M’enregistrer

Modification SANS autorisation du propriétaire [Résolu]

Signaler un bug sur Vefblog

Modérateur: Modérateurs du forum

Nouveau participant
Messages: 25
Inscription: Dim 06 Juil 2008 à 19:11
Localisation: Montréal

Modification SANS autorisation du propriétaire [Résolu]

Messagepar MaySue » Sam 19 Sep 2009 à 16:05

Bonjour,

Je venais de repenser à ce message laissé il y a longtemps.
Ceci:

http://www.imagup.com/pics/1253399535.html
Pour en revenir à tout ça, si on ne modifie rien sans autorisation (ou même avertissement au préalable) du proprio du blog, comment
expliquer TOUTES ces créations redimensionnées sans autorisation de ma part, NI avertissement sur mon blog??? En faisant cela, vous avez enlevé la qualité de chacune de ces créations.
Ces images d'ailleurs ne faisaient pas 2 mo. Alors je ne comprends pas.
Où est la logique et où est le respect dans tout ça?

On avait le droit, donc on peut dire qu'à l'avenir les images ne doivent pas dépasser 400x400. Là, vous avez défait mon travail. D'ailleurs, on ne dit pas dans les nouveaux réglements que ce doit être à 400x400, mais que ça ne doit pas dépasser 2mo. Les miennes ne dépassaient pas 2mo.

C'est quoi la vérité? Est-on capable de dire franchement pourquoi on fait ça sans autorisation?
Tu sais, Aurore, si j'avais la possibilité, aimerais-tu que j'aille supprimer tes textes en enlevant la moitié de ton article? Réagirais-tu toi aussi? Je ne dis pas que c'est toi, mais ça ne s'est pas fait tout seul en tout cas. J'essaie de voir la cohérence avec ce message que tu avais écrit et MA réalité.

Pourquoi mon blog se retrouve encore en blog discret encore maintenant (de temps à autre)?? On n'a jamais de réponse.

Et je veux mentionner que le respect envers les modos et autres, devraient être aussi en sens inverse.
Quand on n'obtient pas de vraies réponses, il y a de quoi perdre patience.

Je suis aussi arrivée sur certains blogs (que je n'ai malheureusement pas notés) et où les images "animées" sont bcp plus grande que 400x400 px? Et moi, ça passe pas.

Et ça, on peut savoir comment c'est possible??
Dernière édition par MaySue le Sam 19 Sep 2009 à 19:42, édité 1 fois.

Organizer suprême des blogs
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1032
Inscription: Sam 26 Jan 2008 à 12:47
Localisation: devant mon pc pardi!

Messagepar Galate2 » Sam 19 Sep 2009 à 18:25

Es-tu au moins sûre de ce que tu avances? Je trouverais très étonnant qu'un modo fasse ce genre de choses. C'est grave comme accusation
"J'ai décidé d'affronter la réalité, alors dès qu'elle se présente bien, prévenez-moi."
Mafalda

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2029
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 17:45

Messagepar Pitiponk » Sam 19 Sep 2009 à 18:56

Un bug oui, une mesure automatique et commune aux blogs, oui mais un modo certainement pas. (personne n'a ni le temps, ni les moyens, ni les raisons de faire ça) On va attendre que Legolas passe par ici pour qu'il propose une explication.

D'ailleurs ce que tu dis m'interpelle. En fait je pensais que toutes les images devaient impérativement faire 400x400 dans le blog. En effet, quand je charge mes photos .jpeg, qui sont très grandes, elles sont forcément recadrées en 400x400... donc assez petites. Donc je me renseigne et que vois-je ? Que des gens arrivent à mettre des photos hyper grandes (Sandie, par exemple) ! Donc comment font-ils ? :shock:

Nouveau participant
Messages: 25
Inscription: Dim 06 Juil 2008 à 19:11
Localisation: Montréal

Messagepar MaySue » Sam 19 Sep 2009 à 19:23

Merci Pitiponk de ta réponse.
Non, ce n'est pas une accusation, c'est une question!!!
La première fois que j'ai posté cette question, elle n'est même pas apparue sur le forum ou effacée. Cherche! tu ne trouveras pas.

Par contre, si c'était une mesure automatique, tu ne crois pas qu'on aurait pu au moins nous aviser AVANT. On ne défait pas ainsi le travail des autres. Ce qui était permis n'était pas défendu. Donc, ma logique à moi, est qu'on n'avait pas à toucher à ça. Mais on peut demander de les redimensionner si on veut les laisser sur le blog avant de les défaire ainsi.

J'ai vu sur le forum après que tout a été fait. Sinon, je serais même pas passée par le forum car je n'y vais que pour une bonne raison.

Tu ne comprends pas comment ça peut être choquant?

J'en ai vu des blogs, crois-moi. Et on recevait toujours un message avant que ces soi-disant
mesures soient prises.

Et ce que tu qualifies d'accusation (pour rien, car c'est un fait) est une mise au point à ce qui A ÉTÉ FAIT. Pas par Centerblog, ni skyblog.......c'est Vef qui a fait ça SANS AVISER. C'est pourtant pas compliqué ce que je dis. CE sont nos créations, pas les vôtres. Et moi, c'est plein comme ça qui ne faisaient pas du tout 2 mo.

Ce que je souhaite, c'est une explication ou excuse de ne pas avoir avisé au préalable qu'on les redimensionne (mesure automatique ou pas) et que ça ait l'air de ce que ça a l'air maintenant. Et ouiiiiiiii je suis plus que certaine de ça......mais pas juste moi, j'ai vu ça ailleurs aussi mais pas partout non plus.

Juste une question de bon sens.

Et ne me dites pas qu'il faut aller voir sur le forum. Les messages on les avait par courriel ou ça apparaissait directement sur nos blogs.

C'est tout simple Pitiponk à comprendre pourtant!

En tout cas, contente de voir que de grosses images animées circulent alors que moi je ne peux pas (et y a pas que Sandie) et qu'on ne dise pas que j'ai encore rêvé.
Mais je m'en fous, je me contente du 400X400 mais aurait fallu le dire avant de défaire les autres. Ce serait tellement plus gentil et plus respectueux. Une mesure automatique ne se fait pas sans qu'on l'ait demandée non plus.


Juste un lien comme exemple:
http://may.vefblog.net/lien_article.php?id_art=232574&nom_url=Papiers_Outlook_Express

Même plus moyen de cliquer dessus. C'est pas les créations que moi j'ai fait. C'est trop laid ainsi. Pour ça que je dis, abus de pouvoir, a moins de prouver que ce n,est pas Vef qui a fait ça.
Et si après constatation tu trouves ça bien, alors là, le problème n'est pas de moi. C'est plein comme ça.
Le dire avant, peut-être? :?:

Vefblogueur actif et motivé
Messages: 211
Inscription: Ven 01 Fév 2008 à 15:39

Messagepar Mandy » Sam 19 Sep 2009 à 20:13

Pitiponk a écrit:
D'ailleurs ce que tu dis m'interpelle. En fait je pensais que toutes les images devaient impérativement faire 400x400 dans le blog. En effet, quand je charge mes photos .jpeg, qui sont très grandes, elles sont forcément recadrées en 400x400... donc assez petites. Donc je me renseigne et que vois-je ? Que des gens arrivent à mettre des photos hyper grandes (Sandie, par exemple) ! Donc comment font-ils ? :shock:


Juste une parenthèse dans votre discussion, Pitiponk, pour mettre des images de plus de 400x400 il suffit d'utiliser un autre hébergeur que celui de vef, tu prends le lien HTML et tu le colles dans la partie HTML de ton article et voilà, tu auras ton image en taille réelle, un c'est un peu le même principe que les images dans les comm.
Voilà, je vous laisse à vos explications.

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2029
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 17:45

Messagepar Pitiponk » Sam 19 Sep 2009 à 20:18

Je n'ai pas utilisé le mot accusation, c'est Galate. Je pose juste une limite à ta réflexion : ça ne peut pas être un modo. :)
Et ensuite je suis aussi étonnée que toi, donc j'attends.
Et oui, si c'est une nouvelle mesure, ça aurait dû être signalé (et si c'est fait... ben je n'en trouve pas trace).
Mais ce qui me gêne c'est que j'ai toujours eu le souvenir de mes photos retaillées en 400x400 (depuis 2005, c'est dire).
Donc je me demande : y-aurait-il une case, une option à cocher quelque part ? (parce qu'il y en a tellement, même nous on s'y perd).
:?

@Mandy : je sais, mais ça n'a pas l'air d'être la solution qu'a choisi Sandie, quand je clique sur les propriétés de ses images, elles sont stockées sur le serveur de Vef. Je vais lui demander son secret ^^
Dernière édition par Pitiponk le Sam 19 Sep 2009 à 20:19, édité 1 fois.

Organizer suprême des blogs
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1032
Inscription: Sam 26 Jan 2008 à 12:47
Localisation: devant mon pc pardi!

Messagepar Galate2 » Sam 19 Sep 2009 à 20:18

Mandy a écrit:
Pitiponk a écrit:
D'ailleurs ce que tu dis m'interpelle. En fait je pensais que toutes les images devaient impérativement faire 400x400 dans le blog. En effet, quand je charge mes photos .jpeg, qui sont très grandes, elles sont forcément recadrées en 400x400... donc assez petites. Donc je me renseigne et que vois-je ? Que des gens arrivent à mettre des photos hyper grandes (Sandie, par exemple) ! Donc comment font-ils ? :shock:


Juste une parenthèse dans votre discussion, Pitiponk, pour mettre des images de plus de 400x400 il suffit d'utiliser un autre hébergeur que celui de vef, tu prends le lien HTML et tu le colles dans la partie HTML de ton article et voilà, tu auras ton image en taille réelle, un c'est un peu le même principe que les images dans les comm.
Voilà, je vous laisse à vos explications.


Oui j'allais le dire. Il y a déjà eu un sujet (voire plusieurs) là-dessus sur le forum dans "demande d'aide"
"J'ai décidé d'affronter la réalité, alors dès qu'elle se présente bien, prévenez-moi."
Mafalda

Vefblogueur actif et motivé
Messages: 211
Inscription: Ven 01 Fév 2008 à 15:39

Messagepar Mandy » Sam 19 Sep 2009 à 20:25

Pitiponk a écrit:
@Mandy : je sais, mais ça n'a pas l'air d'être la solution qu'a choisi Sandie, quand je clique sur les propriétés de ses images, elles sont stockées sur le serveur de Vef. Je vais lui demander son secret ^^


On en apprend tous les jours ^^ Je dormirai moins bête ce soir :D

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2029
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 17:45

Messagepar Pitiponk » Sam 19 Sep 2009 à 22:35

May, est-ce que tu as changé la largeur de tes articles ? Parce qu'il y a un bug bizarre, peut-être que ça pourrait être lié :

Image

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Dim 20 Sep 2009 à 00:23

attendez, là.. on est bien le 19 septembre 2009, toute la discussion date bien de cette date là ?

Parce que le coup des Gifs pas plus grands que 400x400, ca date de beaucoup plus longtemps que cela... et rien n'a changé depuis. A mon avis, may replarle de cette vieille affaire; me trompais-je ?

Quand au blog mis discret ou aux messages sur le forum qui n'apparaissent pas, c'est de la pure paranoïa. Jamais un modérateur n'a fait cela, non plus que le blog discret n'a été mis automatiquement. On ne va pas re-rentrer dans ce jeu là, en plus maintenant !
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Nouveau participant
Messages: 25
Inscription: Dim 06 Juil 2008 à 19:11
Localisation: Montréal

Messagepar MaySue » Dim 20 Sep 2009 à 01:13

C'est bien ce que je disais!!!
On paranoïe, on est con ou peu importe.

Lego, ça fait longtemps pour les images "déformées".
Quand j'ai avisé sur le forum, le message y était.
Le soir ou lendemain matin, il n'y était plus.
J'ai donc passé par-dessus. Et là, je reviens.

On ne veut pas dire que OUI on a redimensionné beaucoup de mes créas ?
Ce doit être le saint esprit.

Mais en tout cas, ça aurait été civilisé de nous aviser avant de le faire.

Comme je disais, on lit juste ce qu'on veut et on ne donne aucune explication.

Faudrait cesser d'accuser les gens de paranoïa ou autre.

Tu n'as qu'à regarder et tu verras. Mes images sont devenus toutes petites et non cliquables.

Et qui a fait ça? Dieu seul le sait et le diable s'en doute.

Sur un forum de PSP, je voudrais juste dire qu'une modo avait été bannie.
Il n'en faut qu'une. Et si ce n'est pas le cas pour ce problème, ben c'est autre chose. J'aimerais bien savoir!
Est-ce permis?

Merci encore pitiponk et non, ça ne s'adressait pas à toi. J'ai juste mélangé un peu.

Ça fait donc des mois, cher Lego, que mes images sont devenues ce qu'elles sont.....pas que je n'ai pas essayé de le dire en tout cas.

Sur les nouvelles règles de CGU, ça dit : moins de 2 mo que ça soit 400 ou 500, si c'est moins que 2 mo c'est quoi le problème.

Mais ça ne change rien.......on ne fait pas ça (peu importe ce qui a été fait) sans aviser d'abord.
Sur ce, tu peux bien m'accuser de ce que tu veux, je sais que le problème n'est pas ici.

La semaine passée, j'ai mis un article et il n'était pas sur la page d'accueil. je suis allée voir et blog discret était encore coché.
Et je suis pas la seule, une autre a écrit la même chose et je pense que c'est Mandy.

Mandy: oui, je sais que plusieurs utilisent un hébergeur, mais pas tout le monde, comme le disait Pitiponk. Mais merci du renseignement.

Je prie Dieu pour qu'une fois on avoue que j'ai raison.
:lol:

Désolée, mais c'est ainsi.

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Dim 20 Sep 2009 à 08:13

c'est bien ce que je disais, on reparle donc de cette vieille affaire... rien de neuf en fait... même le coup du méchant modérateur, tu nous l'a déjà fait il y a quelque temps...

pour ceux qui n'ont pas suivi :
http://www.vefblog.net/vefblog/Limitati ... e_des_GIFs

et après, d'après MaySue, sur le forum, à l'époque :
http://forum.vefblog.net/viewtopic.php?t=1545

On t'avais dit oui à l'époque, tous les gifs animés, même les anciens, n'ont plus été cliquables à 1024x748. D'ailleurs il suffisait de lire l'article sus-cité :

Pour les images GIFs déjà présentes dans des article, qui s'affichaient en grand format quand on cliquait dessus, cette mesure sera rétroactive et s'appliquera aussi ces prochains jours : peu à peu, les GIFs ne seront plus cliquables pour les mettre en plein écran.


Peut-être que sur certains forum, des modérateurs ont été bannis. Ici, c'est toi qui va l'être, regarde : hop ! redirigée vers un autre site !
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Retourner vers Bugs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité