturé.
- Le forum n'est pas un espace de promotion des autres forums/sites au service des autres webmasters. Ne venez pas sur ce forum uniquement pour faire de la publicité pour d'autres sites, chats, forums et canaux de discussions. Ce genre de comportement, qu'il s'agisse de publicité ou de racolage n'est pas toléré.


Bannissement
Entrave au bon fonctionnement du site :
L'entrave au bon fonctionnement de ce site constitue un motif de bannissement. Ainsi :
- Tout membre posant des problèmes aux modérateurs, ou à l'administrateur de ce site (en refusant de se conformer à la charte du forum, en les obligeant régulièrement à intervenir, en les empêchant de faire leur travail, etc.) ;
- Tout membre qui, par ses propos, ses actions, ses interventions sur le forum, provoquerait une paralysie ou un arrêt des services ;
- Tout membre qui, par ses propos, ses actions, ses interventions sur le forum, instaurerait une mauvaise ambiance, perturberait la communauté et le bon fonctionnement du site,
Sera banni.

Acceptation des conditions d'utilisation

1. Si vous n'acceptez pas les conditions d'accès aux services proposés par le webmaster du site dans cette charte, merci de ne pas les utiliser et de vous en aller.
2. En les utilisant, vous reconnaissez avoir été informé de ce qui précède et vous l'acceptez.
3. En cas de non respect de la présente charte, vous serez banni du site.
Dernière édition par legolas le Mar 02 Sep 2008 à 23:07, édité 1 fois.
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Mar 02 Sep 2008 à 23:06

Ces règles sont affichées lors de chaque nouvelle inscription. Les utilisateurs déjà inscrits, doivent en prendre connaissance.

Les paragraphes avant de répondre à un sujet et avant de créer un nouveau sujet sont rappelées dans le formulaire quand on écrit dans un forum.
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Retourner vers Annonces pour le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité