M’enregistrer

Besoin d'une balise spéciale pour parcourir les paragraphes

Vous n'arrivez pas à utiliser une fonction de Vefblog, vous avez besoin d'aide ? Posez votre question

Modérateur: Modérateurs du forum

Jeune Padawan du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 39
Inscription: Sam 03 Jan 2009 à 17:15
Localisation: Lille (59)

Besoin d'une balise spéciale pour parcourir les paragraphes

Messagepar Salamander » Lun 15 Fév 2010 à 18:39

Bonsoir,

Je souhaiterai obtenir les balises me permettant, une fois cliqué sur un lien d'un paragraphe, de me situer directement sur un autre paragraphe de la même page.

(exemple : je suis sur le 1er paragraphe et je clique sur un lien qui m'emmène directement au paragraphe 54 situé en bas de la page)

(ou je suis au paragraphe 19 et je clique sur un lien me dirigeant sur le paragraphe 3 en haut de la page...)

Il me semble que cette balise contient un dièse # mais je n'en sais pas plus...

Merci d'avance

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1430
Inscription: Jeu 26 Oct 2006 à 12:18
Localisation: In Wonderland

Messagepar Leshaya » Mar 16 Fév 2010 à 10:12

Aaaah c'est vrai que pour ton blog ça serait bien pratique dis donc. Oui oui c'est un truc avec un dièse mais je la connais pas, je vais voir si je te la trouve ^^


[edit]Bon alors j'ai trouvé par contre ça impliquera quelques modifications direct dans le code html (petit bouton "html" sur la ligne la plus basse des carrés quand tu écris un article).

Imaginons une structure comme ça:

Chapitre 1
blablabla

Chapitre 2
blablabla

Si tu mets tes titres de chapitre en grand ils seront surement déjà dans des balises, par exemple <h2>Chapitre 2</h2>. Tu dois mettre <h2><a name="chap2">Chapitre 2</a></h2>

Ensuite, à l'endroit où tu veux lier ton chapitre 2 tu mettras: <a href="#chap2">ici le chapitre 2</a>

Et wouala!
Bon j'ai pas vérifié que ça marche mais normalement c'est bon^^

Dis moi! =)

Image
C'est par ici que ça se passe!

Jeune Padawan du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 39
Inscription: Sam 03 Jan 2009 à 17:15
Localisation: Lille (59)

Messagepar Salamander » Mar 16 Fév 2010 à 20:55

Merci pour ton aide Leshaya mais je n'y arrive pas :s

Voici un exemple : Allez à la page (paragraphe) 4 avec la page 1.
J'ai souligné tout ce que j'ai modifié dans la page HTML



==Page 1==

Vous vous trouvez dans "La Quille aux Bigorneaux", une taverne située au port du Rocher Noir dans le royaume de Gorgonia.

C'est une ville de commerçants et d'artisans qui jouit d'une autonomie accordée par le roi Adonis IV. L'autorité royale étant faible, la ville est devenue le point de ralliement de tous les vagabonds qui voulaient dissimuler leur identité.

A coup de coude, vous vous taillez un chemin au fond de la salle, apercevant ça et là des aventuriers venus de diverses contrées la chope en main. La seule place disponible se trouve à la table d'un homme qui attire votre attention !

Si vous voulez vous approcher de lui, allez à la page 2
Si vous préférez quitter les lieux, allez à la <a name="==Page 4==">page 4</a>

>>> Le point de départ !
Je n'utilise pas les balises <h2> </h2> car je ne souhaite pas avoir de majuscules !




==Page 2==

L'homme un peu ivre se tourne vers vous. Il est assez grand et maigre, ses cheveux noirs sont lisses et mi-longs et ses yeux sont gris . Il est vêtu d'une magnifique chemise à jabot et porte de hautes New Rock et un sabre dans le dos. Vous lui demandez s'il est possible de se joindre à sa table mais l'homme dégaine un couteau décoré d'une rune et vous propose une partie de pique-doigts ! Il n'acceptera que si vous en sortez victorieux(se).

Si vous relevez le défi, allez à la page 5
Si vous refusez et que vous préférez quitter les lieux, allez à la page 4

==Page 3==

Vous enlevez le bouchon et une légère odeur végétale et sucrée s'évade pour venir flatter vos narines... Une fois en bouche, vous sentez une énergie vous pénétrer et purifier votre âme ! Vous gagnez 1 point de sérénité avant de refermer la bouteille !

Si vous souhaitez continuer votre fouille, allez à la page 13
Sinon, allez à la page 27

<a href="#page 4">==Page 4==</a>

>>> Le point d'arrivée !

En sortant de La Quille aux Bigorneaux, le beau temps n'est pas au rendez-vous et une averse orageuse vous oblige à vous réfugier quelque part. Vous vous précipitez vers une auberge située à l'ouest du port et pour la rejoindre plus rapidement vous entrez dans une ruelle sombre. Stupide erreur car vous auriez dû savoir que la ville à la sinistre réputation d'attirer les canailles de toutes espèces comme des mouches autour d'un pot de miel ! En effets des vagabonds armées de rapières vous bloquent le passage et s'apprêtent à vous attaquer dans l'unique but de vous dépouiller !

Si vous possédez le couteau runique que vous a offert l'homme de la taverne, allez à la page 6
Si votre couteau personnel n'est pas cassé et que vous souhaitez l' utiliser pour vous défendre, allez à la page 7
Si vous préférez prendre la poudre d'escampette, choisissez un chiffre de 1 à 12 avant d'aller à la page 8 (Mais attention, pas de triche ici !)


Le problème est que quand je clique sur allez à la "page 4", rien ne se passe !

J'ai dû commettre une erreur quelque part mais ou ?

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1430
Inscription: Jeu 26 Oct 2006 à 12:18
Localisation: In Wonderland

Messagepar Leshaya » Mar 16 Fév 2010 à 21:13

ah mais oui mais non! Il faut que ce qu'il y a derrière ton dièse soit EXACTEMENT identique à ce qu'il y a entre tes guillemets!

donc c'est pas <a name="==Page 4==">page 4</a> mais <a name="page 4">page 4</a> qu'il faut mettre!

De plus je te conseille d'éviter les espaces, donc met plutôt page4 ou page_4 (ET après et dièse ET entre les guillemets du name) tes visiteurs n'y verront que du feu et ce sera mieux codesquement parlant ^^
Image
C'est par ici que ça se passe!

Jeune Padawan du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 39
Inscription: Sam 03 Jan 2009 à 17:15
Localisation: Lille (59)

Messagepar Salamander » Mar 16 Fév 2010 à 22:44

J'ai suivi à la lettre ce que tu as écrit mais ça ne marche toujours pas :s

Autre exemple :

1 <a name="page4">allez à la page 4</a>


2


3


<a href=#"page4">4</a>

Ce qu'il y a derrière le dièse est identique à ce qu'il y a entre les guillemets !

J'obtiens ceci avec un drôle de symbole à côté de allez à la page 4 et du 4 :

Image

Et quand je le mets en brouillon, le symbole disparait et je ne peux pas cliquer sur "allez à la page 4" car il n'y a pas de lien :

Image

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1430
Inscription: Jeu 26 Oct 2006 à 12:18
Localisation: In Wonderland

Messagepar Leshaya » Mer 17 Fév 2010 à 10:22

Bon alors j'ai trouvé la solution, et j'ai testé ça marche.

En fait il faut mettre:

chapitre 1
blabla
<a href="salamander.vefblog.net/2.html#chap4"> allez au chapitre 4</a> (en changeant le 2 par le chiffre de la page sur lequel se trouve l'article)

chapitre 2

chapitre 3


<div id="chap4">chapitre 4</div>
Image
C'est par ici que ça se passe!

Jeune Padawan du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 39
Inscription: Sam 03 Jan 2009 à 17:15
Localisation: Lille (59)

Messagepar Salamander » Mer 17 Fév 2010 à 16:13

C'est pour te dire que ça marche à la perfection, merciiiiiiiiiiiiiiii !
En plus la musique automatique ne redémarre pas à chaque changement de paragraphe^^

Bon bah y a du boulot qui m'attend, merci encore Leshaya :P

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1430
Inscription: Jeu 26 Oct 2006 à 12:18
Localisation: In Wonderland

Messagepar Leshaya » Mer 17 Fév 2010 à 19:59

Aaaah cool! ^^
C'est vrai que c'est du boulot mais pour ton blog ça sera 'achement pratique!
Et en fait la musique ne redémarre pas tout simplement parceque on ne recharge pas la page, on ne fait que se déplacer dedans :wink:

Bon courage en tout cas! =D
Image
C'est par ici que ça se passe!

Jeune Padawan du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 39
Inscription: Sam 03 Jan 2009 à 17:15
Localisation: Lille (59)

Messagepar Salamander » Sam 27 Fév 2010 à 01:47

Il ne me reste plus qu'à mettre les balises pour les paragraphes de la 3ème quête !

Là ça va être très long, quel idée d'avoir mis autant de paragraphes lol

Jeune Padawan du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 39
Inscription: Sam 03 Jan 2009 à 17:15
Localisation: Lille (59)

Messagepar Salamander » Mar 23 Mar 2010 à 22:12

Balises de paragraphes enfin placées sur toutes les quêtes pour plus de facilité.

J'ai testé et tout est normalement correct.

Quête 4 en cours d'écriture.

Merci Leshaya, c'est bien plus pratique comme ça :)

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1430
Inscription: Jeu 26 Oct 2006 à 12:18
Localisation: In Wonderland

Messagepar Leshaya » Mar 23 Mar 2010 à 22:37

A vot' service mon bon monsieur ;)

Ça me fait toujours plaisir de voir que j'ai pu aider =)
Image
C'est par ici que ça se passe!

Retourner vers Demande d'aide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité