M’enregistrer

comment mettre une vidéo ? [répondu]

Vous n'arrivez pas à utiliser une fonction de Vefblog, vous avez besoin d'aide ? Posez votre question

Modérateur: Modérateurs du forum

Nouveau participant
Messages: 4
Inscription: Dim 25 Mar 2007 à 17:12

comment mettre une vidéo ? [répondu]

Messagepar daisy » Dim 25 Mar 2007 à 17:15

J'aimerai bien mettre une vidéo sur mon nouveau blog, mais je ne sais pas comment faire.:?: Si quelqu'un pourrait m'aider, ça serait sympa.
Merci d'avance
Il ne faut pas juger un livre d'après sa couverture

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1430
Inscription: Jeu 26 Oct 2006 à 12:18
Localisation: In Wonderland

Messagepar Leshaya » Dim 25 Mar 2007 à 17:42

Sur youtube ou dailymotion, il y a à côté de la vidéo un code qui commence par <embed ou <object
Tu sélectionnes ce code, tu le copie dans la partie "Utiliser une image ou un podcast sur un site distant Adresse (url) /Code du podcast" sur le pop-up d'ajout d'image, tu cliques sur charger et la vidéo est disponible tout en bas du pop-up. Je te conseille de mettre une légende si tu en charges plusieurs ou si tu ne veux pas les poster toutes d'un coup car la légende par défaut est "vidéo" est il est donc impossible de les distinguer les unes des autres =)

Sinon il y a une autre façon: lors de la rédaction de ton article, tu cliques sur la petite case en bas à gauche "voir le code html" tu colle le même code que précédamment à l'endroit voulu dans l'article, et ensuite tu décoches la case "voir le code html". La vidéo n'apparaît dans l'article qu'une fois qu'il est poster, pas quand tu continue à l'écrire.

Voilà =)
Image
C'est par ici que ça se passe!

Nouveau participant
Messages: 4
Inscription: Dim 25 Mar 2007 à 17:12

merci

Messagepar daisy » Dim 25 Mar 2007 à 17:50

merci beaucoup pour la réponse. Mais de vidéos privées on ne peut pas?
merci
Il ne faut pas juger un livre d'après sa couverture

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1430
Inscription: Jeu 26 Oct 2006 à 12:18
Localisation: In Wonderland

Messagepar Leshaya » Dim 25 Mar 2007 à 17:56

A moins que ta vidéo ne fasse moins de 2 méga, non... Je te conseille de la mettre sur internet et de la charger comme dit avant. T'as plein de site d'hébergement: youtube, dailymotion, google, free... Il suffit de te créer un compte (gratuit pour les 4 cités). Les 3 premiers sont publics mais si tu te crée une page free par exemple, avec une adresse du type pseudoperso.free.fr seules les personnes connaissant l'adresse pourront les voir. Après je ne connais pas tous les hébergeurs donc à toi de voir si tu en trouve un qui te convient mieux. Voilà
De rien =)
Image
C'est par ici que ça se passe!

Nouveau participant
Messages: 4
Inscription: Dim 25 Mar 2007 à 17:12

Messagepar daisy » Dim 25 Mar 2007 à 18:00

je te remercie beaucoup pour ta gentillesse. Bon, passer mes vidéos sur le web, je ne préfère pas trop. Pas grave, j'en mettrai des autres.
Encore 10000000000000000 mercis et le site est tout simplement génial.
Il ne faut pas juger un livre d'après sa couverture

Retourner vers Demande d'aide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité