M’enregistrer

Imiter les "citations" des forums

Vous n'arrivez pas à utiliser une fonction de Vefblog, vous avez besoin d'aide ? Posez votre question

Modérateur: Modérateurs du forum

Nouveau participant
Messages: 2
Inscription: Mar 05 Juin 2012 à 10:35

Imiter les "citations" des forums

Messagepar lao600 » Mar 05 Juin 2012 à 10:43

Bonjour,

je n'arrive pas à trouver comment faire, dans un article, une mise en page un peu comme pour les citations sur les forums...

Ce que je veux obtenir :
Machin a écrit:Blabla


Pour ça, voici le code que j'essaie de mettre :
Code: Tout sélectionner
<div style="border:1; background-image:url(adressedel'image);">
  <div style="background-color:#000000; color:#FFFFFF;"> EN-TETE </div>
  <div>BLABLA</div>
</div


Or, dans l'éditeur html, si je fais appliquer, ça me vire la première balise, pour mettre à la place, automatiquement :
Code: Tout sélectionner
<div>
  <div style="background-color: #000000; color: #ffffff">EN-TETE</div>
  <div>
BLABLA
  </div>
</div>


Donc l'entête est bien en blanc sur fond noir, mais je n'ai pas le cadre autour du bloc de texte, ni le fond en image pour le corps du texte "Blabla".

Alors... pourquoi ça bloque ? Que puis-je changer ? Comment bien marquer la nuance entre mes blocs de textes ?

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1908
Inscription: Dim 05 Avr 2009 à 18:03
Localisation: Monaco

Messagepar Micka » Mar 05 Juin 2012 à 12:33

Bonjour,
Voici un code que j'ai bricolé vite-fait :

Code: Tout sélectionner
<blockquote><blockquote><p><strong><font face="arial,helvetica,sans-serif">XXXXX A ECRIT</font></strong></p></blockquote></blockquote><blockquote><table border="1" width="642" height="30"><tbody><tr><td style="border: 1px dotted white" bgcolor="#0c0c0c"><p align="justify"><font color="#808080"><em>TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE ....</em></font></p></td></tr></tbody></table><p>&nbsp;</p></blockquote>


Exemple : http://mickavef.vefblog.net/

Dans ce code vous pouvez par la suite changer les couleurs, la bordure etc... N'hésitez pas à me solliciter en cas de problème ; )
Micka, Modérateur VefBlog.

Nouveau participant
Messages: 2
Inscription: Mar 05 Juin 2012 à 10:35

Messagepar lao600 » Mar 05 Juin 2012 à 13:50

Super, merci pour la rapidité !

Est-ce que vous croyez qu'il est possible de mettre une image de fond au lieu d'une couleur ?
Je pensais mettre une texture "papier"... Bon c'est une fioriture sans grande importance, le code là, ce sera déjà très bien !

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1908
Inscription: Dim 05 Avr 2009 à 18:03
Localisation: Monaco

Messagepar Micka » Mer 06 Juin 2012 à 18:32

Essaie de directement faire une cellule d'un tableau (1 colonne, 1 rangée), et d'ajouter l'URL d'une image dans "avancé" et "image d'arrière-plan"... Étrangement, dans mon interface WYSIWYG, cela marche mais quand je publie l'article... l'image disparait... essaie...
Micka, Modérateur VefBlog.

Retourner vers Demande d'aide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité