M’enregistrer

clic j'aime

Vous n'arrivez pas à utiliser une fonction de Vefblog, vous avez besoin d'aide ? Posez votre question

Modérateur: Modérateurs du forum

Nouveau participant
Messages: 8
Inscription: Lun 09 Jan 2012 à 17:26

clic j'aime

Messagepar ninon » Lun 09 Jan 2012 à 17:38

bonjour je sais je suis une quiche mais après deux jours à avoir compris comment insérer une photo dans mon premier article , maintenant je rame car je ne sais pas où trouver le lien pour pouvoir faire apparaitre le bouton j'aime en bas de mes articles !
le premier qui me dit de regarder dans le forum je le noie ( si je suis de bonne humeur , sinon ce sera une mort douloureuse !)
parce que là le forum j'y comprend rien !!
merci à celui qui pourra m'aider à insérer ce p***** de bouton j'aime en bas de mes articles ^^
j'aimerais bien que mes potes de facebook me fassent de la pub ainsi ;-)

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2029
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 17:45

Messagepar Pitiponk » Lun 09 Jan 2012 à 18:25

Il suffit de récupérer le code java du "j'aime", puis quand on rédige l'article de cliquer sur le bouton "JS"... et hop ça insère le bouton (dans l'outil de rédaction on voit une bande noire, mais pas de panique, une fois l'article posté c'est le "j'aime" qui apparaît)

Organizer suprême des blogs
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1032
Inscription: Sam 26 Jan 2008 à 12:47
Localisation: devant mon pc pardi!

Messagepar Galate2 » Lun 09 Jan 2012 à 21:06

Ah ? J'apprend une chose ! merci Pitiponk :wink:
"J'ai décidé d'affronter la réalité, alors dès qu'elle se présente bien, prévenez-moi."
Mafalda

Nouveau participant
Messages: 8
Inscription: Lun 09 Jan 2012 à 17:26

Messagepar ninon » Mar 10 Jan 2012 à 09:51

euhh il est où le code java ?
j'avais prévenu que j'était une quiche !!
désolée ;-)

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1908
Inscription: Dim 05 Avr 2009 à 18:03
Localisation: Monaco

Messagepar Micka » Mar 10 Jan 2012 à 17:46

Alors faut aller sur le facebook developpers pour récupérer le code iframe.

Je te l'ai récupérer pour aller plus vite, le voici :

Code: Tout sélectionner
<iframe src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=[(HTTP://URL-DE-TON-ARTICLE.COM|url_absolue)]&layout=standard&show_faces=true&width=450&action=like&font=verdana&colorscheme=dark" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" style="border:none; overflow:hidden; width:450px; height:80px"></iframe>


Remplacer : HTTP://URL-DE-TON-ARTICLE.COM par l'url de ton article. Ce code devra donc être mis après publication de l'article pour pouvoir récupérer le lien de celui-ci. Tu n'auras plus qu'à éditer ton article et ajouter ce code à la fin de celui-ci par JS comme te l'a précisé Pitiponk.
Micka, Modérateur VefBlog.

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2029
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 17:45

Messagepar Pitiponk » Mar 10 Jan 2012 à 17:49

Sinon, elle peut mettre l'url générale du blog, ça peut être plus simple pour éviter d'éditer après avoir posté.

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1908
Inscription: Dim 05 Avr 2009 à 18:03
Localisation: Monaco

Messagepar Micka » Mar 10 Jan 2012 à 17:57

Oui mais cela ne redirigera pas vers l'article... avant je faisais ça .... mais maintenant j'ai ma toolbar et le clic j'aime et tweet est automatiquement intégré... cela me facilite la vie :)

Exemple sur cet article : http://www.twilight-vef-france.com/1256 ... enomene_Tw
Micka, Modérateur VefBlog.

Nouveau participant
Messages: 8
Inscription: Lun 09 Jan 2012 à 17:26

Messagepar ninon » Mer 11 Jan 2012 à 09:13

donc je copie colle le code que tu m'a donné et je met l'url de l'article à la place après l'avoir édité là où y'a marqué de le mettre , euhhh c comment que je fait pour avoir l'url de mon article ?
je vous jure je le fait pas exprès !!

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Mer 11 Jan 2012 à 11:08

Eh beh, je viens d'apprendre quelque chose !

Je pense que je vais utiliser ça pour Je-suis-intelligent !
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1908
Inscription: Dim 05 Avr 2009 à 18:03
Localisation: Monaco

Messagepar Micka » Mer 11 Jan 2012 à 13:22

Je sais qu'il existe un code (JS je crois) qui permet de prendre l'url de la page sur laquelle il est automatiquement...

Comme vous pouvez le voir dans mes article... à la place du permalien il y a un texte 'Partager' qui redirige vers une page où l'on peut partager l'article sur des dizaines de sites (réseaux... etc), wikio utilise ce code java et fait partager la page sur laquelle on se trouve... donc l'article :D

Le voici :

Code: Tout sélectionner
javascript:location='http://www.wikio.fr/sharethis?url='+encodeURIComponent(location)+'&title='+encodeURIComponent(document.title);


J'ai pas réussi à trouver un équivalent pour mettre dans le code iframe facebook par contre... je suis pas un bon codeur xD
Micka, Modérateur VefBlog.

Nouveau participant
Messages: 8
Inscription: Lun 09 Jan 2012 à 17:26

Messagepar ninon » Mer 11 Jan 2012 à 22:50

je comprend rien ^^
bon pas grave , les gens ils vont l'aimer mon blog c'est sûr , pas besoin de clic !
merci quand même ^^

Retourner vers Demande d'aide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité