M’enregistrer

rallentissements entre 06h et 08h du matin [Résolu]

Signaler un bug sur Vefblog

Modérateur: Modérateurs du forum

Nouveau participant
Messages: 21
Inscription: Mer 13 Mai 2009 à 05:58

rallentissements entre 06h et 08h du matin [Résolu]

Messagepar oups007 » Mer 20 Mai 2009 à 08:26

petit passage dans le forum pour savoir qu'est-ce qu'il se passe entre 6h et 8h impossible d'accèder à notre compte, poster des com's impossible avant 8h! et pour faire mes articles j'utilise la fonction Js et mon code d'image de casimages et temps limite dépassé et mon article est posté si je clique il se met deux fois je dois éditer mes articles à chaque fois et supprimer les doubles! le matin quand on veut accèder au vef erreur de système aller causer sur le vef!!!! çà fait presque 10 jours que cela dure vous allez avoir une solution ? vous faites des maintenances à ces heures là? que l'on sache quoi! merci beaucoup amitiés à tous oups
oups007.vefblog.net la fée et ses adorables lutins

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2029
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 17:45

Messagepar Pitiponk » Mer 20 Mai 2009 à 12:10

Ajout : une autre personne signale ce ralentissement (voir OSTicket)

Nouveau participant
Messages: 21
Inscription: Mer 13 Mai 2009 à 05:58

Messagepar oups007 » Mer 20 Mai 2009 à 14:45

merci Pitiponk c'est la réponse à ma question và voir dans os ticket et c'est ou? mille excuses c'est la première fois que je viens dans le forum :?: jamais de réponse ! une simple question c'est pas grand chose quand même et pour poster mes articles mes soucis c'est dans os ticket aussi? je m'y perds dans vos commentaires! j'attends de savoir pourquoi je ne sais pas poster mes articles sans devoir éditer et supprimer les doubles d'articles!
oups007.vefblog.net la fée et ses adorables lutins

Nouveau participant
Messages: 21
Inscription: Mer 13 Mai 2009 à 05:58

Messagepar oups007 » Mer 20 Mai 2009 à 15:08

en plus le matin c'est pas un ralentissement on ne sait pas du tout entrer dans le vef ! j'appelle çà un blocage complet! impossible d'atteindre la page ou l'on met son pseudo et code d'accès! merci de me répondre amitiés oups
oups007.vefblog.net la fée et ses adorables lutins

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Mer 20 Mai 2009 à 17:46

Oups007, le post de Ptiponk dit bien "ajout", donc elle ajoute quelque chose à ton propre post, c'est tout.
Pour info OSticket, c'est là que les modérateurs peuvent voir les messages qui sont envoyés quand on passe par "contacter le webmaster", donc c'est normal que tu ne sache pas ce que c'est. Donc pas la peine de s'énerver...

Comme cela vient soit de ton ordinateur soit directement de Vefblog, le problème ne pourra probablement être résolu que par toi (si ça vient de ton PC), soit par le webmaster (si ça vient de Vef), donc pas la peine de hurler à la mort, il faut attendre Legolas.
Est-ce que tu es la seule à rencontrer ce problème (ne plus du tout pouvoir atteindre l'accueil de Vefblog) ou est-ce que tu connais d'autre personnes dans ce cas ?

Et enfin, par pitié,essaye de faire des post lisibles, en français, avec des majuscules et de la ponctuation, et un peu de retours à la ligne, c'est vachement plus facile à comprendre...
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Nouveau participant
Messages: 21
Inscription: Mer 13 Mai 2009 à 05:58

Messagepar oups007 » Mer 20 Mai 2009 à 18:29

premièrement je suis toujours correcte! je ne suis pas énervée toujours la même réponse! on est 138 utilisateurs sur notre blog c'est un collectif! avant de dire des choses pas sympa poses toi des questions! 138 personnes c'est multi système moi perso c'est internet explorer! et refus total d'ouvrir! bon merci pour ta symapthique réponse partout par ou l'on passe chez vous c'est pas vous c'est nous! soyez responsables et c'est en toute gentillesse! merci quand même je retourne dans les débiles qui ne savent pas utiliser le vef! merci et gros bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx et pour terminer mon message je ne suis pas une nerveuse! on fait un blog pour un message! seulement une réponse de votre part! à part faut pas être nerveuse! soyez corrects nous on l'est avec tous nos amis! tendresse oups
oups007.vefblog.net la fée et ses adorables lutins

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Mer 20 Mai 2009 à 22:46

Tout d'abord, si on veut que les gens puissent participer, il faut mettre un titre adapté. J'enlève donc "les problèmes actuels de Vef, petite question" qui aurait tendance à ne pas décrire mais à énerver, voir asséner, par "problèmes entre 6h et 8h du matin" ce qui permet d'avoir d'autres avis.

J'aimerais que d'autres personnes viennent donc maintenant confirmer ou infirmer cette tendance (on parle en heur francaise, GMT+2). De mon coté, je vais voir si je trouve une cause à tout ca.
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Jeu 21 Mai 2009 à 01:47

oups007 a écrit:premièrement je suis toujours correcte! je ne suis pas énervée toujours la même réponse! on est 138 utilisateurs sur notre blog c'est un collectif! avant de dire des choses pas sympa poses toi des questions! 138 personnes c'est multi système moi perso c'est internet explorer! et refus total d'ouvrir! bon merci pour ta symapthique réponse partout par ou l'on passe chez vous c'est pas vous c'est nous! soyez responsables et c'est en toute gentillesse! merci quand même je retourne dans les débiles qui ne savent pas utiliser le vef! merci et gros bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx et pour terminer mon message je ne suis pas une nerveuse! on fait un blog pour un message! seulement une réponse de votre part! à part faut pas être nerveuse! soyez corrects nous on l'est avec tous nos amis! tendresse oups


A aucun moment je n'ai cherché à être désagréable avec toi... Tu considère (et tu n'es malheureusement pas la seule dans ce cas) que puisque tu utilise Vefblog, les modérateurs se doivent d'être constamment à ton écoute et régler rapidement tes moindres problèmes. Pour information, je suis arrivé sur le forum en tant que simple utilisateur, il y a environ deux ans, et j'ai décidé de prendre sur mon temps pour aider bénévolement les autres utilisateurs de Vefblog... Être modérateur me donne des devoirs, je me dois de t'aider dans la mesure de ce que je peux faire, mais il n'est jamais agréable d'être traité ainsi quand on essaie seulement d'aider...

Donc je ne vois pas pourquoi je chercherais à m'en prendre à toi, comme ça, sur un coup de tête. C'est simplement que m'y connaissant un peu en informatique et ayant réglé quand même quelques problèmes avant les tiens, je sais que bien souvent (très souvent), les problèmes ne viennent pas de Vefblog, mais d'une incompréhension ou d'une mauvaise utilisation de Vefblog ou de son navigateur Internet.

C'est pourquoi je te demande si tu es sûre que ça ne vienne pas d'une fausse manip de ta part, ce qui nous éviterait de perdre un temps fou à chercher un bug qui n'existe pas.

De plus, quand je te demande si d'autres personnes de ta connaissance rencontrent le même problème, c'est uniquement pour que l'on puisse se faire une idée du problème, ce n'est pas parce que je tiens absolument à ce que ce soit toi la fautive, je n'y verrais pas le moindre intérêt...

Et enfin, quand je te demande de t'appliquer quand tu écris tes post, c'est non seulement pour plus de clarté, mais aussi pour plus de lisibilité. Sur ton dernier message, il n'y a presque aucune phrase écrite convenablement, ça n'est pas un reproche mais une constatation... Si tu veux une aide rapide et efficace, soit plus claire. Tes post ne donnent pas envie d'être lu (et pourtant ils le sont, et ne sont pas pris à la légère)
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Nouveau participant
Messages: 21
Inscription: Mer 13 Mai 2009 à 05:58

Messagepar oups007 » Jeu 21 Mai 2009 à 06:27

je ne suis pas seule à avoir des problèmes , quand je m'adresse à vous , c'est que le problème persiste, j'ai été patiente çà fait fait deux semaines que je ne sais plus entrer dans le vef, je viens d'avoir un message de Kahlan qui confirme les soucis! mon disque dur est neuf, je navigue par internet explorer, mes amis avec qui on fait notre blog , on le même soucis et ils s'adressent à moi ! Mettez vous à ma place, il faut bien un jour le signaler ! Dans les commentaires tous beaucoups d'amis du vef se plaignent de la lenteur du système! Le seul soucis que j'ai eu c'était au début la pub et on a opté pour l'abonnement il me semble que l'on est corrects! le problème se présente à moi entre 6H et 8H du mat ! le vef ne s'ouvre pas! c'est précis , j'ouvre l'ordi à 6H et je le soucis à ce moment là ! après tout fonctionne normalement en tout cas pour moi, sauf pour poster mes article avec la fonction (Js) temps limite dépassé! l'article est posté malgré le message! et je dois aller voir le blog pour voir si il est bien posté malgré le message temps limite dépassé! et j'édite et je choisis ma vignette après! mille excuses si mes messages ne sont pas clairs et ne donnent pas envie d'y répondre! j'ai un ticket ouvert par mail, et je n'ai pas de réponse de votre part! Mettez vous à ma place, on ne se sent pas écoutée, je comprends pourquoi les amis du vef continuent courageusement avec les soucis sans vous en parler! en résumé ! pas moyen d'accèder au vef tôt le matin! le soucis se présente particulièrement à un certain moment! on ne sait pas poster, pas faire de com's, on n'a pas accès à notre blog! une page rose! si!!!la pub fonctionne pas de soucis! Faites pour un mieux j'abandonne! je pensais bien faire en vous le disant après tout, c'est vous qui avez un soucis, moins de visites dans votre système ! Pour ma part , je l'utiliserais qand il fonctionnera ! j'attends et quand il s'ouvre je j'en profite! merci bon week-end de l'Ascension à toute l'équipe et promis vous n'entendrez plus parler de moi! désolée de vous avoir fait perdre votre temps amitiés Heidi oups007.vefblog.net
oups007.vefblog.net la fée et ses adorables lutins

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Jeu 21 Mai 2009 à 06:52

pour mémoire, je viens de déplacer certaines taches régulières plus tot dans la nuit, car je crois qu'avec le temps, étant plus longues, elles ont commencé à se chevaucher à partir de 05h du matin et donc à prendre plus de ressources.

Ca a l'air de régler pas mal de problèmes ; dans l'avenir j'organiserais une gestion plus rigoureuse de ces taches de maintenance et de sauvegarde pour être sûr qu'elles s'éxécutent les unes après les autres et pas en même temps.
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Nouveau participant
Messages: 21
Inscription: Mer 13 Mai 2009 à 05:58

Messagepar oups007 » Jeu 21 Mai 2009 à 07:33

merci legolas! c'est gentil j'espère que tu vas t'en sortir merci et encore merci! un bon week-end en pensant le message serveur en maintenance apparait parfois! c'est pour cela que je posais la question! Fait pour un mieux merci et bon week-end de l'ascencion tendresse oups007
oups007.vefblog.net la fée et ses adorables lutins

Nouveau participant
Messages: 21
Inscription: Mer 13 Mai 2009 à 05:58

Messagepar oups007 » Jeu 21 Mai 2009 à 15:34

6. kahlan le 21-05-2009 à 05:32:52 (site)

Hello douce Heidi,

Je te comprends pour les ennuis qu'a vef actuellement et tres difficile d'y acceder. C'est pour cette raison que je ne poste presque plus vos créations le soir, car rien ne passe. J'ai tout juste le temps de poster mes tubes et ensuite ... c'est la lenteur qui s'installe. Et j'en suis désolé...

Je te souhaite une tres belle et douce journée ainsi qu'a tes lutins. gros big kiss


Légolas voici un commentaire d'un amie du vef si çà peut t'aider amitiés oups007
oups007.vefblog.net la fée et ses adorables lutins

Nouveau participant
Messages: 21
Inscription: Mer 13 Mai 2009 à 05:58

Messagepar oups007 » Ven 22 Mai 2009 à 07:53

Petite passage pour te dire Légolas que ce matin tout fonctionnait à merveille! Mes amis ont pu poster leurs articles ! On tient tous à te remercier ! tendresse Oups007 et tous mes amis de notre blog!
oups007.vefblog.net la fée et ses adorables lutins

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1603
Inscription: Mer 31 Jan 2007 à 22:49
Localisation: Coconuts Island

Messagepar coconuts » Ven 22 Mai 2009 à 21:27

au cas cajoline m 'a décrit le même soucis mais c 'était avant hier ^^ça devrait être ok maintenant...

Nouveau participant
Messages: 21
Inscription: Mer 13 Mai 2009 à 05:58

Messagepar oups007 » Sam 23 Mai 2009 à 07:40

9. kahlan le 23-05-2009 à 07:59:42 (site)

bonjour douce Heidi,

Je constate que vef ne rame pas en ce moment et que j'ai été en mesure de poster sans subir la lenteur habituelle. Merci a toi ... d'avoir parlé en notre nom.

Je te souhaite une magnifique journée et du soleil a profusion pour toi et les lutins si gentils. gros big kiss de la part d'Hélène alias Kahlan...


je voulais que tu saches Légolas, que tu as fais d'autres heureux ! encore merci pour tout tendresse et bonne journée Oups007
oups007.vefblog.net la fée et ses adorables lutins

Retourner vers Bugs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité