M’enregistrer

Comment insérer un code html ds la page d'accueil ?

Vous n'arrivez pas à utiliser une fonction de Vefblog, vous avez besoin d'aide ? Posez votre question

Modérateur: Modérateurs du forum

Nouveau participant
Messages: 4
Inscription: Sam 29 Mai 2010 à 12:48

Comment insérer un code html ds la page d'accueil ?

Messagepar littlecocoon » Mar 08 Juin 2010 à 21:18

Bonjour,
J'aiimerais utiliser un outils pour mon blog : "google analytics". Pour cela, il faut que j'insère ds ma page d'accueil un code. Seulement voilà, j'ai beau chercher, je ne trouve pas où je dois me rendre pour modifier la page et la passer en html...
Quelqu'un peut m'orienter ?
merci

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2029
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 17:45

Messagepar Pitiponk » Mer 09 Juin 2010 à 06:36

Si la page d'accueil est un article, il faut cliquer sur le bouton "html". Si c'est le sommaire ou la page de présentation, on ne peut pas bidouiller le code. La solution, à mon avis, reste encore de le placer dans le menu ("Personnaliser le menu").

(Et sinon... je vois pas bien l'intérêt de Google analytics qui est un outil pour les sites web professionnels. Il me semble que Vef propose déjà des stats très complètes, qui peuvent être complétées avec des widgets plus "blog".)

Nouveau participant
Messages: 4
Inscription: Sam 29 Mai 2010 à 12:48

Messagepar littlecocoon » Mer 09 Juin 2010 à 08:33

Merci de ta réponse, j'ai bien vu qu'on pouvait passer en mode html sur un article mais c'est ma page d'accueil que je dois modifier sinon ça ne servira à rien. J'ai justement inséré ce code ds le menu en attendant d'avoir une réponse ici, reste à voir si cela va fonctionner... Et pour les stats de Vefblog, elles sont trop limitées. Sur Google analytics, on voit chaque adresse IP, l'heure de connection, le temps passé sur chaque page, leur provenance géographique, leur cadence de visites, et j'en passe... Bref, c'est super complet. Si les stats deV ef m'avaient suffie, je n'aurait pas posté ici. Merci de ta participation.

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Jeu 10 Juin 2010 à 12:06

Je suppose que placer le code dans le menu devrait suffire.

J'essaie aussi, on verra bien^^

edit : Finalement, ça marche parfaitement avec le code dans le menu. J'ai essayé sur http://je-suis-intelligent.vefblog.net, et c'est dingue tout ce qu'on peut savoir avec ça (o__O)
Du nombre de visites jusqu'à la résolution de l'écran des visiteurs, leur version de Flash Player, leur ville, leur vitesse de connexion, etc.
C'est un peu effrayant, BB is watching you...
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Retourner vers Demande d'aide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité