Bientot plus de plantage du compteur de visites
Modérateur: Modérateurs du forum
8 messages
• Page 1 sur 1
Bientot plus de plantage du compteur de visites
Je compte bien, comme prochaine amélioration, abandonner définitivement le service actuel qui compte les visites, hyper sophistiqué et performant mais qui a toujours planté.
Je vais le remplacer avec un système hyper simple, basé sur les cookies des navigateurs pour éviter des requêtes trop fréquentes à la base de donnée. J'essaierais d'avoir presque le même comportement que auparavant, tout en en profitant pour renouveller le filtrage des visites des robots par exemple.
Je vais le remplacer avec un système hyper simple, basé sur les cookies des navigateurs pour éviter des requêtes trop fréquentes à la base de donnée. J'essaierais d'avoir presque le même comportement que auparavant, tout en en profitant pour renouveller le filtrage des visites des robots par exemple.
Legolas
Créateur de Vefblog.net
Créateur de Vefblog.net
Re: Bientot plus de plantage du compteur de visites
Bonjour,
Cela changera-t-il quand même quelque chose à l' affichage du nombre de visiteurs en cours ?
Cela changera-t-il quand même quelque chose à l' affichage du nombre de visiteurs en cours ?
Tout ce que je sais c'est qu'il a planté là... les visites du jour ne sont plus comptées, elles sont bloquées
Micka, Modérateur VefBlog.
Micka a écrit:Tout ce que je sais c'est qu'il a planté là... les visites du jour ne sont plus comptées, elles sont bloquées
Juste au moment où j'annonce mon intention de régler le problème, même pas fait exprès..
Les visites du jour ont dû être en partie comptées, après avoir relancé le service planté.
Legolas
Créateur de Vefblog.net
Créateur de Vefblog.net
Ouep, une partie a été comptée 
En tous cas, c'est une très bonne idée, si cela peut éviter les plantages
Par contre, si ça se base sur les cookies, une fois supprimés, le visiteur sera recompté ?

En tous cas, c'est une très bonne idée, si cela peut éviter les plantages

Par contre, si ça se base sur les cookies, une fois supprimés, le visiteur sera recompté ?
Oui, mais de toutes façon, après une période d'inactivité, il faut que ce soit aussi recompté comme une nouvelle visite, cela revient au même..
Legolas
Créateur de Vefblog.net
Créateur de Vefblog.net
Oui, donc il faudra renommer par "Nombres de visites de {blog}" au lieu de visiteurs 

8 messages
• Page 1 sur 1