M’enregistrer

Blog banni rétabli et inaccessible

Signaler un bug sur Vefblog

Modérateur: Modérateurs du forum

Nouveau participant
Messages: 6
Inscription: Mar 21 Fév 2012 à 23:19

Pitiponk

Messagepar clara.lantenois » Jeu 23 Fév 2012 à 12:25

Bonjour,
alors voila j'ai un petit probleme ! il y a 3 jours de cela impossible de me connecter à mon blog (HUNGER GAMES : le film ) de meme pour mes amies et pour tout le monde, alors j'en est fait part à micka qui m'a rétablit le blog, donc tout le monde paut y accéder ... sauf moi :/ j'ai essayer hier toute la journée de pourvoir accéder à mon blog en vaint, on m'afficher ça :

Petit problème... Google Chrome n'est pas parvenu à accéder à la page fr.vefblog.net.
Essayez de recharger : fr.­vefblog.­net
Autres suggestions :
Accédez à une copie en cache de la page fr.­vefblog.­net.
Rechercher sur Google :

finalement vers 19h dans la soirée, sa remarche trés bien, je peut utiliser mon blog, je croyais mon probleme résolue en faite non ce matin rebelotte, je n'arrive pas à accéder à mon blog, ne seraice meme qu'a l'accueil de vefblog, j'utilise le serveur google chrome !

donc sa vient peut etre de mon PC tout simplement mais je ne m'y connais pas trés bien et j'aimerais savoir vous saviez quoi faire pour régler ça ... merci d'avance :)

Bonne journée!

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2029
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 17:45

Messagepar Pitiponk » Jeu 23 Fév 2012 à 12:28

C'est moi qui ai rétabli le blog lorsqu'on m'a informée du problème. Micka n'est pas (encore) modo Vefblog.

A mon avis, il faudrait purger le cache, et pourquoi pas essayer avec Firefox (on me rapporte pas mal de bugs avec Chrome en ce moment)
Je pense que l'IP a été bloquée quelque part, ça devrait rentrer dans l'ordre en patientant.

A moins que quelqu'un d'autre ait été victime de ce bug hier soir ?

Nouveau participant
Messages: 6
Inscription: Mar 21 Fév 2012 à 23:19

Pitiponk

Messagepar clara.lantenois » Jeu 23 Fév 2012 à 12:38

ha oui ... d'accord alors merci d'avoir rétablit mon blog la derniere fois, et comment on purge un cache :S ? j'ai essayer avec firefox sans résultats je vais reessayer ! je ne sais pas du tout s'y d'autre personnes ont eu des bugs hier soir mais je sais que mon amie qui a un blog et qui est sur chrome pour elle sa marche bien

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2029
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 17:45

Messagepar Pitiponk » Jeu 23 Fév 2012 à 13:33

Pour vider le cache sur Firefox, il faut aller dans Outils -> Supprimer l'historique récent : Cache, cookies, connexions actives (le reste n'est pas très important, ce sont par exemple les mots de passe enregistrés)

Nouveau participant
Messages: 6
Inscription: Mar 21 Fév 2012 à 23:19

Messagepar clara.lantenois » Jeu 23 Fév 2012 à 22:51

C'est moi à nouveau Bonsoir !!

Alors j'ai fait tout ce que tu m'a dit mais sans succés de connexion pour toute la journée, à 19h30 j'ai pu me connecter pendant 1 heure le temps de mettre seulement 2 article avec photo rien d'autre, je vient de recevoir le message d'une amie qui me dit qu'il y a sérieusement un probleme, mon blog est de "nouveau" bannit !! je ne comprend pas, je n'est pas de solutions, si le blog a un trés gros probleme, bon ben tant pis je suis prete à le refaire entierement meme si j'y est prit des journées et que sa me dégoute, mais pour cela il faudrais que j'ai accés à l'accueil de vefblog et ce n'est meme pas le cas. Cela fait maintenant 5 jours que rien ne marche ou seulement le soir 1 ou 2 heures, d'accord apparement le site rencontre des problemes avec le serveur google chrome mais LA quand meme !! j'attend au moins une solution ou je serais obliger d'aller sur une autre plateforme, c'est pas du boulot de ne pouvoir se connecter qu'une heure ou deux chaque soir sachant que je tient un blog de partage sur une saga qui est en relation avec ma page facebook "hunger games : le film" jadore mon blog et les parametres de vefblog mais à peine mon blog a était créer que plus rien ne marcher !

en esperant que le probleme est en faite réglabe et que je n'ai pas à tout recommencer, désoler pour le petit coup de gueule, je suis juste déçu

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2029
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 17:45

Messagepar Pitiponk » Ven 24 Fév 2012 à 00:00

Je comprends le coup de gueule. Alors j'explique.

Le blog est banni par le système parce qu'il y a un problème dans le contenu des articles : soit du contenu copié-collé à partir d'un autre site, soit trop de liens, soit une vitesse de post trop importante. Je penche pour la deuxième explication : il y a 8 (!) vidéos dans le dernier article, avec sous chacune un même lien (qui en plus bugue au niveau du code). Résultat : un contenu lourd et pas "propre" qui fait hurler le filtre anti-spam. Il faut rapidement nettoyer ça !

Pour la connexion, c'est très certainement lié. J'ai rétabli le blog. Dans l'idéal il faudrait laisser un peu reposer les choses... revider le cache et me dire si la page fr.vefblog.net charge (juste l'accès au site, sans forcément se connecter avec les identifiants).

Nouveau participant
Messages: 6
Inscription: Mar 21 Fév 2012 à 23:19

Messagepar clara.lantenois » Ven 24 Fév 2012 à 11:21

non meme aprés avoir revider le cache, je n'est pas accès à l'accueil, 8 videos :O j'en revient pas, je sais vraiment pas ce que j'ai foutu, je sais que je peut avoir accés à mon blog le soir vers 19 h pendant 1 h (aller savoir pourquoi ...) j'en profiterais pour toute enlever, chaque lien de chaque article !! je comprend mieux maintenant si c'est du à une surdosse de liens, je mettrais tout ça à neuf et ferrais le vide ! Merci pour ses solutions en esperant que sa marchera mieux aprés, je te tient au courant !

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2029
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 17:45

Messagepar Pitiponk » Ven 24 Fév 2012 à 16:42

Je peux me charger de supprimer 7 vidéos (puisque ce sont toutes les mêmes) afin d'éviter que ce soit rebanni. Sinon dans les autres articles ils ne me semblent pas qu'il y ait tant de liens que ça.

(edit) Je vois un article d'aujourd'hui et les vidéos nettoyées, apparemment tu as pu te connecter ?
Sinon, juste pour vérifier : tu insères bien tes vidéos en passant par le module "ajouter une image" ?

Nouveau participant
Messages: 6
Inscription: Mar 21 Fév 2012 à 23:19

Messagepar clara.lantenois » Ven 24 Fév 2012 à 16:48

j'ai pu tout supprimer, meme les quelques liens d'autres articles meme si tu a raison il n'y en avais qu'un ou 2, pour l'instant le blog marche trés bien, je suis contente, j'attend de voir si ce sera le cas aussi demain matin et ce soir, je ne me réjouit pas trop vite sa fait 4 jours que sa marche un peu et le lendemin plus rien, mais pour l'instant on peut dire que le problème est régler alors merci beaucoup d'avoir prit le temps de comprendre le problème et de m'aider :)

Nouveau participant
Messages: 6
Inscription: Mar 21 Fév 2012 à 23:19

Messagepar clara.lantenois » Ven 24 Fév 2012 à 16:53

oui en faite sur youtube ou daylimotion, je prenais le mauvais URL, mais je passe tout le temps par le module insérer une image oui.

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1908
Inscription: Dim 05 Avr 2009 à 18:03
Localisation: Monaco

Messagepar Micka » Sam 25 Fév 2012 à 18:00

Tu peux aussi passer par le module de JS ; ))
Micka, Modérateur VefBlog.

Retourner vers Bugs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité