M’enregistrer

supprimer les légendes au passage de la souris sur les photo

Vous n'arrivez pas à utiliser une fonction de Vefblog, vous avez besoin d'aide ? Posez votre question

Modérateur: Modérateurs du forum

Nouveau participant
Messages: 7
Inscription: Ven 13 Juil 2012 à 10:41
Localisation: Ile de France

supprimer les légendes au passage de la souris sur les photo

Messagepar klinep2 » Ven 13 Juil 2012 à 10:51

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, et sur la plateforme. J'ai pu voir sur mon blog nouvellement ouvert : http://klinep2.vefblog.net
que lorsque je passe la souris sur mes photos, une légende s'affiche automatiquement. je voudrais supprimer cela. cela n'apporte rien aux visiteurs, de voir le numéro de la photo, ou le titre que je lui ai donné, d'autant que je mets souvent un texte perso sous mes photos. comment supprimer cette case ? :shock: .. J'ai cherché sur le forum, et n'ai pas trouvé...et d'autre part, je voudrais également supprimer le flux rss, car comme il est complet, tout le monde peut lire les articles sans venir sur le blog..et je dis bien tous les articles au complet. donc, aucun avantage pour le blog et le niveau du PageRank du blog. merci pour vos réponses

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1908
Inscription: Dim 05 Avr 2009 à 18:03
Localisation: Monaco

Messagepar Micka » Sam 14 Juil 2012 à 00:27

Vous avez copié/collé votre image avec un légende, elle s'est transformée en infobulle.

Avec mon site, je suis confronté à ceci pour pratiquement tous mes articles. Pour supprimer, vous devez cliquer sur "HTML" dans votre gestionnaire d'article et chercher ce petit code :

Code: Tout sélectionner
onmouseover="bulle('TITRE OU NUMERO',event);" title="" onmouseout="couic();" onmousemove="bullemove(event);"


(pour le trouver, faites CTRL+F et tapez : onmouseover="bulle(
Ensuite supprimez tout le code écrit plus haut.
Répétez l’opération avec toutes les photos. Pour éviter ce problème, vous pouvez directement héberger vos photos sur Vefblog ou encore coller l'URL de l'image hébergée ailleurs dans le gestionnaire photo (► Ou utiliser une image ou un podcast sur un site distant)
Micka, Modérateur VefBlog.

Nouveau participant
Messages: 7
Inscription: Ven 13 Juil 2012 à 10:41
Localisation: Ile de France

Messagepar klinep2 » Sam 14 Juil 2012 à 08:59

Merci Michka...cela relève quand même du parcours du combattant !! comme je fais des copies/collés de mes articles hébergés sur mon blog d'une autre plateforme, avant que je le ferme (hé oui, pas possible de faire une mutation ici) donc, il y en a encore pour un moment.. mais je voulais vous poser une autre question : quelle différence entre un blog photo et mon blog ?..parce que j'aurais sans doute besoin dans l'avenir de revenir sur des photos chargées sur Vef, il y a t-il un gestionnaire de dossiers photos ? maintenant que j'ai ouvert mon blog avec les autres paramètres, c'est à dire "l'album photos", dont je me demande comment ils se présentent (un nom d'album, et des vignettes en vrac, ou des dossiers nominatifs ?) je ne dois pas pouvoir changer..

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1908
Inscription: Dim 05 Avr 2009 à 18:03
Localisation: Monaco

Messagepar Micka » Sam 14 Juil 2012 à 13:01

Je ne comprends pas bien... Il n'y a pas de "blog photo". Pour accéder à vos photos déjà chargées sur Vefblog, vous devez cliquer sur "Photos déjà utilisées" et parcourir les pages par le biais du gestionnaire photo.
Micka, Modérateur VefBlog.

Nouveau participant
Messages: 7
Inscription: Ven 13 Juil 2012 à 10:41
Localisation: Ile de France

Messagepar klinep2 » Sam 14 Juil 2012 à 14:52

Merci Micka..bon, j'ai compris, mais c'était pas clair du tout dans la rubrique "aide"..j'ai d'ailleurs lu sur le forum que quelqu'un d'autre avait posé la question, et qu'on lui avait dit que la personne qui avait rédigé ce paragraphe n'avait pas été claire non plus.. bon ok.

Par contre, pour le widget, il s'agit simplement de mettre un code, qui permet d'avoir en bas de chaque article, une série de vignettes des articles précédents sur le blog, avec un petit texte disant "vous aimerez peut-être" ou quelque chose dans ce genre..c'est juste un lien interne qui permet de naviguer d'un article antérieur, d'une rubrique à un autre article d'une rubrique (catégorie) chez vous sur Vef, sans sortir de son blog..c'est bien dommage qu'on ne puisse pas en mettre sur Vef, beaucoup de plateformes l'autorisent, ça permet aux visiteurs d'aller voir rapidement d'autres articles, sans passer par les menus..

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1908
Inscription: Dim 05 Avr 2009 à 18:03
Localisation: Monaco

Messagepar Micka » Sam 14 Juil 2012 à 16:26

Oui, c'est dommage, mais Vefblog n'a pas encore rendu compatible ces widgets...

Cela entre dans une liste de suggestions :( J'avais aussi voulu à une époque le mettre sur mon blog...
Micka, Modérateur VefBlog.

Retourner vers Demande d'aide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité