M’enregistrer

Mon ordi s'éteind tout seul quand je suis sur vef' [Résolu]

Signaler un bug sur Vefblog

Modérateur: Modérateurs du forum

Prend racine...
Avatar de l’utilisateur
Messages: 434
Inscription: Dim 01 Avr 2007 à 09:18

Mon ordi s'éteind tout seul quand je suis sur vef' [Résolu]

Messagepar esuna » Jeu 16 Avr 2009 à 10:36

:? A chaque fois que je me promène sur les blogs, quelqu'ils soient, d'un seul coup, mon ordi s'éteint d'un coup !

:?: Serait-ce à cause de toutes ces pages de pub qui s'affichent et qui crééraient une surcharge ?
Cela le fait depuis quelques semaines et franchement, pas marrant du tout : genre j'écris un comm' et paffff ça s'éteint, je rallume et dois tout recommencer. :? (Certains soirs, après quelque minutes de rédaction, je suis dépitée (oui oui !) et pas envie de revenir et tout refaire, alors j'abandonne... :( )

J'ai testé "autoriser le bloqueur de fenêtres publicitaires intempestives" et "désactiver..." et cela ne change pas le problème.
Je précise n'être pas une pro d'ordi. :wink:

Connaitriez-vous une raison à ce bug ? :idea:
Merci.
:D
P'tite curieuse-Tête de linotte
*Qui ne tente rien n'a rien*

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Jeu 16 Avr 2009 à 10:51

C'est carrément étrange, comme bug...

Ça vient probablement plus de ton PC que de Vefblog, tu dis que ça fait plusieurs semaines, est-ce que tu as ajouté un programme/logiciel quelconque vers la période où ça a commencé à buguer ? Ou alors effectué une mise à jour (même si c'est pas évident de s'en souvenir^^).

Dans le doute, moi j'essaierais de réinstaller mon navigateur, des fois il suffit de pas grand chose... (en enregistrant favoris et tout et tout)

Ou alors essaie déjà de naviguer sur des blogs avec un autre navigateur, comme ça tu pourra savoir si c'est vraiment les blogs qui font systématiquement planter ou si c'est juste ton navigateur qui ne les supporte plus.
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Prend racine...
Avatar de l’utilisateur
Messages: 434
Inscription: Dim 01 Avr 2007 à 09:18

Messagepar esuna » Jeu 16 Avr 2009 à 11:48

:) Merci John !
Oui, je fais des fois des mises à jour, c'est dans mes paramètres.
Je ne sais pas comment réinstaller mon navigateur (ie) et j'ai peur de tout perdre. :? J'enregistre dans le disque dur ? :roll: J'ai précisé ne pas être une pro... :?

Je vais venir sous firefox et je verrais si ça bug ou pas.
:wink:
P'tite curieuse-Tête de linotte
*Qui ne tente rien n'a rien*

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2029
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 17:45

Messagepar Pitiponk » Jeu 16 Avr 2009 à 13:26

Ca me l'a fait pas plus tard qu'hier... ça m'arrive de temps en temps mais pas que sur internet. Et dans mon cas il s'agit de Vista (oui, la daube) qui, alors qu'il m'emm*rde avec ses avertissements à la c*n chaque fois que je change la couleur de mon fond d'écran ou je ne sais quoi, installe tranquillement des mises à jour derrière mon dos et décide de redémarrer tout seul (mais ne redémarre pas jusqu'au bout, ce n'est pas une daube pour rien)
Bref je ne sais pas si ça peut t'aider, mais vérifie si c'est pas une histoire de mises à jour.

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1430
Inscription: Jeu 26 Oct 2006 à 12:18
Localisation: In Wonderland

Messagepar Leshaya » Jeu 16 Avr 2009 à 14:25

Tout le monde se plaint de vista c'est dingue! Je suis bien contente avec mon XP moi ^^'

Sinon esuna est-ce que ton ordinateur fait beaucoup de bruit? (ventilateur à fond par exemple) ça pourrait être une surchauffe aussi.
Image
C'est par ici que ça se passe!

Prend racine...
Avatar de l’utilisateur
Messages: 434
Inscription: Dim 01 Avr 2007 à 09:18

Messagepar esuna » Jeu 16 Avr 2009 à 19:49

:) Merci de vos réponses.

J'ai vista. :roll: Je ne pense pas que ce soit à cause d'une mise à jour car il s'éteint sans prévenir.

Mon ordi fait un peu de bruit par moment quand il réfléchit par exemple mais je pense que c'est normal car ce n'est pas longtemps après que je sois sur internet. De plus, serait-ce normal qu'il surchauffe après seulement 15/20 minutes ?

J'ai plutôt l'impression que c'est à cause des pages de pub car avant aucune n'apparaissait et maintenant oui, mais pas que sur vef', dès que je me connecte sur internet.
P'tite curieuse-Tête de linotte
*Qui ne tente rien n'a rien*

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Jeu 16 Avr 2009 à 20:51

esuna a écrit:J'ai plutôt l'impression que c'est à cause des pages de pub car avant aucune n'apparaissait et maintenant oui, mais pas que sur vef', dès que je me connecte sur internet.


Ça sent le virus^^ Je me suis chopé un truc du même genre y'a quelques temps, un ver qui ne se fait pas remarquer, mais qui pourrit de pop-up dès qu'on arrive sur Internet. En plus il est super relou à dégager, il passe à travers tous les antivirus, il faut utiliser HiJackThis.
Moi je l'avais chopé sur mon ancien PC en installant un petit jeu de Sudoku à la con...

Les programmes suivants installent cette infection :

* Go-astro
* GoRecord
* HotTVPlayer
* MailSkinner
* Messenger Skinner
* Instant Access
* InternetGameBox
* sudoplanet
* Webmediaplayer : sauf celui provenant du site suivant > http://www.azertysite.new.fr/
* Sur le site www.games-desktop.com (Ne pas aller dessus!)


Sinon pour ce qui est de sauvegarder tes favoris et Cie, oui, c'est juste histoire de les enregistrer quelque part sur ton PC, pour éviter que ce soit effacé pendant la réinstallation. ICI un tuto.
Et pour réinstaller, normalement, tu as juste à télécharger un fichier d'installation et à le lancer, il installera une deuxième fois en "écrasant" la première sans se poser de questions.


Pitiponk a écrit:Ca me l'a fait pas plus tard qu'hier... ça m'arrive de temps en temps mais pas que sur internet. Et dans mon cas il s'agit de Vista (oui, la daube) qui, alors qu'il m'emm*rde avec ses avertissements à la c*n chaque fois que je change la couleur de mon fond d'écran ou je ne sais quoi, installe tranquillement des mises à jour derrière mon dos et décide de redémarrer tout seul (mais ne redémarre pas jusqu'au bout, ce n'est pas une daube pour rien)
Bref je ne sais pas si ça peut t'aider, mais vérifie si c'est pas une histoire de mises à jour.


On peut désactiver tout ça, moi j'ai les mises à jour qui se téléchargent mais qui ne s'installent pas toutes seules, donc pas de redémarrage intempestif (pour rester poli >_< ). Et pareil, pour les tas de vérification/confirmation/t'es vraiment sûr/certain/tu veux vraiment pas changer d'avis/dernière chance/allez je sent que tu vas craquer/tu pourra pas faire demi-tour/bon ok, copie-la ton image ! on peut en enlever une partie (il me le demande beaucoup moins, juste une ou deux confirmations quand je lance un .exe) Faut aller fouiller dans le panneau de configuration et désactiver le contrôle de compte d'utilisateur, c'est un peu chiant à trouver mais ça vaut vraiment (vraiment) le coup (^__^)
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2029
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 17:45

Messagepar Pitiponk » Ven 17 Avr 2009 à 08:30

esuna a écrit:Je ne pense pas que ce soit à cause d'une mise à jour car il s'éteint sans prévenir.


Justement, Vista peut volontairement s'éteindre sans prévenir, c'est un petit sournois.

Mais je penche plutôt pour un virus, comme John.

Ma recette à moi (HJT m'a toujours trop impressionnée pour l'utiliser ^^) : ccleaner, malware bytes et un scan d'avira pour vérifier. Je me suis débarassée d'une jolie infection sur l'ordi de ma soeur avec ça (32 trojans parmi les plus coriaces, navigation internet impossible, pop-ups douteux, vitesse comatique... bref la totale, franchement j'ai vu beaucoup d'ordis infectés mais celui-là c'était un chef-d'½uvre)

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1603
Inscription: Mer 31 Jan 2007 à 22:49
Localisation: Coconuts Island

Messagepar coconuts » Ven 17 Avr 2009 à 10:29

Leshaya a écrit:Tout le monde se plaint de vista c'est dingue! Je suis bien contente avec mon XP moi ^^'

Sinon esuna est-ce que ton ordinateur fait beaucoup de bruit? (ventilateur à fond par exemple) ça pourrait être une surchauffe aussi.


je dis tot le temps comme toi, tout le monde s 'en plaint ...

bon vista j'ai jamais testé encore donc possible que ça vienne de lui vu les témoignages... par contre oui j 'ai déjà vu des virus qui causaient ce genre de choses , tu as plus qu'à scanner à fond... tu as quoi comme antivirus Esuna ? ça t' as rien dit ? ça fait que sur vef vraiment ?

Prend racine...
Avatar de l’utilisateur
Messages: 434
Inscription: Dim 01 Avr 2007 à 09:18

Messagepar esuna » Ven 17 Avr 2009 à 10:33

:D Merci beaucoup ! Vous êtes adorables de me répondre avec tous ces détails. Je vais étudier tout ça de près. Va me falloir de la patience ! :roll:

Sinon, j'ai testé à l'instant ceci : dans les paramètres du "bloqueur des fenêtres intempestives" si je mets le niveau de filtre "haut", il m'est impossible de rentrer dans le forum et mon blog et lorsque je mets "moyen" c'est possible ! :shock:

Une précision : c'était mis sur "moyen" pour tout l'ordi, c'est sans doute pour ça qu'il y avait tant de fenêtres ?

Il me semble que certains sites exigent les fenêtres de pub, non ? 8) Souriez ! J'avais prévenu que je n'étais pas une pro !
Faut donc que j'autorise pour vef ?

Bonne journée et encore merci. :D
P'tite curieuse-Tête de linotte
*Qui ne tente rien n'a rien*

Prend racine...
Avatar de l’utilisateur
Messages: 434
Inscription: Dim 01 Avr 2007 à 09:18

Messagepar esuna » Ven 17 Avr 2009 à 10:40

coconuts a écrit:tu as quoi comme antivirus Esuna ? ça t' as rien dit ? ça fait que sur vef vraiment ?


:) C'est l'antivirus de la box Neuf-SFR. Je n'ai jamais eu de problème depuis.
Merci Coco. :wink:
P'tite curieuse-Tête de linotte
*Qui ne tente rien n'a rien*

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Ven 17 Avr 2009 à 12:10

esuna a écrit:, j'ai testé à l'instant ceci : dans les paramètres du "bloqueur des fenêtres intempestives" si je mets le niveau de filtre "haut", il m'est impossible de rentrer dans le forum et mon blog et lorsque je mets "moyen" c'est possible ! :shock:


C'est normal, puisque techniquement, quand on clique sur "forum" depuis l'accueil, le forum s'ouvre dans une autre fenêtre, et si la sécurité est sur "élevé", il bloque tout (même si c'est toi qui lui demande d'ouvrir^^)
Normalement, il y a une commande pour ouvrir quand même, même en "élevé", par défaut c'est la touche ctrl je crois, il suffit d'appuyer sur ctrl quand on clique sur un lien, et la page s'ouvre quand même.

Sinon, pour ce qui est de ton antivirus, je te conseille de changer, les antivirus fournis par les FAI ne sont généralement pas très performants... Moi j'utilise Avast, qui est très bon (jamais eu de problèmes) et souvent mis à jour, mais j'entends aussi beaucoup de bien d'Avira. Ils sont tous les deux gratuits, bien sûr^^

Pour HiJackThis, c'est vrai qu'il est un peu compliqué^^ mais comme moi j'ai ProcessExplorer qui remplace le gestionnaire des taches de Windows, je connaissait déjà le nom de mon virus (parce qu'il a un nom composé d'une suite aléatoire de caractères, qui change tous les deux ou trois jours >_< )

Et sinon, pour ce qui est de Vista, même s'il a un look plus propre que XP qui était (je trouve) assez criard, il reste très bugué, et surtout il est fait pour des gens qui ne maîtrisent pas trop les ordinateurs et qui se contente de ce qui est visible, pour quelqu'un qui veut configurer un peu son PC ou modifier deux ou trois choses, ce n'est pas le top... Et un truc qui me gène, c'est que l'aperçu de base pour les images ne peut pas ouvrir les fichiers .gif, ça j'ai pas bien saisi le truc...
Donc pour quelqu'un qui veut acheter un nouveau PC, il vaut mieux patienter encore un poil et attendre la sortie de Windows Seven...
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2029
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 17:45

Messagepar Pitiponk » Ven 17 Avr 2009 à 12:41

Ah ! ce truc des fenêtres pop-ups bloquées qui bloquent le navigateur et font buguer, je l'ai rencontré il n'y a pas longtemps sur OSTIcket. J'ai résolu le problème en faisant télécharger Firefox par la personne. Étrange.

John, tu as encore de l'espoir en Windaube ? Moi pas, je les trouve de pire en pire. Tout en pompant allègrement Mac.

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Ven 17 Avr 2009 à 13:42

Bah en fait XP était potable, je trouve. Vista, c'est une grosse bouse, c'est clair, et apparemment Seven a l'air pas trop mal d'après les beta-testeurs, même sir les entreprises et professionnels ont pas l'air de trop adhérer...

Pour moi qui bosse pas mal sur Mac depuis cette année (à partir du moment où on parle d'image/infographie/etc on parle de Mac), j'accroche pas du tout, mais vraiment pas du tout aux Macs ^__^ Tout le monde en dit du bien, moi je trouve que c'est de la grosse esbroufe, ça se veut hyper intuitif (et ça l'est), mais du coup ça perd complétement en terme d'efficacité. On sait jamais trop quels logiciels sont lancés, la barre des tâches me manque atrocement (je suis du genre à avoir douze fenêtre ouvertes, sur mon PC, ma barre des tâches fait deux lignes et des fois je manque de place^^), les souris sont vraiment pas pratiques et le blanc c'est joli mais ça devient très vite dégueulasse.
Bref, je suis pas trop fan de Mac, même si c'est vrai que niveau capacité Microsoft est vraiment à la ramasse (il faut 1,5Go de ram rien que pour faire tourner Vista >_< )

Et Linux ça me tente pas, je n'en vois pas trop l'utilité, encore...

Donc j'espère que Windows va soudainement s'améliorer, on sait jamais... :roll:
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3181
Inscription: Mar 23 Jan 2007 à 02:10
Localisation: caraibes

Messagepar aurore » Sam 18 Avr 2009 à 01:06

Johnmandrake666 a écrit:Moi je l'avais chopé sur mon ancien PC en installant un petit jeu de Sudoku à la con...

**
hahaha ! ...
*
Esuna, ça ne te le fais que sur VEF ?.... quand tu te ballades ailleurs, c'est ok ?
Mais je crois que tu vas beaucoup voir les blogs "glitters".. ils ont un régime spécial de pub, lol
*
J'ai IE et XP.. je n'ai pas ce problème, par contre j'ai une fenêtre POP UP "la redoute" quand je vais chez Micka seulement ?..
Vivre un jour à la fois, car ce qui est là aujourd'hui peut avoir disparu demain...

Suivante

Retourner vers Bugs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité