M’enregistrer

besoin de votre aide svp [taille de l'image de fond]

Vous n'arrivez pas à utiliser une fonction de Vefblog, vous avez besoin d'aide ? Posez votre question

Modérateur: Modérateurs du forum

Nouveau participant
Messages: 13
Inscription: Ven 28 Mai 2010 à 19:01

Messagepar MSCREATIONS » Mar 01 Juin 2010 à 20:29

Es-tu Francesca??
C'est Francesca qui a un problème. donc capture de son écran.

Francesca,
faut pas la découper. faut voir exactement ce qu'on voit au complet.

Moi, j'ai un écran de 22" (56cm) et je les vois pas.
Dernière édition par MSCREATIONS le Mar 01 Juin 2010 à 20:34, édité 1 fois.

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1908
Inscription: Dim 05 Avr 2009 à 18:03
Localisation: Monaco

Messagepar Micka » Mar 01 Juin 2010 à 20:32

MSCREATIONS a écrit:Francesca,

Moi, y a pas de bleu. Ton écran doit être plus grand.
Sais-tu faire un print screen?
Va sur ton blog et fais impression d'écran et enregistre ton image.
Envoie-la moi, ce sera moins compliqué.
http://may.vefblog.net/contact.php


Soyez plus claire lorsque vous parlez alors ! Ce serai beaucoup plus simple dés le début, car si je ne m'abuse, votre message n'est pas claire et on ne sais pas trop que vous changer de personne :twisted:
Micka, Modérateur VefBlog.

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1430
Inscription: Jeu 26 Oct 2006 à 12:18
Localisation: In Wonderland

Messagepar Leshaya » Mar 01 Juin 2010 à 20:33

Les impressions d'écran ne servent à rien!!!!

Chacun voit une chose différente en fonction de la TAILLE de son écran (par exemple 17 pouces pour micka, mais ça va du 10 au 40 pouces en gros, pour vous dire la différence) ET de la RESOLUTION choisie (800x600, 1024x768... )

francesca110, ton image est House sur fond blanc, je te conseille donc de mettre du blanc en couleur de fond et tout sera réglé! Tout le monde verra House au milieu et du blanc autour quelle que soit son écran et sa résolution.

DE PLUS:

Je prierai MSCREATIONS, et ceci est le dernier avertissement, d'être plus courtoise sur le forum, on peut simplement dire "mais non je parlais à francesca =)" plutôt que d'être agressif. (surtout quand on parle à des gens qui sont plus aptes que vous à résoudre le problème :roll: )
Dernière édition par Leshaya le Mar 01 Juin 2010 à 20:38, édité 4 fois.
Image
C'est par ici que ça se passe!

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1908
Inscription: Dim 05 Avr 2009 à 18:03
Localisation: Monaco

Messagepar Micka » Mar 01 Juin 2010 à 20:34

et puis on l'a dit depuis un bon moment !
Micka, Modérateur VefBlog.

Nouveau participant
Messages: 13
Inscription: Ven 28 Mai 2010 à 19:01

Messagepar MSCREATIONS » Mar 01 Juin 2010 à 20:50

Micka a écrit:
MSCREATIONS a écrit:Francesca,

Moi, y a pas de bleu. Ton écran doit être plus grand.
Sais-tu faire un print screen?
Va sur ton blog et fais impression d'écran et enregistre ton image.
Envoie-la moi, ce sera moins compliqué.
http://may.vefblog.net/contact.php


Soyez plus claire lorsque vous parlez alors ! Ce serai beaucoup plus simple dés le début, car si je ne m'abuse, votre message n'est pas claire et on ne sais pas trop que vous changer de personne :twisted:


Je vois très bien moi.....que je parle à Francesca. C'est quoi ça? :evil:

Et quand le fond ne sera pas blanc, ce sera le même problème.
Les captures, ça fonctionne super bien.

Si sur un écran de 17" on ne voit pas toute l'image, comment expliquer que sur le mien (22" - 56cm) je le vois au complet? Vous le savez ça??
L'important c'est qu'elle, elle puisse le voir comme il faut.
Et chaque fois son fond sera de la bonne grandeur.

Et pourquoi dire que ça ne sert à rien si on ne sait pas ce que je veux en faire. Pourquoi me chercher ainsi? On veut aider et on répond que ça sert à rien!!! Sans savoir! Quelle belle délicatesse.

Si on avait dit : " je ne savais pas qu'on pouvait faire ainsi"......ce serait bien différent.
Dernière édition par MSCREATIONS le Mar 01 Juin 2010 à 21:21, édité 1 fois.

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1430
Inscription: Jeu 26 Oct 2006 à 12:18
Localisation: In Wonderland

Messagepar Leshaya » Mar 01 Juin 2010 à 21:07

Que ne comprenez-vous pas dans le mot RE-SO-LU-TION!!!
un 17" en 1000*2000 (cad 1000 pixels de hauteur sur 2000 pixels de largeur) ne verra pas la même chose qu'un 22" en 800*600 (cad 600 pixels de hauteur sur 800 pixels de largeur affichés)!!! C'est pourtant clair!!

Et je pense qu'elle veut aussi que les visiteurs voient bien son blog, pas seulement elle.

Et si vous vous permettez de me parlez de la même façon qu'à micka sachez que je fais partie de l'équipe d'administration et que je n'hésiterai pas à vous bannir sur le champs.

Sur ce j'attends une réponse de FRANCESCA (et personne d'autre) pour savoir si ma solution de mettre le fond en blanc lui convient ou pas =)
En espérant réussir à lui trouver une solution. =)
Image
C'est par ici que ça se passe!

Nouveau participant
Messages: 11
Inscription: Dim 30 Mai 2010 à 00:52
Localisation: Belgique

Messagepar francesca110 » Mar 01 Juin 2010 à 21:20

merci pour ton aide Mscréations,je fais une création et je t'enverrai une capture écran,je suis fan de dr house mais ce n'est pas le fond que je veux mettre c'était juste un essai pour voir si m'en sortais,
j'ai une petit question quand même si je veux voir mon fon je ne dois pas mettre de bandeau ? encore merci!

Nouveau participant
Messages: 11
Inscription: Dim 30 Mai 2010 à 00:52
Localisation: Belgique

Messagepar francesca110 » Mar 01 Juin 2010 à 21:25

pardon Leshaya,vous êtes si nombreux à chercher une solution que je ne t'ai pas répondu!
mille escuses!
comme je dis plus haut je vais faire une création car je fais du paint sho pro,je ne fais pas encore des merveille mais je m'en sort.
merci aussi pour les réponses
je vais faire une cré standard de 1024*768

Nouveau participant
Messages: 13
Inscription: Ven 28 Mai 2010 à 19:01

Messagepar MSCREATIONS » Mar 01 Juin 2010 à 21:33

Voir courriel.

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1430
Inscription: Jeu 26 Oct 2006 à 12:18
Localisation: In Wonderland

Messagepar Leshaya » Mar 01 Juin 2010 à 21:48

Si le fond est fixe comme maintenant, le bandeau va disparaitre quand vous descendrez dans la page et vous verrez le fond en entier. (faites le test actuellement, ça rend très bien quand on descend un peu ^^) Après mettre un bandeau ou pas c'est vous qui voyez ce que vous estimez le plus esthétique =)

Si vous faites une création de grande taille effectivement le problème sera différent je n'avais pas vu que vous vouliez faire ça! (mais j'approuve, ça fait des fonds personnalisés, personnellement j'aime bien) Donc il y a plusieurs solutions:
-soit vous vous arrangez pour faire une image qui puisse se répéter dans tous les sens

-soit vous faites une image avec par exemple les bords en dégradés vers un bleu ou blanc ou autre, vous la fixez et vous mettez la couleur de fond de la même couleur que la couleur du bord, comme ça on ne verra pas où s'arrête l'image (même principe qu'avec le House actuel)

-vous pouvez aussi faire une image qui puisse ne se répéter que horizontalement par exemple (avec des raccord uniquement à droite et à gauche, liberté totale pour le haut/bas) et vous mettez en répétition horizontale position fixée.


Je vais réfléchir si je trouve d'autres solutions, pour l'instant je ne vois que ça =)

Les images sont limitées en taille pour que le blog ne mette pas trop longtemps à charger et pour ne pas prendre trop de place sur le serveur, ça arrangerait beaucoup de monde qu'on agrandisse la taille limite mais techniquement c'est un peu embêtant. D'où le fait qu'on doive passer par des "chemins parallèles" ^^
Image
C'est par ici que ça se passe!

Précédente

Retourner vers Demande d'aide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité