M’enregistrer

Absence de popup [Résolu]

Signaler un bug sur Vefblog

Modérateur: Modérateurs du forum

Nouveau participant
Messages: 7
Inscription: Mar 07 Avr 2009 à 16:20

Absence de popup [Résolu]

Messagepar Kari » Mar 07 Avr 2009 à 16:39

Bonjour,

Depuis 2 heures je bataille pour ajouter des images d'une grandeur de 600x600 sur mon blog. Je procède en sélectionnant l'option "taille dans l'article" 400x400 puis sur 1024x768 en format popup.

Seulement, l'option popup semble ne pas fonctionnait car la vignette s'affiche en 400x400 comme demandé, mais le popup lui, refuse de dépasser 400 :(

Résultat en visualisant sur mon blog, l'image est bien au format 400x400 mais aucun lien popup pour me l'afficher en taille réelle

http://kari.vefblog.net/cat2/3.html

Tout fonctionnait parfaitement bien jusque là, mais ce bug est apparut à l'ajout d'un nouvel article...

Merci pour votre aide :D

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3181
Inscription: Mar 23 Jan 2007 à 02:10
Localisation: caraibes

Messagepar aurore » Mar 07 Avr 2009 à 18:02

on a déjà répondu à ce genre de sujet, mais dans l'immédiat je ne peux pas rechercher..
Vivre un jour à la fois, car ce qui est là aujourd'hui peut avoir disparu demain...

Nouveau participant
Messages: 7
Inscription: Mar 07 Avr 2009 à 16:20

Messagepar Kari » Mar 07 Avr 2009 à 21:14

J'ai pourtant regardé toute la première page, je vais donc chercher encore...

Merci

Nouveau participant
Messages: 7
Inscription: Mar 07 Avr 2009 à 16:20

Messagepar Kari » Mar 07 Avr 2009 à 21:29

Ben je viens de me faire les 7 pages de la rubrique bug et j'ai rien trouvé :(

En plus pas de recherche par mot clé, donc comment faire ? Vais quand même pas regarder tous les posts du forum :shock: d'autant que beaucoup n'ont pas de titre explicite :cry:

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3181
Inscription: Mar 23 Jan 2007 à 02:10
Localisation: caraibes

Messagepar aurore » Mar 07 Avr 2009 à 21:49

regardes ici si ça peut t'aider
http://forum.vefblog.net/viewtopic.php?t=1958
Vivre un jour à la fois, car ce qui est là aujourd'hui peut avoir disparu demain...

Nouveau participant
Messages: 7
Inscription: Mar 07 Avr 2009 à 16:20

Messagepar Kari » Mer 08 Avr 2009 à 08:36

Bonjour aurore et merci pour ta réponse, seulement cela ne résoud pas mon pb.
Je ne veux pas utiliser d'hébergeur parce que je souhaite que cela soit dans l'album photo et qu'avec l'hébergeur il n'y a pas de système de popup...en plus je trouve cela plus pratique !

En faite, c'est l'option popup qui ne fonctionne plus, mes images ne sont pas entourées d'une bordure mentionnant le lien vers la grandeur réelle :cry:

Est-ce que je suis la seule à avoir ce bug ?

je viens de mettre une plus petite en vignette 250x250 car je me suis rendue compte que celle ci non plus n'avait pas été prise en compte par le popup, et là ça a fonctionné...1 seule fois ! :evil:

Pour l'instant, je ruse en modifiant le code html et ajoutant le onclick à la main, mais c'est plutôt contraignant et c'est justement pour éviter cela que j'ai ouvert un blog :P

Merci pour votre aide

Nouveau participant
Messages: 7
Inscription: Mar 07 Avr 2009 à 16:20

Messagepar Kari » Mer 08 Avr 2009 à 10:05

Bon j'abandonne car encore un bug et cette fois c'est un article qui a disparu de l'edition seulement, alors qu'il est affiché dans le blog :twisted: donc pas moyen de revenir dessus !!!

3jrs seulement que je suis inscrite et déjà 2 bugs, je préfère donc allez voir ailleurs :?

Merci en tout cas

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Mer 08 Avr 2009 à 21:48

les gifs sont limités à 400x400. Ce sont les Jpeg que l'ont peut mettre à 1024x768
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Nouveau participant
Messages: 7
Inscription: Mar 07 Avr 2009 à 16:20

Messagepar Kari » Jeu 09 Avr 2009 à 07:51

Bonjour legolas,

Ah ok ? et comment on fait alors pour mettre une creation animée de 600x600 ?

Je comprend que cela soit limité sur la page du blog et c'est mieux ainsi pour la vitesse de téléchargement, mais alors pourquoi est-ce limité dans le popup ?

Les visiteurs ne peuvent donc pas voir mes créations animées dans un popup ???

Merci

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Jeu 09 Avr 2009 à 11:14

En fait c'est limité parce que sur Vefblog, les blogs qui traitent de créations animées sont très nombreux, que sur chaque blog on trouve un très grand nombre de ces créations, et que ces créations sont généralement très lourdes. Tout ça fait que les serveurs de Vefblog arrivaient à saturation, en étant principalement remplis de glitters. Donc il a été décidé de limiter la taille des gif, tout simplement pour préserver les serveurs de Vefblog.

Donc pour afficher les images en plus grand, il faut les charger sur d'autres serveurs, espaces persos ou hébergeurs d'image, externes à Vefblog.
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Nouveau participant
Messages: 7
Inscription: Mar 07 Avr 2009 à 16:20

Messagepar Kari » Jeu 09 Avr 2009 à 11:37

Bonjour Johnmandrake666

je comprend très bien cela, et vais tenter de faire avec, mais ce qui est curieux c'est que tout à l'heure, j'ai pû télécharger un gif d'une taille de 600x500 en popup et sur vefblog :P

En tout cas, merci pour vos réponses et je considère que le pb est donc résolu :roll:

Merci à tous !

Retourner vers Bugs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité