M’enregistrer

Fichier son ne se charge pas [Résolu:changer d'extension]

Signaler un bug sur Vefblog

Modérateur: Modérateurs du forum

Nouveau participant
Messages: 14
Inscription: Jeu 10 Fév 2011 à 02:56

Fichier son ne se charge pas [Résolu:changer d'extension]

Messagepar JAKIN » Lun 14 Fév 2011 à 13:10

Il n'est toujours pas possible d'enregistrer un fichier "son" dans un article....
Après l'enregistrement le message suivant apparait "Pas de flux vidéo"...
Quelqu'un a-t-il la solution ? s'agit-il d'un bug ou d'un problème de configuration ?

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1430
Inscription: Jeu 26 Oct 2006 à 12:18
Localisation: In Wonderland

Messagepar Leshaya » Lun 14 Fév 2011 à 21:12

Je vous ais répondu dans les tickets mais puisqu'apparemment vous préférez poser 15 fois la même question et ne pas lire vos mails je vous remets ma réponse:

Je viens de faire le test et tout a fonctionné correctement, quelle est l'extension de votre fichier son? Si c'est un .avi (par exemple) c'est normal qu'il cherche une bande vidéo.
Le format idéal pour les sons est le mp3.


Un format de fichier vidéo (tel que .avi) contient une bande son ET une bande vidéo qui sont toutes les 2 chargées lors de votre article. S'il manque une des bandes le fichiers est considéré comme incomplet. Pour un fichier ne contenant que du son il faut une extension ne contenant qu'une bande son telle que .mp3
Un fichier .avi ne contenant que du son fonctionnera sur votre ordinateur, l'image sera noire ou absente mais ce fichier sera toujours considéré comme incomplet.
Image
C'est par ici que ça se passe!

Nouveau participant
Messages: 14
Inscription: Jeu 10 Fév 2011 à 02:56

Messagepar JAKIN » Mar 15 Fév 2011 à 13:09

On ne s'affole pas dans la lucarne ! En ce qui me concerne j'en prend connaissance à l'instant pas de réponse affichée avant ?
Cela ne résout pas mon problème, car tout le monde n'est pas un technicien de l'informatique et votre langage est incompréhensible à un béotien comme moi ! la seule chose que je sais, c'est que pendant deux ans j'ai toujours procédé de la même façon sans problème, je n'ai rien changé ni le matériel, ni la procédure et depuis le début du mois de février j'ai ce problème....Le reste n'est que littérature....C'est dommage pour les lecteurs de ma rubrique le voyage en musique....
Bien à vous,

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1430
Inscription: Jeu 26 Oct 2006 à 12:18
Localisation: In Wonderland

Messagepar Leshaya » Mar 15 Fév 2011 à 15:32

On ne s'affole pas dans la lucarne, je ne connaissais pas cette expression! J'aime bien, je retiens ^^

Alors il est possible qu'il y ait eu un changement que vous n'avez pas vu, l'extension est ce qu'il y a après le point. Si votre fichier est "bandeson.mp3" son extension est ".mp3"
Cependant l'extension n'apparait pas toujours, dans ce cas faites clic droit sur votre fichier, sélectionnez propriétés et dans la fenêtre qui s'ouvre, dans l'onglet général (à gauche, mais normalement il s'ouvre par défaut) regardez le type du fichier.

Voilà, faites cette opération et dites moi ce que vous voyez d'afficher en face de "type du fichier" ainsi que son extension.
Image
C'est par ici que ça se passe!

Nouveau participant
Messages: 14
Inscription: Jeu 10 Fév 2011 à 02:56

Messagepar JAKIN » Mar 15 Fév 2011 à 15:40

Il s'agit de fichier WMA audio windows média

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1430
Inscription: Jeu 26 Oct 2006 à 12:18
Localisation: In Wonderland

Messagepar Leshaya » Mar 15 Fév 2011 à 17:12

En théorie ça devrait effectivement fonctionner mais ce format est optimisé pour windows media player, peut-être que le problème vient de là.

Si vous avez la possibilité d'ouvrir ce fichier pour le réenregistrer sous un autre format (uniquement son) ce serait l'idéal, sinon il vous faudra utiliser un logiciel de ce type: change extension (mais je ne peut vous garantir ni vous expliquer ce logiciel je ne l'ai jamais testé)

Mais avant, je voudrais que vous fassiez 2 tests: prenez un autre fichier wma et regardez si cela fonctionne.
Prenez un fichier son avec une autre extension et regardez si cela fonctionne.
Image
C'est par ici que ça se passe!

Nouveau participant
Messages: 14
Inscription: Jeu 10 Fév 2011 à 02:56

Messagepar JAKIN » Mar 15 Fév 2011 à 18:07

Test effectué avec un autre fichier WMA sans succès, essai avec un fichier MP3 cela fonctionne....
Le problème c'est que 99% des fichiers "son" proviennent d'extraction par le programme Windows média player de ma collection de CD de Jazz et donc en fichier WMA

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1430
Inscription: Jeu 26 Oct 2006 à 12:18
Localisation: In Wonderland

Messagepar Leshaya » Mar 15 Fév 2011 à 18:17

Ok donc c'est bien ça.

Seulement j'ai une bonne nouvelle! Quand vous extrayez vos cd avec WMP vous pouvez choisir l'extension du fichier de sortie!

Pour cela, dans votre wmp, dans le menu en haut, à côté de "organiser, diffuser en continu et créer une sélection" vous avez une double flèche comme ceci: >>

Cliquez dessus, choisissez paramètres d'extraction puis options supplémentaires. Normalement vous êtes dans l'onglet "extraire de la musique", si vous n'y êtes pas, cliquez dessus. (vous pouvez accéder à ce menu par d'autres chemin, vous aurez juste à changer d'onglets, il faut juste ouvrir les options de wmp)
Vous pouvez choisir l'emplacement où seront mis vos fichiers extraits puis le format! Dans la liste déroulante du format, choisissez mp3, et validez en bas de la fenêtre.

Là ça devrait marcher lorsque vous chargerez vos fichiers sur vefblog!
Image
C'est par ici que ça se passe!

Nouveau participant
Messages: 14
Inscription: Jeu 10 Fév 2011 à 02:56

Messagepar JAKIN » Mar 15 Fév 2011 à 18:29

OK, Merci pour le tuyau et pour votre aide....
Je vais pouvoir reprendre le voyage à travers la musique de Jazz qui nécessite de découvrir des morceaux presque inconnu.....

Retourner vers Bugs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité