M’enregistrer

protégé son blog ... ?

Vous n'arrivez pas à utiliser une fonction de Vefblog, vous avez besoin d'aide ? Posez votre question

Modérateur: Modérateurs du forum

Nouveau participant
Messages: 1
Inscription: Dim 09 Déc 2007 à 13:00

protégé son blog ... ?

Messagepar tokiohotelfurewigkeit » Dim 09 Déc 2007 à 13:03

coucou !

je voulais savoir si sur vefblog on pouvait comme dans les skyblog, protéger en quelque sorte son blog.
en par exemple empécher que les gens face copier coller du texte que l'on a rédiger ou les empéché de pouvoir prendre les images avec le cliké droit ?

mercii :D
Bisouss

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1146
Inscription: Jeu 26 Avr 2007 à 18:18
Localisation: Ca dépend... parfois en France, parfois au Costa Rica !

Messagepar liloo » Dim 09 Déc 2007 à 13:30

Sur la page d'accueil dans "Blog", tu vas dans "Préférences générales" et en bas de la page tu trouveras "Licence pour le contenu du blog".
Il faut oser ou se résigner à tout !

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Dim 09 Déc 2007 à 14:54

mouaip, le probleme si tu mets une licence dans le genre, c'est qu'il faut que les images viennent de toi...

en même temps, au vu de ton dernier article, tu utilises des images qui viennent d'un autre site et tu voudrais qu'on ne puisse pas utiliser les tiennes...
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Organizer suprême des blogs
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1080
Inscription: Jeu 26 Oct 2006 à 20:22
Localisation: à l'asile saint-exupérie (à Paris !)

Messagepar lafolle » Dim 09 Déc 2007 à 20:11

johnjohn : pas du tout en rapport ce que je vais dire mais :
OH MY GOD V POUR VENDETTA <3 <3 trop trop trop trop bien ce film !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Fluguduc tsoin tsoin Les Youkis !
Lafolle change..de slip XD !
"je ne suis pas folle vous savez " !!!!

♥ L'homme idéal.. mon homme idéal! ♥

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2029
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 17:45

Messagepar Pitiponk » Dim 09 Déc 2007 à 20:20

Non on ne peut pas protéger les images, parce qu'il n'existe pas de système efficace, le coup du clic droit tout le monde ou presque sait comment le contourner.

Maintenant c'est une idée de proposer une option pour protéger les textes...
(Mais si on utilise des images qui ne sont pas à nous ou des textes copiés, là on a pas le droit de protéger.)

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Dim 09 Déc 2007 à 20:39

lafolle a écrit:johnjohn : pas du tout en rapport ce que je vais dire mais :
OH MY GOD V POUR VENDETTA <3 <3 trop trop trop trop bien ce film !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


yep, c'est film préféré^^


pour revenir sur le sujet, proteger des images, je peux comprendre, je n'aime pas ça, mes images, je les partage, mais de là à proteger des textes... de toute façon si quelqu'un veut vraiment ce texte, il le recopie... et en plus, je vois mal comment faire pour proteger un texte, il faudrait bloquer le clic droit, mais un petit Ctrl + C et le probleme est reglé... enfin je n'ai jamais entendu parler d'un moyen quelconque de proteger un texte...

Mais si tu mets une licence et que tu retrouve une de tes images ou un de tes textes sur le net, là tu peux obliger celui qui a plagié de supprimer ça de son blog, le probleme c'est qu'apparamment, il y a trés peu d'images sur ton blog qui viennent de toi, je sais donc pas trop si ça peut passer...
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Dim 09 Déc 2007 à 22:55

le texte, c'est comme les images, meme si on peut bloquer le ctr+C, on ne peut pas réellement bloquer le copiage (il suffit par exemple d'enregistrer la page sous Word, ou de copier dans la source html)

Toutes ces protections sont peu efficaces..
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Retourner vers Demande d'aide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité