M’enregistrer

Bugs des serveurs entrainant suppression de mon blog

Signaler un bug sur Vefblog

Modérateur: Modérateurs du forum

Nouveau participant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4
Inscription: Jeu 22 Sep 2011 à 21:40
Localisation: Marseille

Bugs des serveurs entrainant suppression de mon blog

Messagepar Païens&Fiers » Lun 26 Sep 2011 à 13:39

Bonjour,

Aujourd'hui en tapant l'adresse de mon blog, il est indiqué que le blog n'existe pas

http://paiensetfiers.vefblog.net :shock:

Je poste donc ce message pour justifier, sans animosité aucune, le fait que je n'utiliserai plus vefblog dorénavant :

J'avais choisi cette plateforme pour sa simplicité et sa gratuité, cherchant un support pour créé un blog pour ma communauté païenne francophone. Ce blog était une attente de la part des membres de ma page, et devait être une banque de données, un support d'information à disponibilité, un portail du paganisme. Ce blog était destiné également à être publié sur les Inrocks.com suite à une plainte de ma part en réaction à un de leurs articles, afin que la vérité soit rétablie et les excuses du rédacteur en chef publié sur le site et linké vers le blog pour permettre aux gens ayant des aprioris sur les païens de venir s'informer du réel état des choses.

Il était donc primordial que le support utilisé pour la création de ce site soit sans faille :

Oui sauf que, j'ai travaillé environ 4h sur mon blog, et aux alentours de 5h du matin, plus aucune possibilité d'accéder ni au site, ni au panneau d'administration : les pages ne chargeaient pas.

Je tente donc d'actualiser pendant environ 2h, puis en désespoir de cause décide de poster un message sur le forum ( http://forum.vefblog.net/viewtopic.php?t=5381 ) et d'aller me coucher, un peu dépitée, tout en espérant que ça s'arrange.

Le lendemain, je reçois une réponse à mon message sur le forum de la part d'un membre de la modération me disant qu'il y a quelques perturbations de temps à autres, que c'est ne pas inquiétant... Je ne me trouve alors pas vraiment avancée par ce message assez vague et détaché, sachant que je n'avais toujours pas pu récupéré mon travail sur mon blog et qu'il était toujours inaccessible.

J'ai donc, dans l'impossibilité de faire trainer encore les choses, décidé de me tourner vers un autre serveur, nommé Wix, pour pouvoir travailler sur mon projet, voyant que l'administration du site ne semblait pas s'émouvoir de mon problème...

Tout cela date du 24 septembre, nous somme le 26, et en voulant me connecter au panneau, j'ai tapé l'adresse de mon blog, et on me dit que ce blog n'existe pas. Je ne sais pas pourquoi, mon blog a été supprimé, il a disparut, sans préavis, je n'ai reçu aucun message pour savoir quelles ont été les raisons, et dans mon panneau d'administration : il n'y a plus rien, plus d'articles, tout mon travail réduit à néant, moi qui comptais attendre que les perturbations s'en aillent pour récupérer quelques documents... c'est mort.

Alors, voilà, un petit coup de gueule, poli, mais coup de gueule quand même. Mettre un support gratuit à disposition des usagers est tout à votre honneur, mais lorsque l'on met un support à disposition, même gratuit, il faut qu'il y ai un minimum de sérieux dans les services proposés, car les blogs hébergés du votre plateforme peuvent être très importants pour les utilisateurs et se retrouver sans justification avec son travail bousillé sans qu'aucun admin ou modo ne s'en émeuve est désoeuvrant (cf : la jeune femme qui voyait son blog régulièrement bloqué par le filtre anti spam et qui n'a obtenu en réponse que "oui désolé ça arrive").

C'est dommage, j'aimais la simplicité de ce site et les nombreuses possibilités... Mais je ne peux pas rester sur une plateforme instable qui ruine mon boulot 48h seulement après la création de mon compte...

Cordialement.

Freyja

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2029
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 17:45

Messagepar Pitiponk » Lun 26 Sep 2011 à 21:10

Normalement vous avez dû recevoir un mail, votre blog a malencontreusement été "filtré" par le système anti-spam automatique.
Plusieurs raisons : trop de liens, rapidité de postage, ou encore trop de copié-collé...
Bref, je rétablis, normalement ça ne se reproduira pas. A vous d'en faire ce que vous voulez.


(Et oui, c'est encore la personne au ton vague et détaché... navrée) :wink:

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3181
Inscription: Mar 23 Jan 2007 à 02:10
Localisation: caraibes

Messagepar aurore » Mar 27 Sep 2011 à 08:58

BRAVO PITIPONK...!! heureusement que t là !! :wink:
Vivre un jour à la fois, car ce qui est là aujourd'hui peut avoir disparu demain...

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Sam 01 Oct 2011 à 19:38

la personne au ton vague et détaché


c'est tout simplement la meilleure !
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Jeune Padawan du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 66
Inscription: Ven 21 Aoû 2009 à 14:39
Localisation: st cyr au mont d'or

LEGOLAS PITIPONK

Messagepar libertad » Sam 01 Oct 2011 à 20:34

bouhhhhhhhhhhh j'ai le même problème .... mon blog LIBERTAD a été banni et là c'est deux ans de travail lol pas 48 h 00

je vous ai déposé des messages et perso et forum .... car au secours : on pleure tous et toutes de ne plus y aller .... lol
surtout que déja on ne pouvait plus poser de photos et que l'on a réussi hier au soir avec un hébergeur .... enfin ! et ce soir je reçois un mail anodin me disant que le blog est banni ...

est ce parceque nous avons pris casimage pour héberger nos créas et que votre filtre anti spam a tout bloqué

dites moi oui .... Pitiponk, soit aussi bonne avec moi .... comme quand tu m'as accueilli il y a deux ans maintenant

merci beaucoup ....

Jeune Padawan du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 66
Inscription: Ven 21 Aoû 2009 à 14:39
Localisation: st cyr au mont d'or

coucou

Messagepar libertad » Dim 02 Oct 2011 à 10:37

je ne sais qui je dois remercier mais mon blog fonctionne !!!! a nouveau
donc comme je suis allée vers Pitiponk et legolas, je vous remercie énormement tous les deux , mais je peux vous dire que j'ai eu une belle peur
merci donc a vefblog
gros bisous et bon week end :D :D :D

Retourner vers Bugs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité