M’enregistrer

pour un nouveau menu

Vous n'arrivez pas à utiliser une fonction de Vefblog, vous avez besoin d'aide ? Posez votre question

Modérateur: Modérateurs du forum

Nouveau participant
Messages: 9
Inscription: Sam 09 Fév 2013 à 14:01

pour un nouveau menu

Messagepar catherine » Sam 09 Fév 2013 à 14:08

bonjour, j'arrive chez vefblog avec mes gros sabots de Cotentinoise, je vous salue tous bien bas souhaitant trouver ici des amis qui pourront me filer un petit coup de main. Mon blog http://baboukti.vefblog.net
donc j'ai entré beaucoup de mes poésies qui ont été écrites en 2010/11 et 12 pour cela j'ai créé une catégorie pour classer mon titre-article. Seulement voilà pour celle que je vais écrire maintenant où vais-je les mettre ? j'ai voulu créer en catégorie POESIES NOUVEAUTES mais au moment de les poster elles filents quand même à la suite des autres, je voulais juste que soient détachés le menu avant et le menu maintenant, comment faire ? quelqu'un peu m'aider, me conseiller ?

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2029
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 17:45

Re: pour un nouveau menu

Messagepar Pitiponk » Sam 09 Fév 2013 à 14:53

Bonjour et bienvenue !

Il n'est pas possible de faire deux menus pour les catégories... elles vont toutes dans le même module.
Tu peux essayer de ruser en récupérant les liens des différentes catégories, puis en masquant le module catégorie (rubrique personnaliser le menu) et en créant des parties libres html (par exemple une pour le menu avant, une pour le menu maintenant) dans lesquelles tu insères les liens des catégories, voire une image cliquable.
Ça nécessite un peu de manipulation, tu peux trouver de l'aide ici : http://www.vefblog.net/aide/1.html#Mett ... n_en_image
J'espère que j'ai été claire...!

Nouveau participant
Messages: 9
Inscription: Sam 09 Fév 2013 à 14:01

Re: pour un nouveau menu

Messagepar catherine » Sam 09 Fév 2013 à 17:34

ça va l'faire comme on dit je vais donc ruser... merci beaucoup pour le conseil et le lien. Bonne soirée à +++

Nouveau participant
Messages: 9
Inscription: Sam 09 Fév 2013 à 14:01

Re: pour un nouveau menu

Messagepar catherine » Dim 10 Fév 2013 à 14:05

finalement ça l'fait... mais c'est pas grave, merci quand même. A++

Nouveau participant
Messages: 9
Inscription: Sam 09 Fév 2013 à 14:01

Re: pour un nouveau menu

Messagepar catherine » Dim 10 Fév 2013 à 14:42

je veux dire que ça l'fait pas du tout tant pis

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2029
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 17:45

Re: pour un nouveau menu

Messagepar Pitiponk » Dim 10 Fév 2013 à 18:05

Mince ! Où est-ce que ça coince ?

Nouveau participant
Messages: 9
Inscription: Sam 09 Fév 2013 à 14:01

Re: pour un nouveau menu

Messagepar catherine » Mar 12 Fév 2013 à 16:41

comme je n'arrivais pas à créer un nouveau module pour mes "catégories de poésies de 2013" j'ai voulu voir ce que ça donnait en créant un "module" pour mes news. Donc dans personnaliser le menu j'ai créé un module NEWS où j'ai intégré un gif + le lien de la page d'article news et ça a marché puisque on voit bien mon carré sur l'écran et en plus ça marche... incroyable
http://baboukti.vefblog.net/
mais à force de réfléchir je m'embrouille car ça n'est pas cela que je veux et je n'arrive pas à visualiser comment m'y prendre pour que mes poésies de 2013 soient visibles l'une après l'autre dans un nouveau module mais à part et à droite de l'écran.
je ne sais pas comment expliquer ce que je veux faire...

BANDEAU BANDEAU BANDEAU BANDEAU
MENUS gauches MENUS DROITES

titre du blog je me présente (un module créé avec 1gif+lien de l'article créé avant)
traduc en ligne NEWS (un module créé avec 1gif+lien de l'article créé avant)
CATEGORIE poésies 2012 je voudrais pouvoir créer à droite....... CATEGORIE Poésies 2013
ex.les randos (un clic et on a 4 ex : c'est charmant
ou 5 articles de poésies au choix) ex : nos retrouvailles
ex : les fleurs sont endormies
etc...
MAIS COMMENT FAIRE ??? je suis paumée, merci beaucoup vraiment si vous voyez ce que j'aimerais arriver à faire et si vous pouvez m'aider à me sortir de mes interrogations.

Nouveau participant
Messages: 1
Inscription: Sam 17 Aoû 2013 à 10:08

Re: pour un nouveau menu

Messagepar baron25 » Sam 17 Aoû 2013 à 10:43

l'image un peu artificielle, et j'ai tenté de modifier les dimensions de l'images mais ça ne change rien. Je commence à penser que c'est impossible. et passer la page d'index en première page, puis régler le nombre d'articles par page veut dire que mon tout premier article sera ma page d’accueil c'est ça

Retourner vers Demande d'aide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité