M’enregistrer

nombre photos dans article et blog (résolu)

Vous n'arrivez pas à utiliser une fonction de Vefblog, vous avez besoin d'aide ? Posez votre question

Modérateur: Modérateurs du forum

Nouveau participant
Messages: 15
Inscription: Ven 11 Juin 2010 à 19:11

nombre photos dans article et blog (résolu)

Messagepar question » Ven 11 Juin 2010 à 19:20

Bonsoir à toutes et à tous!
Je suis nouveau sur vefblog ainsi que sur le forum.
J'écris pour poser une question concernant comme le titre l'indique les photos dans le blog.
Mon blog (et donc ses articles) est disons à plus de 90% constitué de photos.
Est-ce autorisé? J'ai lu la documentation et les rares sujets traitant cette question.
Je m'explique:
mon blog est en mode "discret" donc il n'apparait pas dans "derniers blogs" ou "derniers articles" de la page d'accueil de vefblog. Il est protégé par un mot de passe afin que seules les personnes selectionnées puissent y accèder. Enfin, je suis l'auteur de toutes les photos donc aucun problème de copie, de droit d'auteur ou autre.
Ai-je le droit de poursuivre mon blog et de continuer à mettre principalement des photos?
Ce blog est le blog d'un club hippique et ses photos représentent ses membres. C'est pourquoi je vous prie de m'excuser si je ne mets pas de lien vers mon blog (application du droit français et du droit d'image, de diffusion...)
Merci pour vos réponses!
Bonne soirée!
Dernière édition par question le Lun 14 Juin 2010 à 19:19, édité 1 fois.

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Ven 11 Juin 2010 à 21:52

Les blogs photos sont tout à fait autorisés, aucun problème à ce niveau-là.

Tu as peut-être été trompé par le fait que les blogs qui servent de banque d'images sont plus ou moins interdits sur Vefblog, mais cela concerne seulement et uniquement les blogs qui copient des images prises sur le net pour les remettre ensuite en article. Si les photos que tu veux poster t'appartiennent, tu peux t'en donner à c½ur joie^^

La règlementation sur les "banques d'images" a été mise en place pour éviter de saturer les serveurs de Vefblog, puisque c'est finalement inutile de prendre des images quelque part sur le Net pour les remettre ailleurs, mais ça ne concerne pas les blogs photos (il y a d'ailleurs de nombreux blogs constitués essentiellement de photographies où d'illustrations originales sur Vef)

Donc pour résumer, aucun problème pour ton blog (^__^)
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Nouveau participant
Messages: 15
Inscription: Ven 11 Juin 2010 à 19:11

Messagepar question » Sam 12 Juin 2010 à 20:31

Merci beaucoup pour la réponse rapide! :D
J'avais effectivement lu les sujets traitant des problèmes posés par les copies d'images, les banques d'images mais je n'étais pas sûr que l'interdiction ne concerne que cela.
Merci! Me voilà rassuré! Je vais pouvoir développer mon blog! :wink:
Bonne soirée!

Retourner vers Demande d'aide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité