M’enregistrer

impossible de charger une photo

Signaler un bug sur Vefblog

Modérateur: Modérateurs du forum

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2029
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 17:45

Re: impossible de charger une photo

Messagepar Pitiponk » Jeu 15 Fév 2018 à 22:30

Je me demande si il y a encore un pilote dans l'avion !!


En fait je me demande si les Vefblogueurs se rendent compte qu'on ne peut plus exiger de Vef le même service qu'il y a 15 ans... tout simplement parce que c'est un vieux site, dont le système n'est plus mis à jour et qui n'est très certainement plus appelé à évoluer.

Vefblog, c'est un site créé par des amis en 2004. Un projet qui répondait à une passion pour le développement web, et à des idéaux d'accessibilité, de partage et de créativité.

Je n'aime pas trop la justification "on est amateurs, on est bénévoles, donc oui il y a des bugs". Non. Ce serait dévaluer le travail de l'équipe réalisé pendant des années. À ses grandes heures, le site était très bien tenu. Aujourd'hui, c'est surtout qu'il ne subsiste qu'un service minimum de modération. Seul le webmaster a accès au serveur et au back-office du site, et Vefblog n'est plus son projet prioritaire. Être "révolté", mais contre quoi ? Je comprends que ce soit difficile à accepter pour certain.e.s, mais c'est simplement le cours des choses.

C'est un site qui a (bien) vécu, qui a vieilli, et qui a vu défiler les années internet... une longue vie à l'échelle du web.
Vous imaginez ce qu'il peut se passer en plus de 10 ans ? Personnellement j'ai rejoint la VefTeam quand j'étais encore adolescente. Aujourd'hui, j'ai une vie de famille. On a tous avancé, dans nos vies, dans nos carrières, dans nos responsabilités, dans nos aventures au bout du monde, et surtout dans différentes directions, motivés par d'autres envies et d'autres projets.

Vefblog est resté derrière. Aujourd'hui, le blogging "personnel" est relativement obsolète et le site a raté le virage des réseaux sociaux. Le web actuel n'appelle plus vraiment le développement d'une telle plateforme. Sans compter qu'elle n'a pas su trouver un modèle économique (et ce n'est pas faute d'avoir essayé !) Et encore... on ne visait pas une rentabilité, mais simplement une viabilité, pour juste payer une partie des serveurs. :|

Devant cette impasse, Legolas a préféré purement et simplement supprimer les espaces pub, et nous "léguer" une plateforme libre d'utilisation (qu'il finance encore entièrement de sa poche personnelle, si je ne me trompe pas). Ce désengagement s'est fait progressivement, en douceur, certes ponctué de tentatives sporadiques d'insuffler un nouveau souffle au site. Peut-être que beaucoup n'ont en fait pas remarqué ce tournant.

Oui, le développement de Vefblog est en sommeil, voire stoppé. Oui, l'équipe est plus que réduite. Moi-même je ne passe que rarement. Vous avez surtout des contacts avec Calie et Aurore (merci les filles pour tout ce que vous faites <3).
Il vaut mieux être transparents et honnêtes avec vous, comme nous avons toujours essayé de l'être : malgré tous nos efforts, peut-être qu'un jour le site mourra, parce qu'il faudra se décider à tourner la page. Mais certainement pas sans préavis et sans vous permettre d'emporter vos souvenirs et vos contacts (même si je vous recommande de faire régulièrement une sauvegarde de votre contenu avec un logiciel d'aspiration de site).
Si le site tient encore aujourd'hui, ce n'est pas grâce au code et aux fonctionnalités. C'est grâce à tous les liens qui se sont tissés, toutes les personnes qui se sont rencontrées, et tous les échanges qui se font grâce à Vef. Et finalement, n'était-ce pas l'essence du projet initial ?

Pour les urgences techniques, on essaie de se mobiliser, et vraiment, VRAIMENT, on fait ce qu'on peut.
Même si, donc, on ne peut plus faire grand chose... :?

(comme expliqué précédemment, Lego est prévenu par tous les canaux possibles, nous attendons simplement qu'il ait le temps de se pencher sur la panne)

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3181
Inscription: Mar 23 Jan 2007 à 02:10
Localisation: caraibes

Re: impossible de charger une photo

Messagepar aurore » Ven 16 Fév 2018 à 09:55

BIEN DIT PITI, et courage à tous :)
Vivre un jour à la fois, car ce qui est là aujourd'hui peut avoir disparu demain...

Nouveau participant
Messages: 21
Inscription: Ven 27 Mar 2015 à 03:55

Re: impossible de charger une photo

Messagepar mr-he » Ven 16 Fév 2018 à 10:20

merci pitiponk pour ses explications, que je découvre
amateur ou pas, un grand merci a ceux qui y travaille
une plateforme conviviale

Jeune Padawan du forum
Messages: 34
Inscription: Lun 29 Sep 2014 à 11:55
Localisation: ... en Beauce

Re: impossible de charger une photo

Messagepar Petit Beauceron » Sam 17 Fév 2018 à 09:15

Bonjour Pitiponk,
Merci pour cette explication très claire.
Le blogging, dis-tu, est devenu rétrograde, obsolète, perso je ne pense pas, et les réseaux sociaux ne remplaceront jamais les blogs.
VEF était une bonne plateforme, je l'appréciais personnellement, je vous avais même proposé mes services à une époque.
Bref, je continuerai à l'utiliser tant qu'elle vivra, mais je vais me préparer au futur.
Beaucoup ici la regretteront, c'est sûr, mais comme tu le dis : "life is life" !
Pour mémoire, un petit snapshot de ce matin, ce devait être la nouvelle page d'accueil :
Image
Mais promis, je ne râlerai plus sur ce forum.
Toutes mes amitiés.
Gérard
(Gégédu28, Petit Beauceron)

Nouveau participant
Messages: 19
Inscription: Sam 22 Mar 2014 à 18:51

Re: impossible de charger une photo

Messagepar tigers18 » Sam 17 Fév 2018 à 14:37

Bien dit Pitiponk il faut être patient, bravo pour le travail réalisé par les bénévoles merci! , bon courage pour la suite et bon week end à toutes et à tous . :P tigers dit Banga 78 hi hi j'avais oublié lol. :mrgreen:

Nouveau participant
Messages: 19
Inscription: Mer 09 Oct 2013 à 17:51
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: impossible de charger une photo

Messagepar MarioB » Sam 17 Fév 2018 à 16:59

Mille fois d'accord avec notre Beauceron. VEF est un trésor précieux : un survivant du temps où les plateformes de blogues n'étaient pas au service du publicitaire yankee. Je suis arrivé ici en provenance de EKLA, où je ne retournerai jamais. J'ai alors pensé de VEF : Wow! Le vrai truc! Au service de nous-mêmes, du voisin, et non au fric d'inconnus. Là où on peut faire connaître ce que l'on sait, notre culture, nos goûts, avec des textes bien rédigés et non des blablabla expéditifs comme sur vos machins sociaux. Ne méprisez pas VEF parce que c'est ancien. Au fait, dans mon cas, le branchement Internet date de 1998 et j'avais alors pensé que c'était un extraordinaire grand livre. Vingt ans plus tard, Internet s'est abaissé au nveau de la télévision. Avec pub. Que le destin protège VEF.

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3181
Inscription: Mar 23 Jan 2007 à 02:10
Localisation: caraibes

Re: impossible de charger une photo

Messagepar aurore » Sam 17 Fév 2018 à 17:39

Merci MARIO... bah oui on s'est attaché à VEFBLOG, c'est notre petite plateforme à nous, enfin pas petite, elle a bien grandit, et nous vaincrons les obstacles :)
LEGOLAS va bien revenir un jour :)
Vivre un jour à la fois, car ce qui est là aujourd'hui peut avoir disparu demain...

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Re: impossible de charger une photo

Messagepar legolas » Lun 19 Fév 2018 à 09:27

Salut à tous,

C'est réparé, ce n'était pas grand chose.

Merci pour vos commentaires et vos remarque, et merci à Pitiponk d'avoir remis les points sur les I.

Je suis très flatté que un site commencé il y a 13 ans, et qui n'a presque pas évolué depuis 6 ans, soit encore apprécié, et réponde encore à un besoin sur le web actuel. Je ne sais pas s'il y a encore beaucoup de sites de cette importance, si vieux et fonctionnant encore, en ligne. Démodé, certes, mais encore fonctionnel, apparemment.

Pour rappel, depuis qu'on s'est fait virer de google adwords, je n'ai pas trouvé de régie de pub viable et pas trop intrusive. Des énormes pubs animées pour 30 euros par mois, cela ne vaut pas le coup. Je paye donc les 2 serveurs qui font tourner vefblog de ma poche, caque mois.

Si j'ai le temps, j'écrirais un article sur le blog de vefblog pour expliquer pourquoi c'est si difficile maintenant de mettre à jour un serveur qui fait tourner Vefblog. Le code qui constitue vefblog tourne toujours, mais les environnements autour ont énormément changé.

Bon blogging.
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Grand bouddha du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 333
Inscription: Mar 14 Oct 2008 à 08:27
Localisation: chez moi

Re: impossible de charger une photo

Messagepar Calie » Lun 19 Fév 2018 à 09:45

Merci legolas
Beaucoup de bloggeurs avaient peur de voir disparaître Vef.

Jeune Padawan du forum
Messages: 91
Inscription: Lun 31 Mar 2008 à 23:23

Re: impossible de charger une photo

Messagepar lacalobra » Lun 19 Fév 2018 à 09:59

Merci LEGOLAS d'avoir su résoudre la panne, j'ai dit à tout le monde que j'étais sûre que tu allais tout faire pour réparer.. OUF , ils vont être contents...
je me doute que tout cela doit te coûter de l'argent, merci encore FLO

http://lacalobra.vefblog.net/

Nouveau participant
Messages: 19
Inscription: Mer 09 Oct 2013 à 17:51
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: impossible de charger une photo

Messagepar MarioB » Lun 19 Fév 2018 à 10:13

MERCI ! Oh, comme je me sens content !

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3181
Inscription: Mar 23 Jan 2007 à 02:10
Localisation: caraibes

Re: impossible de charger une photo

Messagepar aurore » Lun 19 Fév 2018 à 10:38

Quelle bonne surprise ce matin au réveil !
MERCI DU FOND DU COEUR LEGOLAS..
pour tout ce que tu fais pour cette plateforme qui nous est chère
Bisous tout chauds :)
Vivre un jour à la fois, car ce qui est là aujourd'hui peut avoir disparu demain...

Nouveau participant
Messages: 21
Inscription: Ven 27 Mar 2015 à 03:55

Re: impossible de charger une photo

Messagepar mr-he » Lun 19 Fév 2018 à 10:55

Merci beaucoup pour ton super travail Legolas, tu es génial
René de Chine

Jeune Padawan du forum
Messages: 34
Inscription: Lun 29 Sep 2014 à 11:55
Localisation: ... en Beauce

Re: impossible de charger une photo

Messagepar Petit Beauceron » Lun 19 Fév 2018 à 10:59

Merci LEGOLAS,
Grand passionné de patrimoine, j'aime à promouvoir les curiosités de mon département, l'Eure-et-Loir, et plus généralement la Beauce. A ce sujet, je rédige beaucoup d'articles, de reportages, et j'invite beaucoup de lecteurs extérieurs à VEFBlog à venir les lire. Comme je l'ai déjà dit dans d'autres commentaires, votre plateforme est une bonne plateforme, et je l'utilise au maximum, en créant souvent des petits "gadgets" directement en code HTML.
Je ne suis pas le seul, il y a aussi beaucoup d'associations, de clubs sportifs, ...
Donc je fais partie des gens qui trouveraient dur de la voir disparaître.
Je suis parfois râleur, mais si je peux faire avancer les choses, je suis partant.
Donc MERCI à l'équipe, et merci à vous.
Gérard
(Gégédu28, Petit Beauceron)

Nouveau participant
Messages: 19
Inscription: Sam 22 Mar 2014 à 18:51

Re: impossible de charger une photo

Messagepar tigers18 » Lun 19 Fév 2018 à 14:31

Un grand merci LEGOLAS d'avoir réparé la plate forme VEF c'est super top , bon après quand tu dis c'est une plate forme démodée ben je ne suis pas d'accord j'ai souvent l'occasion d'aller sur d'autres plates forme de blog eh bien je trouve personnellement que c'est la meilleure, bonne il est vrai que maintenant il y à d'autres façons de partager sue le web, moi je préfère cette façon et je ne changerai jamais c'est comme ça je suis resté vieux jeu hi hi pas pour moi les Facebook,amstramgrame pic et pic et colégramme et autres réseaux sociaux :lol: donc, du coup, ici, c'est très conviviale et simple, c'est dans les veilles plates formes que l'on fait les très bon articles lol. :D .
Pour la pub, tu pourrais placer une pub rapide qui ne dure que 2-3 secondes comme ça ce fait sur les réseaux (modernes) exemple YouTube pour financer le coût de VEF.
Encore un grand merci LEGOLAS et aussi pour les bénévoles qui font au quotidien un très bon travail pour que VEF tourne bien, longue vie à VEF , très bonne semaine à tous et à toutes @+ 8) ( banga78 ). :mrgreen:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bugs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité