M’enregistrer

Changer la page d’accueil / index

Vous n'arrivez pas à utiliser une fonction de Vefblog, vous avez besoin d'aide ? Posez votre question

Modérateur: Modérateurs du forum

Nouveau participant
Messages: 6
Inscription: Dim 10 Mar 2013 à 19:42

Changer la page d’accueil / index

Messagepar gouggoune » Dim 10 Mar 2013 à 19:59

Bonsoir, alors voilà je souhaiterais personnaliser ma page d’accueil (page d'index).

La page présentation est bien mais ne correspond pas à mon blog. Comme vous le verrez en allant dessus, j'ai créer des menus sous forme d'articles que je met à jours dès que possible. Les liens allant vers les articles (les vrais pas les menus), renvois sur l'article dans sa catégorie et non pas dans la liste de tout les articles les uns derrière les autres (je sais pas si je suis clair là mdr).

Cela me prend du temps afin d'avoir le bon lien, mais au moins mon blog n'est pas "typé" mais vraiment personnalisé.
Je voulais que sur la page index, figure mes 5 derniers articles (avec la mention "news" qui clignote pour les nouveautés), la page de présentation m'offre cette option mais sans la mention "news", les liens des articles renvois bien aux articles mais pas dans leurs catégories respectives, et surtout, mes menus (créés sous forme d'articles) apparaissent également dans cette liste des 5 derniers articles.

J'ai donc écrit un article que je pourrais modifié à ma guise, pour être ma page d'index. Mais je ne trouve pas comment le mettre.... Pourriez-vous me dire si cela est possible et le cas échéant, m'expliquer la procédure s'il vous plais?

Je souhaiterais également savoir s'il est possible (toujours sur la page index) d'enlever les numéros de page qui renvois, eux aussi, à tout les articles d'affilés et non par catégorie.

Je ne sais pas si je suis très clair dans mon explication, mais sachez que, si ce n'est pas le cas, je suis prête à mettre des captures écran avec des codes de couleurs pour mieux s'y retrouver Il suffit de me le demander ;)

Voilà à bientôt et merci à tout ceux qui prendrons le temps de me répondre.

PS: l'adresse de mon blog ---> http://vampiresouautres.vefblog.net/

Nouveau participant
Messages: 6
Inscription: Dim 10 Mar 2013 à 19:42

Re: Changer la page d’accueil / index

Messagepar gouggoune » Mar 12 Mar 2013 à 12:45

up

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2029
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 17:45

Re: Changer la page d’accueil / index

Messagepar Pitiponk » Mar 12 Mar 2013 à 15:27

Pour la page d'index,je pense qu'il suffit de bloquer l'article en page d'accueil et d'en afficher un seul par page.
Blog -> "Préférences" : Options générales du blog" : changer l'ordre des articles en "chronologique" et passer la page d'index en première page, puis régler le nombre d'articles par page.

Pour les numéros de page, je ne vois pas très bien desquels tu parles... ceux du bas ou du menu ?

Nouveau participant
Messages: 6
Inscription: Dim 10 Mar 2013 à 19:42

Re: Changer la page d’accueil / index

Messagepar gouggoune » Mer 20 Mar 2013 à 02:10

bonsoir, désolée de répondre si tard, je n'ai pas reçut la notification..... enfin bref.
Alors si je met la page index en "première page du blog" ça veut dire que mon tout premier article sera ma page d’accueil c'est ça? (si c'est le cas: Youpiiii j'ai tout compris mdr)
Pour les numéros, je pense qu'il s'agit de ceux du bas.... mais comme je ne suis pas sur voici la capture (les numéros dont je parle, sont entourés en rouge):
Image <-- sur la page d’accueil (le plus important)

ou même ailleurs dans le blog (bien que là, ce ne soit pas vraiment gênant) --> Image

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2029
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 17:45

Re: Changer la page d’accueil / index

Messagepar Pitiponk » Mer 20 Mar 2013 à 11:40

Oui oui c'est bien ça.
Pour la numérotation des pages je n'ai pas trouvé comment faire... on peut néanmoins tricher en mettant les numéros et les liens de la même couleur que le fond. Et supprimer la bordure.

Nouveau participant
Messages: 6
Inscription: Dim 10 Mar 2013 à 19:42

Re: Changer la page d’accueil / index

Messagepar gouggoune » Mer 20 Mar 2013 à 12:26

Mais pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ptdr
En tout cas, c'est une idée super ! En modifiant les couleurs ça fonctionne (visuellement parlant bien sure) merci beaucoup !
Il ne me reste plus qu'à faire les modifications niveau articles pour ma page d’accueil ^^ mais vu qu'il me faudra refaire tout les liens de mes sous-menus, je vais attendre d'avoir plus de temps :wink:
Merci encore en tout cas :D

Retourner vers Demande d'aide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité