M’enregistrer

problème de menus

Signaler un bug sur Vefblog

Modérateur: Modérateurs du forum

Jeune Padawan du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 95
Inscription: Sam 17 Nov 2007 à 13:23
Localisation: Doubs

problème de menus

Messagepar confettis » Jeu 03 Jan 2008 à 10:27

Bonjour

Mes meilleurs voeux à toute l'équipe de VEF, j'espère que vous avez passés de bonnes fêtes.

Voici ma question:

je mets un certain ordre pour le menu , et au bout de quelques connections ,il se remet dans un autre ordre?

La pub est bien affichée, ( je sais qu'il faut qu'elle soit affichée) mais c'est la pagaille entre " les archives (que j'aimerai voir rester en haut) les pages du blog et les derniers commentaires.

je fais pourtant valider après avoir mis dans l'ordre désiré?

Est ce normal? merci
Osez! Passez à l'action... Mettez du piquant dans votre vie.

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Jeu 03 Jan 2008 à 11:03

c'est bizarre, c'est la première fois que qqun parle de ce bug. Il faudrait que j'aie d'autres exemples pour pouvoir tester sur les blogs buggués (puisque je ne peux pas sur le tien).

Ceci n'est pas une demande d'aide, c'est un bug, et s'il existe vraiment j'ai besoin d'autres exemples. Sujet déplacé.

NB : comme je le rappelle à chaque fois, merci d'éviter les "c'est normal ?" ou autres choses de ce genre, qui n'apportent rien d'utile au post
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Jeune Padawan du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 95
Inscription: Sam 17 Nov 2007 à 13:23
Localisation: Doubs

Messagepar confettis » Dim 13 Jan 2008 à 21:59

Bonsoir

merci de ta réponse légo.

Je ne pensais pas à un bug, je pensais plus à qq chose que je ne faisais pas bien, ou que c'était obligé que les archives soient en bas?

D'ou ma question si c'était normal....

Je ne suis pas très habituée à ce qui faut dire ou pas sur un forum....

revenons donc à mon bug, mon menu continu de se déplacer seul lol!!!
De plus, souvent les archives ne sont que sur un mois au lieu de trois..

Il faut que je déconnecte, ou que je réactualise pour que qq fois ça revienne.

Tu es déjà venu sur mon blog pourquoi dis tu que tu ne peux plus y aller?

Le nom c'est :"thermomixezvous" je pense que tu n'as pas besoin du code pour y rentrer?
Bonne soirée
Osez! Passez à l'action... Mettez du piquant dans votre vie.

Nouveau participant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 8
Inscription: Mer 16 Jan 2008 à 09:49
Localisation: Sur ma chaise rembourrée car des heures de PC ça fait mal au derrière!

Messagepar Saive » Mer 16 Jan 2008 à 09:54

Bonjour à tous, je me permet de poster ici car moi aussi j'ai un soucis de menu mais pas le même.

J'ai mis plusieurs petites images hier en utilisant des codes et ce matin plus rien, mon compteur, calendrier et horloge sont encore là mais pas mes petits anges :cry:

J'ai aussi eu le même bug que confettis mais une seule fois.
En attendant une réponse, je vous souhaite une bonne journée. :wink:

Saive

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Mer 16 Jan 2008 à 11:12

Ta partie libre est bien dans le menu, pas sour la barre dans la liste, là ou elle ne s'affiche pas?
moi je vois un bébé avec des ailes qui mene vers le site animabelle.free.fr, c'est pas ça par hasard?
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Nouveau participant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 8
Inscription: Mer 16 Jan 2008 à 09:49
Localisation: Sur ma chaise rembourrée car des heures de PC ça fait mal au derrière!

Messagepar Saive » Mer 16 Jan 2008 à 16:37

Petit H-S pour commencer "Vive les Vosges" je suis Vogienne aussi :D


Pour cette image c'est bon mais j'en avais mis une entre chaque partie du menu.
Elles sont bien dans mes codes dans la partie "personnaliser le menu" mais elles n'apparaissent plus sur mon blog. :?

voilà une capture de mon menu, tout ce qui est indiqué par "non" c'est ce qui n'apparait pas.

Image

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Mer 16 Jan 2008 à 17:45

okey^^
tu peux mettre ici (sur le fofo) un des codes html que tu as dans tes parties libres?
des fois que...

en fait, je crois savoir ce qui ne va pas^^
avec le code source, j'arrive bien a voir le code entre chaque partie du menu pour mettre l'image, par exemple, celle là (qui est celui entre les archives et le lien vers l'accueil, l'"Ange poussins":

http://saive.vefblog.net/photos_gros/20 ... 5_gros.gif

en fait, elle n'existe tout simplement plus^^

à mon avis, tu as du charger les images normalement, puis récuperer les url, mais il faut aussi les mettre dans un brouillon, et enregistrer le brouillon (en cliquant sur "brouillon" au lieu de "poster", normal^^) pour que les images ne soient pas considerées comme inutilisées et supprimées au bout de quelques semaines, je crois.
si elles sont dans un brouillon, elles sont gardées^^

si ce n'est pas ça, alors je ne vois pas du tout...
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Nouveau participant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 8
Inscription: Mer 16 Jan 2008 à 09:49
Localisation: Sur ma chaise rembourrée car des heures de PC ça fait mal au derrière!

Messagepar Saive » Mer 16 Jan 2008 à 17:52

Mais oui que j'suis bête, c'est ça, elles ne sont plus dans mon album photo.

Mille merci, tu me sauves :D

Merci merci merci...

Bonne soirée à toi ^^

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Mer 16 Jan 2008 à 18:24

de rien^^
bonne soirée aussi :D
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Jeune Padawan du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 95
Inscription: Sam 17 Nov 2007 à 13:23
Localisation: Doubs

Messagepar confettis » Jeu 17 Jan 2008 à 13:35

Bonjour

J'avais répondu mais je ne trouve plus mon message???

Mon souci n'est en effet pas vraiment le même.


Pendant quelques jours mes archives sont restées ou je les avais mises, mais de nouveau elles sont reparties en bas du blog??

Légo si tu as un moment peux tu y jette un oeil stp, j'ai mis le nom de mon blog sur un message précédent.

je le met en dessous de mon calendrier, dans la partie visible du blog, et j'aimerai qu'il reste là...

Merci d'avance si tu peux arranger ça.
Osez! Passez à l'action... Mettez du piquant dans votre vie.

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Ven 18 Jan 2008 à 00:29

j'ai fait des tests, et je n'ai pas trouvé le bug. J'ai remis les archives à leur place, elles y sont.

Il faudrait que je sache soit ce qui s'est passé juste avant le bug (changement de l'ordre du menu, nouvel article, changement de design, ???) et/ou que j'ai d'autres exemples de ce bug sur d'autres blogs pour pouvoir faire quelque chose, pour le moment je suis impuissant.
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Jeune Padawan du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 95
Inscription: Sam 17 Nov 2007 à 13:23
Localisation: Doubs

Messagepar confettis » Ven 18 Jan 2008 à 09:21

Bonjour

Merci légo d'avoir pris le temps de regarder, je viens de regarder pour l'instant elles sont encore en place merci, je te re dirai si elles bougent de nouveau.

Je ne peux pas dire ce qui s'est passé avant que cela le fasse, car ça le fait souvent et 'est aussi bien après avoir écrit un article, qu 'après avoir mis une nouvelle image, le changement d'ordre dans les menus,je le fais souvent puisque je remet mes archives régulièrement en haut...

je vais essayer de guetter maintenant pour voir ce que j'aurai fait avant si cela rechange.

Bonne journée
Osez! Passez à l'action... Mettez du piquant dans votre vie.

Jeune Padawan du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 95
Inscription: Sam 17 Nov 2007 à 13:23
Localisation: Doubs

Messagepar confettis » Dim 20 Jan 2008 à 10:58

bonjour

De nouveau moi..

mes archives sont encore reparties tout en bas du second menu, j'ai fais des essais de gifs entre les catégories dans les menus 1 h avant , tu avais demandé de dire ce que j'avais fais avant.


Alors si tu peux voir quand tu as un moment légo ce serait sympa, j'ai vraiment envie que mes archives soient sous le calendrier, très visible...

Merci bon dimanche à tous.
Osez! Passez à l'action... Mettez du piquant dans votre vie.

Jeune Padawan du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 95
Inscription: Sam 17 Nov 2007 à 13:23
Localisation: Doubs

Messagepar confettis » Mar 22 Jan 2008 à 11:27

Bonjour

ce n'est pas toujours pareil,mais là je viens de voir après quoi mes archives repartent en bas du menu 2.

je suis allée dans "préférences du blog" pour ajouter un album photo, et mes archives sont descendues, je les ai replacées ,j'ai refais la manip et elles sont reparties...

" au fait j'ai demandé de faire un album phtos, mais je ne le vois pas sur le blog, il doit aller ou SVP?"

est ce une indication pour toi légo?

j'espère car c'est ennuyeux de devoir les re mettre en place..

Sympa si ça pouvait t'aider à résoudre ce souci.
Osez! Passez à l'action... Mettez du piquant dans votre vie.

Jeune Padawan du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 95
Inscription: Sam 17 Nov 2007 à 13:23
Localisation: Doubs

Messagepar confettis » Dim 27 Jan 2008 à 21:03

Bonsoir

Voilà j'ai trouvé légo, mes archives repartent tout en bas de mon menu droit à chaque fois que je change qq chose dans "préférence générales " en l' occurrence le nombre d'articles que je désire voir affichés..

Je pense que cette fois cela va te guider et que des que tu auras un moment tu vas pouvoir résoudre ce souci.

merci d'avance.
Osez! Passez à l'action... Mettez du piquant dans votre vie.

Suivante

Retourner vers Bugs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité