M’enregistrer

j'y arrive vraiment pas...

Vous n'arrivez pas à utiliser une fonction de Vefblog, vous avez besoin d'aide ? Posez votre question

Modérateur: Modérateurs du forum

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

j'y arrive vraiment pas...

Messagepar Johnmandrake666 » Jeu 02 Aoû 2007 à 12:18

bon et bien j'en remet une couche avec le flash^^

voila, je fait un peu de flash, mais vefblog ne gere pas le flash, alors tant que c'était des animations, je pouvais me débrouiller en les mettant en GIF, mais comme j'essaie de faire un peu d'interactif (qu'on peut diriger avec la souris) il faut les laisser en format Flash...
on m'a donc conseillé de les poster dans un coin quelconque où le flash est géré...
j'ai galéré pendant des plombes pour essayer de trouver ça, DevientART, y'a pas moyen de le blogger, lycos et Cie, j'y pige que dalle (FileZilla, c'est pas mon truc^^), etc...
mais maintenant j'ai trouvé un truc chez Free (on s'inscrit pour la connection bas débit gratuite et on peut utiliser des pages persos, et ça gere le flash, le bonheur^^)

j'ai donc uploadé mon premier flash là-bas, il est accessible ici :
http://johnmandrake666.free.fr/0gugusse ... souris.swf

mais aprés, pour le mettre sur Vef, et bah... plus moyen... j'essaie de mettre l'URL ci-dessus dans la case "Utiliser une image ou un podcast sur un site distant" et ça me dit gentiment :
"Erreur: Le fichier n'est pas une image ni un fichier audio ou vidéo
application x-shockwave-flash"
alors que ce coup-ci, c'est bien un fichier Flash Movie (swf, shockwave flash)...

donc : AU SECOURS!!! je suis pas une tête en Internet, est-ce qu'il faut que j'enregistre le flash sous un format different, est-ce qu'il faut encore que je cherche un autre coin pour mettre les fichiers ou est-ce que c'est totalement impossible de mettre du flash sur vef?

ps : et au passage, je n'arrive pas à le mettre depuis DeviantART, ça me met un gros truc sur mon blog et faut aller directement sur leur site (on peut voir ça ici : http://johnmandrake666.vefblog.net/17.h ... _Vosges_xD) mais il doit quand même bien exister une URL du document, on doit bien pouvoir la récuperer d'une façon ou d'une autre, non? quelqu'un sait?
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 563
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 12:15
Localisation: Derrière mon clavier...

Messagepar Saria » Jeu 02 Aoû 2007 à 12:50

Déjà, t'as fait une erreur de noob que tu vas vite me corriger avant que mes poils ne s'hérissent ( :lol: ) : on ne met jamais d'espaces (ni de caractères accentués mais là tu n'en as pas mis, mais c'est juste pour signaler) dans un nom de fichier qu'on uploade. ;)

Donc, renomme-le correctement, soit sans espaces, soit avec des tirets : "GugussesQuiSuiventLaSouris" ou "gugusses_qui_suivent_la_souris", ré-uploade-le et remets l'URL correcte pour voir si ça fonctionne.

Ensuite, si ça ne fonctionne toujours pas, euh... Faudra attendre le retour du grand chef. :roll:

Enfin, pour DeviantArt, je ne connais pas.

Et au fait, Filezilla, c'est tout simple d'utilisation, c'est avec ça que j'uploade sur mon compte Free. Si tu veux, je t'expliquerai, mais pas aujourd'hui, je n'ai pas le temps. ;)
Saria : la geekette de Vef !

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Jeu 02 Aoû 2007 à 13:15

oups^^

euh... j'ai essayé : http://johnmandrake666.free.fr/flash1_gugusses.swf

mais pas moyen, ça marche toujours pas...

sinon, pour FileZilla, je comprend pas tout, mais suffisament pour faire ce qu'il me faut^^
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 563
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 12:15
Localisation: Derrière mon clavier...

Messagepar Saria » Jeu 02 Aoû 2007 à 20:31

Je viens de regarder : si tu cliques sur "Fomats supportés" dans la fenêtre de gestion des podcasts, le swf n'est pas dans les formats supportés tout simplement. ;)

Il te faut donc attendre le grand chef !!! Je ne peux rien faire de plus !
Saria : la geekette de Vef !

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Jeu 02 Aoû 2007 à 20:53

bah oui mais je pensais qu'en le mettant quelque part où c'est supporté et en le mettant en podcast ça marcherai... enfin sinon c'est pas dramatique mais c'est domage...
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Retourner vers Demande d'aide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité