M’enregistrer

Mon ordi s'éteind tout seul quand je suis sur vef' [Résolu]

Signaler un bug sur Vefblog

Modérateur: Modérateurs du forum

Prend racine...
Avatar de l’utilisateur
Messages: 434
Inscription: Dim 01 Avr 2007 à 09:18

Messagepar esuna » Sam 18 Avr 2009 à 10:14

aurore a écrit:Esuna, ça ne te le fais que sur VEF ?.... quand tu te ballades ailleurs, c'est ok ?
Mais je crois que tu vas beaucoup voir les blogs "glitters".. ils ont un régime spécial de pub, lol
*
J'ai IE et XP.. je n'ai pas ce problème, par contre j'ai une fenêtre POP UP "la redoute" quand je vais chez Micka seulement ?..


Non non ! Cela me l'a fait une fois en TE notifiant un comm' et pafffffffffff :(
Mais c'est vrai que lorsque je suis sur un blog glitters ou avec trop d'images & co, ça surchauffe !

:evil: La Redoute vient souvent tout comme Vert Baudet et d'autres d'ailleurs.

Oui, en fait cela peut le faire ailleurs que sur vef' car justement hier soir, mon fils a eu cette désagréable surprise. :?

Mon ordi surchauffe vite maintenant. J'y ai fait du ménage hier soir, puis j'ai cru qu'il n'allait plus s'allumer du tout.
J'ai l'impression que d'y faire du ménage déclenche un bug des fois. Bizarre...
:roll:
P'tite curieuse-Tête de linotte
*Qui ne tente rien n'a rien*

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Sam 18 Avr 2009 à 10:28

Qu'est-ce que tu appelle y faire du ménage ? L'ouvrir et nettoyer la poussière à l'intérieur, ou alors virer tous les programmes qui ne servent à rien ?
Parce que dans les deux cas, il faut faire attention^^ Quand on l'ouvre, attention à ne pas cogner tout ce qui est dedans, et à ne pas débrancher à moitié une nappe, et aussi éviter de toucher avec les doigts tous les composants des circuits imprimmés. Et quand on dégage tous les trucs qui ne servent plus, il faut faire attention de ne pas supprimer les drivers ou les mises à jours (j'ai un pote boulet qui a supprimé ses drivers sons comme ça... Et pourtant il est en IUT d'info, c'est à n'y rien comprendre^^ )
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Résident incontesté du forum
Messages: 145
Inscription: Mar 18 Sep 2007 à 12:06
Localisation: Dans les Vosges, où y a pas d'pétrole, mais où y a des nazes et des Trolls

Messagepar Samothrace » Sam 18 Avr 2009 à 11:14

Le pote boulet en question est vraiment un boulet, ça compte pas ^^ On est pas tous comme ça en DUT info ^^

Pour avoir justement fait du ménage sur l'ordi de mes parents, il ne faut pas hésiter à aller fouiller dans le dossier TEMP et à le vider sans scrupules. Après, pour tout les programmes qui ne servent à rien, Panneau de Config => Ajout/Suppression de porgammes. Il s n'y sont surement pas tous, mais ça pourra déjà faire un peu de place.

Pour un nettoyage interne, comme l'a dit John, il faut vraiment faire attention aux nappes de fils. Si tu veux vraiment nettoyer en profondeur en démontant quelques petites choses, n'hésite pas à noter où se branche tel fil. Il suffit d'oublier un seul câble pour que l'ordi ne démarre pas.

Quant à la surchauffe, ça peut tout à fait être l'½uvre de la poussière. J'ai également eu des problèmes dans le genre avec mon vieux pc, un bon coup d'aspirateur à l'intérieur, et c'était plus ou moins repartit.
Si ce n'est pas ça, j'ai bien peur que le virus soit une possibilité. N'hésite pas à faire des scans approfondis avec tes anti-virus. C'est assez chiant, et très long, mais ça peut bien aider (surtout quand on trouve au final quelques vers ou quelques chevaux de Troie...)

Aussi, question pratique : est-ce que ton anti-virus est bien à jour ? En faisant le ménage, hier, je me suis rendu compte que la clé d'Avast n'était valide que 14 mois, ce qui n'était plus le cas depuis Octobre... Du coup, plus de mise à jour, et un anti-virus obsolète plus vraiment efficace. Je ne sais pas comment fonctionnent les autres AV, mais il serait intéressant de jeter un coup d'½il...

EDIT : sinon, pour les pop-up, sous Explorer, tu as Outils => Confidentialité => Bloquer les fenêtres publicitaires. Je ne sais pas s'il est déjà activer ou non, mais jette tout de même un coup d'oeil ;)
Image

Prend racine...
Avatar de l’utilisateur
Messages: 434
Inscription: Dim 01 Avr 2007 à 09:18

Messagepar esuna » Sam 18 Avr 2009 à 12:10

Quand je parle de "ménage" : c'est le défragmenteur de disque et le nettoyage de disque et je fais attention car il y a pas mal de mots inconnus pour moi.
Je n'ai jamais osé ouvrir l'ordi de crainte de faire une bêtise.

Samothrace : le bloqueur de pages pub est au niveau moyen pour pouvoir venir sur vef'.

Autre bug que j'ai omis de citer : il m'arrive de plus en pus souvent de ne pas pouvoir fermer une fenêtre. Celle-ci devient vierge, je fais donc Ctrl-Alt-Delete pour ouvrir le gestionnaire de tâches et redémarrer internet.

Tout ça est sans doute dû à de la poussière. Je vais devoir me décider à ouvrir. :?


Merci. :wink:
P'tite curieuse-Tête de linotte
*Qui ne tente rien n'a rien*

Résident incontesté du forum
Messages: 145
Inscription: Mar 18 Sep 2007 à 12:06
Localisation: Dans les Vosges, où y a pas d'pétrole, mais où y a des nazes et des Trolls

Messagepar Samothrace » Sam 18 Avr 2009 à 12:14

esuna a écrit:[color=indigo]
Samothrace : le bloqueur de pages pub est au niveau moyen pour pouvoir venir sur vef'.


Bien ce que je me disais, y a un malaise ^^ Moi, j'ai pas cette histoire de réglage, on doit pas avoir la même version de IE... Je dois avoir la 8, mais j'en suis pas sûr (comme quoi, je l'utilise vachement souvent^^)
Image

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Sam 18 Avr 2009 à 12:28

esuna a écrit:Autre bug que j'ai omis de citer : il m'arrive de plus en pus souvent de ne pas pouvoir fermer une fenêtre. Celle-ci devient vierge, je fais donc Ctrl-Alt-Delete pour ouvrir le gestionnaire de tâches et redémarrer internet.

Tout ça est sans doute dû à de la poussière. Je vais devoir me décider à ouvrir. :?


Non, la poussière peut aider la surchauffe, mais probablement pas faire buguer ton navigateur Internet...

Essaie déjà de le réinstaller, c'est la première chose que je ferais, personnellement. Ensuite, s'il n'y a pas d'amélioration, déjà scanner complètement ton PC avec ton antivirus, si c'est toujours pas bon, installer un autre antivirus (Avast ou Avira) et recommencer, et enfin, si vraiment ça ne fait rien, essayer avec HiJackThis, ou alors essayer avec la méthode de Pitiponk.

Et pour ce qui est de scanner avec les antivirus, essaie plutôt de lancer un scan au démarrage, c'est plus efficace qu'un scan de base quand l'ordinateur est allumé (normalement tu devrait trouver ça dans les otpions de ton antivirus)
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Résident incontesté du forum
Messages: 145
Inscription: Mar 18 Sep 2007 à 12:06
Localisation: Dans les Vosges, où y a pas d'pétrole, mais où y a des nazes et des Trolls

Messagepar Samothrace » Sam 18 Avr 2009 à 12:59

Ou formater ton disque dur, mais là, ça devient extrême ^^
Fait tout les scans possibles, s'il s'agit d'un virus, tu tombera forcément dessus.

Une remarque sur la défragmentation du disque dur : ton disque dur est divisé en plusieurs secteurs, qui contiennent chacun des fragments de tes fichiers. Lors de leur enregistrement, tes fichiers peuvent être enregistrer "n'importe comment", c'est à dire que les fragments de ton fichier peuvent être séparés les uns des autres, ce qui, à la longue, peut provoquer un ralentissement de ton disque dur. En gros, ton disque dur va passer plus de temps à rassembler les fragments du fichier pour pouvoir l'ouvrir (en gros).

La défragmentation consiste à déplacer ces fragments et à les regrouper, ce qui permet d'optimiser le travail de ton disque dur.
Globalement, la défragmentation a pour but de gagner de l'espace disque et d'accélérer UN PETIT PEU le système complet. Mais ça, c'est plus utile sur les ordinateurs relativement lents ou sur les disques dur grande capacité.

Et le nettoyage de disque, qu'est ce que c'est exactement ? Je ne sais plus ? C'est pas la suppression des fichiers temporaires ?
Image

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2029
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 17:45

Messagepar Pitiponk » Sam 18 Avr 2009 à 15:45

Un conseil : les défragmenteur et nettoyeur de disque de Windows sont plutôt nuls et lents, je te conseille des logiciels (très simples) et gratuits comme DiskDefrag et CCleaner (mon meilleur copain)

Vefblogueur actif et motivé
Messages: 211
Inscription: Ven 01 Fév 2008 à 15:39

Messagepar Mandy » Ven 24 Avr 2009 à 07:07

J'ai téléchargé CCleaner en début de semaine parce-que mon PC bloquait tout le temps depuis 1 semaine, j'en ai eu marre.
J'ai fait un nettoyage, je me suis reconnecté et je n'ai plus eu de problèmes

Précédente

Retourner vers Bugs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité