M’enregistrer

Un nouveau phénomène : "Le bienveillant" de fracta

Annoncez ici les vefBlogs que vous avez visité et que vous conseillez d'aller voir

Modérateur: Modérateurs du forum

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Un nouveau phénomène : "Le bienveillant" de fracta

Messagepar legolas » Dim 02 Sep 2007 à 20:29

Le blog de fractale a été créé le 29 aout, il y a 4 jours. Or je viens de voir qu'il est déjà le 22ème blog le plus visité sur 30 jours !

Avec environ 200 visites par jour dès le début, on n'avait jamais vu ca... si ca continue comme ca, il va vite se retrouver en 2ème place avec 2x moins de visites que le 1er blog, et 2x plus que le 3ème...

Quelle est la recette : une redirection d'un blog déjà actif sur une autre plate-forme , du référencement , pleins d'amis, ... ?
Legolas
Créateur de Vefblog.net

fractale

Messagepar fractale » Dim 02 Sep 2007 à 22:11

lol le secret non c'est une floppée de correspondants du monde entier, un bon référencement et plein de forums où je fais ma pub et voilà, j'espère que ma réponse te satisfait et je suis connu , je suis sur internet depuis son apparition dans les universités donc ça fait un bon moment, j'ai mon système de cartes postales qui fonctionne à plein et qui me fait envoyer a peu près 10 à 15 cartes à envoyer par jour(variante du mail art) avec un retour de plus ou moins 5 à 10 cartes en retour par envoi unique, et plein de blogs me visitent, je fais cela depuis la naissance des blogs mais je refuse les coms non plate formes, ils le savent , c'est par principe sinon j'aurais des : "je lache une com, tu m'en rends deux" , ça je m'y refuse. Content patron de mon explication, tu pouvais me le demander sur mon blog lol, en plus de me faire le plaisir de ta visite (+1) je me serais fait un plaisir de te répondre, ha oui autre chose, j'ai administré par le passé pas moins de trois forums de pub et de référencement et j'avais un top sites aussi.Es-tu satisfait? :D

Pourquoi cette question, je ne fais aucune compétition et oui j'ai beaucoup d'amis c'est pourquoi je n'utilise pas msn c'est ingérable. Je préfère savoir si quelqu'un a réclamé, parce qu'il m'est arrivé le même questionnement une fois, et j'ai du quitter la dite plate forme, je ne suis pas un gêneur et peux aller ailleurs si ça devait gêner quelqu'un. Mes blogs ont toujours plu, car je prends le temps de mettre du contenu de qualité. Voilà ceci est dit dans la seule volonté de t'expliquer cela et dans le but de ne gêner personne. Amicalement. (chacun ses secrets) mais les voilà grandement dévoilés)

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Dim 02 Sep 2007 à 22:56

oki je comprend lol

personne n'a réclamé, et je faisais simplement ca pour provoquer la discussion. Je suis allé voir ton blog, bien sûr ; quant-à provoquer la discussion dessus je me disais justement que c'était plus discret ici : pas vis à vis de toi, puisque j'avais vu que tu es sur le forum, mais vis à vis de tes nombreux lecteurs.
Ainsi, je comptais bien que tu réagisse !
Et puis par principe, j'aime à commenter sur un blog par rapport à la discussion provoquée par l'article écrit par l'auteur du blog..

Au passage, je suis d'accord avec toi que msn est ingérable.

Sinon, ben c'est plutôt cool que tu sois venu sur vefblog et évidemment il n'y a aucun problème. Si tu veux rester discret il n'y a pas de pb, j'agissais juste dans le sens échange d'informations et découverte des gens. Pour te donner un exemple de ma démarche : il y a une interview de la blogueuse qui a réalisé le blog le plus visité, accessible en lien direct de la page d'accueil ... ca participe à la communauté, et à l'échange d'infos !

En plus, je vois que tu participe déjà au forum, ce qui est plutot cool, et que tu es précis dans tes remarques, ce qui me plait aussi (ce n'est pas toujours le cas avec certains internautes).

J'espère que tu te plairas ici, en tous cas on a une communauté assez active, avec des modérateurs (entre autres) très sympas !

A+
Legolas
Créateur de Vefblog.net

fractale

Messagepar fractale » Dim 02 Sep 2007 à 23:13

oh non , ce n'est pas une question de discrétion que du contraire, je cherche évidemment un gros passage ce qui ne peut que faire du bien, mais un tel passage me prend pas mal de temps, mais vu ma situation, ça m'occupe lol, je ne suis pas contrarié de ta question, c'est bien légitime et j'ai mis pas mal de temps à avoir autant de gens qui passent sur mes blogs, j'ai juste eu un peu peur que l'histoire ne se répète, c'est à dire, me retrouver la cible comme sur ma dernière plate forme qui en plus avait un système horripillant de cotation des articles et de vote mais pas dans l'esprit de ta plate-forme, là l'esprit de compétition était poussé à l'extrême, et en quelques jours on venait me trouver, viens mettre une com, mets moi dans tes liens etc etc mais pas dans le sens de l'échange, je suis donc parti en courant et voilà tout, donc ce n'est guère un secret et tout le monde peut lire le phénomène lol, j'ai juste réagi sur le vif, je suis habitué à aller très vite pour cela, sinon en gros je crois que tu as les réponses. Grand passage comprenons = meilleur visibilité et donc bon référencement et aussi du texte, google adore mais je ne peux résister aux images ou vidéos lol, c'est le pkoi de plusieurs articles par jour. Encore merci et tu es le bienvenu chez moi évidemment. C'est bien la preuve qu'un journal peut générer du traffic, mais avoir un paquet de bloggeurs dans ses correspondants est primordial. Sinon il existe un référenceur qui peut envoyer requête sur 99 sites et ce gratuitement, important je pense aussi, glisser des mots très demandés dans ses articles et privilégier la couleur foncée sur fond clair, pour les bots des moteurs. Pfiouuuuuuuu, mal aux doigts, un petit coca lemon, legolas? lol

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Dim 02 Sep 2007 à 23:18

ouaih pk pas (si ca continue, il va falloir continuer ce fil dans le bar lol)
Legolas
Créateur de Vefblog.net

fractale

Messagepar fractale » Dim 02 Sep 2007 à 23:24

mdrrrrrrrrr oui, mais où sont les barmaids lol?

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3181
Inscription: Mar 23 Jan 2007 à 02:10
Localisation: caraibes

Messagepar aurore » Lun 03 Sep 2007 à 00:45

WHoua....on dirait une histoire d'amour qui commence, :lol: ..
Tu nous épates cher BB (fractale)...!! tu es une vedette alors...
dire que tu passes sur mon blog, j'en suis toute émue et honorée...
**
Bon j'arrête les plaisanteries (qui est mon fort si vous n'aviez pas remarqué)...intéressant tout cela..cela va nous amené des "clients", et en + des mecs avec qui échanger..
Vivre un jour à la fois, car ce qui est là aujourd'hui peut avoir disparu demain...

fractale

Messagepar fractale » Lun 03 Sep 2007 à 00:51

mdrrrrrrrr, si à mon âge j'étais pas connu sur le net je le serai jamais, puisque mon premier pc était un vieux ibm et ensuite j'allais voir un ami à l'université quand les réseaux existaient déjà entre elles. Mais je te rassure je me prends sûrement pas pour une vedette, ce que j'ai écrit là peut servir à tout le monde ^^, sacrée aurore va.

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3181
Inscription: Mar 23 Jan 2007 à 02:10
Localisation: caraibes

Messagepar aurore » Lun 03 Sep 2007 à 00:53

en tout cas, c'est chouette de t'avoir parmi nous....tu seras notre STAR !
Vivre un jour à la fois, car ce qui est là aujourd'hui peut avoir disparu demain...

fractale

Messagepar fractale » Lun 03 Sep 2007 à 00:58

là c'est gentil ce que tu me dis, je t'adore t'es vraiment super :D

Nouveau participant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6
Inscription: Ven 21 Sep 2007 à 16:12

Messagepar Poulette » Ven 21 Sep 2007 à 16:35

Je suis très débutante sur les blogs (d'ailleurs tellement débutante que je n'ose pas encore donner l'adresse vu que je n'arrive pas encore à tout installer).
J'ai compris le principe des coms. J'ai mis du noir. Il ya surtout des textes. Mais quels sont les mots qui génèrent du passage?
Question idiote aussi. Quel est l'intérêt d'avoir du passage ?

fractale

Messagepar fractale » Ven 21 Sep 2007 à 16:50

salut poulette lol, ça fait très clint Eastwood ça, l'intérêt du passage est ta visibilité par les autres qui du coup viennent aussi et et laissent des commentaires, un autre intérêt ça augmente ton référencement, moi j'ai mes truc expliqués plus haut, autre intérêt tu es de plus en plsu connu sur le net et si ton blog est apprécié, de plus en plus lu, par exemple le mien , pas celui ci le précédent a été cité sur une radio belge comme étant une sorte de bouillon de culture à la sauce belge, j'étais fier et si j'ai quitté cette plate forme c'est à cause des jalousies, melheureusement c'est souvent le revers de la médaille, ici ça se passe bien jusqu'à, preuve du contraire lol. Si ça devait arriver et bien je continue mon chemin et voilà tout. Mais je pense que cette fois j'ai trouvé la bonne plate forme. En tout cas les réactions ici me rassurent. Je suis souvent copié aussi, je ne m'en offusque pas si ce n'est au bout d'un moment un message en privé remerciant le ou la copieuse d'être assez stupide pour faire des copies et je passe chez tous es contacts pour donner l'original et ça se limite à ça pas de guéguerre etc, moi je suis peace and love. De toutes façons il n'est pas de bon blog qui n'est pas copié, c'est quasi inévitable, d'ailleurs je dois avoir un article d'un des patrons de google qui faisait la même réflexion.

Est-ce que mon explication convient?

Nouveau participant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6
Inscription: Ven 21 Sep 2007 à 16:12

Messagepar Poulette » Ven 21 Sep 2007 à 16:56

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

fractale

Messagepar fractale » Ven 21 Sep 2007 à 17:28

oh mais de rien, passe si tu veux et je viendrais voir ton blog, ah oui , quand je dis je passe chez les favoris du copieur c'est après deux voire trois avertissement lui demandant de cesser et encore je passe sans le dénigrer et juste en disant que je lui ai filé mes compos et qu'il a oublié de mettre mon nom, tu vois je ne suis pas un belliqueux, loin de là, j'ai d'ailleurs un très bon article pour générer des mots clés pour google, au besoin me rappeler d'en parler , j'ai la mémoire qui flanche lol, mon blog ne s'appelle pas le bienveillant pour rien et si je sens quelque animosité , ça peut arriver, je suis le premier à en souffrir malgré tant d'années sur le net, je ne suis pas encore blindé contre la mesquinerie ni la jalousie. Voilà, si tu as besoin de renseignements, je suis à ton service avec plaisir ici ou en mp, par mail...

Nouveau participant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6
Inscription: Ven 21 Sep 2007 à 16:12

Messagepar Poulette » Ven 21 Sep 2007 à 17:58

fractale a écrit: j'ai d'ailleurs un très bon article pour générer des mots clés pour google, au besoin me rappeler d'en parler ,.

Ici ou sur ton blog?
je cherche désespérément... :?
C'est vraiment gentil de tapart.

Suivante

Retourner vers vefBlogs à visiter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité