M’enregistrer

besoin d'aide [bug redimensionnement d'image]

Signaler un bug sur Vefblog

Modérateur: Modérateurs du forum

Nouveau participant
Messages: 11
Inscription: Lun 05 Juil 2010 à 16:42

besoin d'aide [bug redimensionnement d'image]

Messagepar golgol2010 » Lun 05 Juil 2010 à 16:47

Bonjour ;
J'ai un problème avec une fonction du blog.
Quand je place une photo dans l'éditeur, je ne peux pas agrandir la photo.
Je clique sur la photo avec le bouton droit et problème j'obtiens un contour en pointillées autour de la photo et je ne peux plus l'agrandir.
Je souhaite bien que vous m'aidiez.

Organizer suprême des blogs
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1032
Inscription: Sam 26 Jan 2008 à 12:47
Localisation: devant mon pc pardi!

Messagepar Galate2 » Lun 05 Juil 2010 à 18:29

Tu peux régler la taille et le format de ta photo lorsque tu cliques dans le carré bleu quand tu fais ton article.
Et change le titre de ton sujet. Car "besoin d'aide" on s'en doute puisque tu es dans "demande d'aide".
"J'ai décidé d'affronter la réalité, alors dès qu'elle se présente bien, prévenez-moi."
Mafalda

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Lun 05 Juil 2010 à 18:33

Extrait des règles :
Avant de poster un nouveau sujet :

- Mettez un titre qui reflète le contenu de votre demande, surtout dans les forums des bugs et des demandes d'aide. Évitez absolument les titre du type "gros problème" par exemple, et pensez qu'il faut pouvoir retrouver un fil grâce à son titre.
- Quand le sujet concerne votre blog (demande d'aide ou bug), assurez vous que le lien vers votre site pointe bien vers votre blog, et est visible de tous. Si cela concerne un autre blog que celui-ci, mettez l'adresse dans le corps du message. Sinon vous ferez perdre son temps à tout le monde.


Bref, Moi j'arrive à modifier la taille de l'image, mais au bout de quelques manipulations elle reste complétement bloquée, plus moyen ni de modifier à nouveau la taille ni même de la supprimer autrement qu'en modifiant directement le code HTML.
Il doit donc probablement y avoir un bug. Malheureusement, le webmaster vient tout juste de partir en vacances jusqu'à la fin du mois, donc ça risque de trainer un peu.

En attendant, une solution système D consiste à afficher le code HTML et à le modifier manuellement (repérer le code de l'image et augmenter les donnée style="width: 400px; height: 300px")

J'en profite pour renommer le thread et pour le déplacer dans la section bug.
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Nouveau participant
Messages: 11
Inscription: Lun 05 Juil 2010 à 16:42

Bug

Messagepar golgol2010 » Mar 06 Juil 2010 à 01:25

Écoutez , je n'arrive toujours pas à augmenter la taille de l'image même avec le code HTML.
Comment faire pour corriger ce bug ? Mes amis qui visitent mon site me le demandent.
Merci de votre précieuse aide.

Nouveau participant
Messages: 15
Inscription: Ven 11 Juin 2010 à 19:11

Messagepar question » Mar 06 Juil 2010 à 08:57

Bonjour,
Tout d'abord, tes images ont-elles la bonne taille avant de les télécharger? Ensuite quand tu charges une image dans la fenêtre pop-up tu as une option en bas de la fenêtre intiltulé "taille dans l'article" qui est par défaut de 400*400 si je me rappele bien. Tu peux changer cette valeur mais aussi changer la taille de la photo à l'ouverture.
Sur le blog, un visiteur peut cliquer sur une photo pour l'agrandir et la taille d'ouverture est définie par la taille de l'image et aussi par la valeur choisie dans la fenêtre pop-up.
Suis-je clair? Mouais, pas sûr! me suis un peu embrouillé non?

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Re: Bug

Messagepar Johnmandrake666 » Mar 06 Juil 2010 à 21:50

golgol2010 a écrit:Comment faire pour corriger ce bug ?



Johnmandrake666 a écrit:Malheureusement, le webmaster vient tout juste de partir en vacances jusqu'à la fin du mois, donc ça risque de trainer un peu.


...

Et techniquement, la modification de la taille en passant par l'éditeur de code HTML devrait marcher.

Quelle est la taille de ton image source en pixels (celle qui est sur ton ordinateur) ?

Quand tu édite ton code HTML, quelles sont les valeurs height et width de ton image, et par quoi les remplace-tu ?

Est-ce que tu valide bien tes changements ?

Est-ce qu'il y a un code d'erreur quelconque ?



J'ai besoin d'un peu plus de précision pour te fournir une aide efficace, je ne vois pas trop le problème, là...
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Retourner vers Bugs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité