M’enregistrer

taille d'une image de fond ?

Vous n'arrivez pas à utiliser une fonction de Vefblog, vous avez besoin d'aide ? Posez votre question

Modérateur: Modérateurs du forum

Nouveau participant
Messages: 13
Inscription: Jeu 13 Sep 2007 à 16:07

taille d'une image de fond ?

Messagepar 0ow-iseuntit-affreux » Mar 20 Nov 2007 à 17:41

Bonjours, je voudrais savoir pour ceux qui seraient au courrant, quelle taille dois faire une image de fond pour qu'elle couvre toute la surface de fond sans se répetter ?
Apparement c'est plus que la taille écran d'un site, mais combien de pixels alors?

merci pour ceux qui savent^^
Sur ce, B.V!!! (Bonne Visite, Bon Vent, Ba**ez Vigoureusement) ^^

Isn't it AFFREUX ?!

yep darling - le gratin est brulé - Ow, Maillegode!

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Mar 20 Nov 2007 à 20:49

ça, ça dépend de la configuration des PC, pas de celle de vef, enfin je crois...
mes images de fond (sur mes blogs) apparaissent differemment selon si je vais sur les blogs avec mon pc ou celui de ma soeur, mon pc étant configuré en 1280 par 1024, et celui de ma soeur en beaucoup moins...
mais configurer son pc comme ne modifie pas seulement ça, ça change aussi par exemple la taille des icones sur le bureau, moi j'ai de la place pour 12 icones en hauteur, c'est beaucoup, tout le monde trouve que c'est tout petit^^
tu peux regler ça en allant dans les propriétés (clic droit depuis le bureau, puis "propriétés"et "parametres" )
en fait ça change le nombre de pixels en hauteur et en largeur affichée sur ton écran, donc si ton pc est réglé en 864 pixels de large et que le fond du blog fait cette taille, tu ne le verra pas répété, par contre, si ton PC est configuré en 1024 pixels de large, le fond de blog de 864 pixels sera répété...

donc en gros, le top est de faire des images de fond qui puissent se répéter sans faire de coupures, sans qu'on puisse voir où l'iamge commence et où elle fini, mais c'est un peu la galere^^ enfin je sais qu'avec photoshop c'est faisable, tu peux aller voir ça sur mon blog de test (http://design1010011010.vefblog.net), le fond est une image qui se repete, mais les bords correspondent...

ps : euh... mon explication n'est pas forcément trés claire, si tu ne comprends pas, dis-le, j'essaierai de faire mieux^^
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Nouveau participant
Messages: 13
Inscription: Jeu 13 Sep 2007 à 16:07

Messagepar 0ow-iseuntit-affreux » Mer 21 Nov 2007 à 16:01

Merci pour l'explication, ne t'en fais pas c'est trés clair, je ne savais simplement pas que la taille d'une image sur internet était définie par la configuration du pc...
(je me disais que ça pouvait se passer un peut comme pour la mise en page de ce forum - sauf que non, mauvais exemple hihi..), et pour le fond qui se répete pas de probleme je me débrouille en graphisme^^

Enfin, je vais trouver un moyen, a la limite une image fixe et centrée pourrait donner quelque chose de simpa.. j'ai plus qu'a continuer mes experimentations Vefbloggestes :D
Sur ce, B.V!!! (Bonne Visite, Bon Vent, Ba**ez Vigoureusement) ^^

Isn't it AFFREUX ?!

yep darling - le gratin est brulé - Ow, Maillegode!

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Mer 21 Nov 2007 à 16:10

attention, la taille de l'image sur internet ne dépend pas de ta configuration, elle reste la même (l'image), c'est juste que si tu a une grosse config sur ton pc, l'écran affiche plus de pixels, donc les images se repetent plus ou moins^^
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Nouveau participant
Messages: 13
Inscription: Jeu 13 Sep 2007 à 16:07

Messagepar 0ow-iseuntit-affreux » Mer 21 Nov 2007 à 16:13

So much merci, tu as été trés clair je t'ais dis^^ (ok, moi moins) :P
Sur ce, B.V!!! (Bonne Visite, Bon Vent, Ba**ez Vigoureusement) ^^

Isn't it AFFREUX ?!

yep darling - le gratin est brulé - Ow, Maillegode!

Retourner vers Demande d'aide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité