M’enregistrer

créer avatar signature etc sur forum

Vous n'arrivez pas à utiliser une fonction de Vefblog, vous avez besoin d'aide ? Posez votre question

Modérateur: Modérateurs du forum

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1430
Inscription: Jeu 26 Oct 2006 à 12:18
Localisation: In Wonderland

Messagepar Leshaya » Dim 06 Juin 2010 à 11:47

Micka est à peu près bon, le bmp est super lourd (et il sert à riiieeeeen), le gif est souvent plus léger mais pas toujours, (parfois c'est le jpg) et le png au milieu quoi.

Bon de toute façon mon avis est que (et vous n'êtes pas obligés de le partager bien sûr ^^) pour une image de forum il veut mieux garder la même extension et réduire la taille pour ne pas trop perdre de qualité, en général ça suffit, à moins que l'image de base ait été vraiment TRÈS lourde.
Image
C'est par ici que ça se passe!

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1908
Inscription: Dim 05 Avr 2009 à 18:03
Localisation: Monaco

Messagepar Micka » Dim 06 Juin 2010 à 12:13

la chose à faire est d'héberger l'image sur un autre serveur que le forum et de mettre "Lier l'Avatar à partir d'un autre site".. ce que je fais moi... ^^ mais il faut pas qu'elle soit trop grande car la elle sera pas redimensionné automatiquement.
Micka, Modérateur VefBlog.

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Dim 06 Juin 2010 à 23:15

Rhalala, Samothrace, un message tous les six mois^^

Pour info, le bitmap est un format non-compressé, chaque pixel de l'image est traité tout seul, l'image est donc très lourde. Le jpeg est un format compressé, les pixels sont traités en lignes si plusieurs côte à côte sont identiques (ou rapprochés, selon la qualité). Le png est un format bien souvent aussi lourd que le jpeg, mais à ceci près qu'il va tenter de minimiser le nombre de couleurs (donc il sera plus léger si l'image est faite avec les nuances d'une même couleur). Le gif est le plus léger puisqu'il est encodé en seulement 256 couleurs.

C'était la minute info, merci d'avoir suivi^^

Donc le format gif est le plus léger, mais en raison du peu de couleurs qu'il utilise, il n'est pas toujours adapté.

Mais pour afficher un avatar du poids désiré, il faut le charger dans un brouillon de vef ou sur un hébergeur d'images externe, comme l'a dit Micka.
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Précédente

Retourner vers Demande d'aide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité