M’enregistrer

Blog de la semaine: DEBAT!!

Que pensez vous de l'organisation du forum, de son design ?

Modérateur: Modérateurs du forum

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1908
Inscription: Dim 05 Avr 2009 à 18:03
Localisation: Monaco

Messagepar Micka » Mer 13 Mai 2009 à 19:27

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: Rhhaa! Galaté! lol...
On va pas s'en sortir, mais comment faire?
mais Legolas avait carément dis:
Legolas a écrit:Il faudra bientôt en réserver l'accés à certains participants qui choisiront ensemble ce blog


Donc, à ceux qui était prévu, se n'est pas dramatique! vous pourrez choisir une dizaine de personnes!
Et ce commité choisirait des blogs déjà proposé sans être choisi dans des critères speciaux, dans toute imparcialité
TOUTE IMPARCIALITÉ

Donc?
Micka, Modérateur VefBlog.

Organizer suprême des blogs
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1032
Inscription: Sam 26 Jan 2008 à 12:47
Localisation: devant mon pc pardi!

Messagepar Galate2 » Mer 13 Mai 2009 à 20:01

L'impartialité ça n'existe pas Micka car nos goûts nous empêchent de l'être.
Mais bon je me plierais aux décisions prises...
"J'ai décidé d'affronter la réalité, alors dès qu'elle se présente bien, prévenez-moi."
Mafalda

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Mer 13 Mai 2009 à 21:39

Galate2 a écrit:Oui mais c'est tellement subjectif, surtout en ce qui concerne la clarté d'un blog. Mais le pb reste pour moi : cette idée de comité restreint ne me plait pas du tout.


Je suis entièrement d'accord, ça ne me plait pas du tout non plus, je propose juste la solution qui me semble la plus acceptable, je n'en ai pas d'autre... (nous parlons bien là d'un comité restreint qui ferait un "tri" dans les ex-aequo du premier tour avant de lancer le deuxième)

Mick@ a écrit:Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Rhhaa! Galaté! lol...
On va pas s'en sortir, mais comment faire?
mais Legolas avait carément dis:
Legolas a écrit:
Il faudra bientôt en réserver l'accés à certains participants qui choisiront ensemble ce blog


Donc, à ceux qui était prévu, se n'est pas dramatique! vous pourrez choisir une dizaine de personnes!
Et ce commité choisirait des blogs déjà proposé sans être choisi dans des critères speciaux, dans toute imparcialité
TOUTE IMPARCIALITÉ

Donc?


Micka, personne ne peut-être totalement impartial, je sais que je suis quelqu'un d'assez ouvert et d'assez objectif, mais j'aurai du mal à garder les blogs glitters, tout simplement parce que moi personnellement je ne supporte pas ce "mouvement"...

De plus, ce que Legolas a écrit, il l'a écrit en novembre 2006, cela fait deux ans et demi, ce qu'il a dit n'est plus d'actualité...

Je l'ai dit et le répète, le problème n'est pas le nombre de personnes qui participent. Réduire ce nombre ne changera rien. Pas la peine d'insister.

Le problème vient du nombre de blog proposé, et uniquement de là.

Prenons un exemple, si jamais nous considérons que seuls les modérateurs ont le droit d'élire le blog de la semaine (nous aurions là le groupe restreint en question), regardons ensemble les blogs proposés par les modos pour le 64ème blog du moment :

pauletmaurice
micka
caramailes
ribeiro:ribeiro
J-452-625
zantoine
juw
Chroniquesestales
Zantoine
Emma-aima
Cristal-arturbain

Dix blogs différents proposés, tous avec une voix sauf un avec deux voix. Où est la différence ? En quoi restreindre le groupe de votant changera quelque chose ?

Il n'y a pas de différence et réduire le groupe de votants ne changera rien.
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1908
Inscription: Dim 05 Avr 2009 à 18:03
Localisation: Monaco

Messagepar Micka » Jeu 14 Mai 2009 à 18:09

Dac, je me tais, en plus, je suis pas Modo, donc je devrai pas me méler de la vie "importante" du forum!



pfff
Micka, Modérateur VefBlog.

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2029
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 17:45

Messagepar Pitiponk » Jeu 14 Mai 2009 à 18:42

Moi le blog du moment ne m'intéresse plus du tout. Je trouve que c'est devenu une formalité un peu caduque. Il ne reflète plus de vrais coups de coeurs, c'est trop dilué (à cause du nombre de propositions) et on tourne toujours sur le même genre de blogs. Il y en a des moins connus qui gagneraient à être mis en avant, mais le système ne le permet pas (plus ?).

Organizer suprême des blogs
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1032
Inscription: Sam 26 Jan 2008 à 12:47
Localisation: devant mon pc pardi!

Messagepar Galate2 » Jeu 14 Mai 2009 à 18:44

Pitiponk a écrit:Moi le blog du moment ne m'intéresse plus du tout. Je trouve que c'est devenu une formalité un peu caduque. Il ne reflète plus de vrais coups de coeurs, c'est trop dilué (à cause du nombre de propositions) et on tourne toujours sur le même genre de blogs. Il y en a des moins connus qui gagneraient à être mis en avant, mais le système ne le permet pas (plus ?).


Et bien justement ce serait l'occasion de nous faire part de ces blogs qui gagneraient à être connu comme ce fut le cas avec les vef awards!

Mick@ a écrit:Dac, je me tais, en plus, je suis pas Modo, donc je devrai pas me méler de la vie "importante" du forum!
pfff


Moi non plus je ne suis pas modo Micka. Nous avons parfaitement le droit de donner notre avis et de faire des suggestions!
"J'ai décidé d'affronter la réalité, alors dès qu'elle se présente bien, prévenez-moi."
Mafalda

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Jeu 14 Mai 2009 à 20:31

Galate2 a écrit:
Pitiponk a écrit:Moi le blog du moment ne m'intéresse plus du tout. Je trouve que c'est devenu une formalité un peu caduque. Il ne reflète plus de vrais coups de coeurs, c'est trop dilué (à cause du nombre de propositions) et on tourne toujours sur le même genre de blogs. Il y en a des moins connus qui gagneraient à être mis en avant, mais le système ne le permet pas (plus ?).


Et bien justement ce serait l'occasion de nous faire part de ces blogs qui gagneraient à être connu comme ce fut le cas avec les vef awards!


Le blog du moment ne me passionne plus non plus, je clique une fois pour regarder quand même et ne pas mourir idiot, mais sans plus... Mais en même temps, je ne lis quasiment aucun blog, j'aime écrire dans les miens, qu'ils soient lus ou non, mais je n'ai encore trouvé aucun blog qui me passionne vraiment...
Pour ce qui est des blogs awards, il ne me font pas découvrir grand chose non plus, les blogs qui se démarquent vraiment ne touchent généralement qu'un public restreint, et sont donc très bas dans les scores...

Et pour ce qui est de participer au forum, bien sûr (et heureusement) que tout le monde peut le faire, il faut juste savoir se modérer sois-même... Micka, même les modérateurs de Vef et du forum sont moins directs et expéditifs que toi, on peut prendre le temps de discuter tranquillement de tout et de rien sans devoir prendre une décision dans la minute, l'élection du blog du moment n'est pas d'une importance capitale...
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Organizer suprême des blogs
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1032
Inscription: Sam 26 Jan 2008 à 12:47
Localisation: devant mon pc pardi!

Messagepar Galate2 » Ven 15 Mai 2009 à 18:12

Johnmandrake666 a écrit:Le blog du moment ne me passionne plus non plus, je clique une fois pour regarder quand même et ne pas mourir idiot, mais sans plus... Mais en même temps, je ne lis quasiment aucun blog, j'aime écrire dans les miens, qu'ils soient lus ou non, mais je n'ai encore trouvé aucun blog qui me passionne vraiment...
Pour ce qui est des blogs awards, il ne me font pas découvrir grand chose non plus, les blogs qui se démarquent vraiment ne touchent généralement qu'un public restreint, et sont donc très bas dans les scores...


Je ne dis pas que je me passionne pour le blog du moment. Quand aux vef awards, j'ai grâce à eux pu connaître 2 blogs que j'ai trouvé très intéressants et même beau en ce que concerne un blog sur la photographie. Mais peut-être n'as-tu pas regardé tous les blogs proposés (il faut dire qu'ils étaient très nombreux). Quant aux scores, ça c'est une autre histoire
"J'ai décidé d'affronter la réalité, alors dès qu'elle se présente bien, prévenez-moi."
Mafalda

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Ven 15 Mai 2009 à 22:39

J'avoue que les awards sont tombés dans une période où j'avais pas mal de boulot dans la vraie vie, donc en plus je devais gérer le truc en comme modo, compter les votes, vérifier les blogs et tout, j'ai pas tout visité...

Mais comme je le dis, je lis très peu de blogs, il faut vraiment que le blog ai un truc bien particulier qui le différencie pour que j'y accroche, ou que je connaisse un minimum la personne qui le tient, sinon j'ai du mal à m'intéresser à la vie des gens...
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1908
Inscription: Dim 05 Avr 2009 à 18:03
Localisation: Monaco

Messagepar Micka » Sam 16 Mai 2009 à 08:33

Johnmandrake666 a écrit:
Mais comme je le dis, je lis très peu de blogs, il faut vraiment que le blog ai un truc bien particulier qui le différencie pour que j'y accroche, ou que je connaisse un minimum la personne qui le tient, sinon j'ai du mal à m'intéresser à la vie des gens...


J'avais vu, quand je viens te laisser un com' tu répond PAS!
Micka, Modérateur VefBlog.

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Sam 16 Mai 2009 à 10:52

>__< ça n'a pas grand chose à voir, je ne répond pas systématiquement à mes commentaires...
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3181
Inscription: Mar 23 Jan 2007 à 02:10
Localisation: caraibes

Messagepar aurore » Sam 16 Mai 2009 à 10:54

Comme la photo du jour, peut être cela serait bien de mettre en avant sur la page d'accueil "un blog en choix aléatoire"..
comme cela on découvrirait un blog nouveau
(mais en apposant une restriction pour les blogs glitters qui mettent une heure à s'ouvrir)..
Vivre un jour à la fois, car ce qui est là aujourd'hui peut avoir disparu demain...

Organizer suprême des blogs
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1032
Inscription: Sam 26 Jan 2008 à 12:47
Localisation: devant mon pc pardi!

Messagepar Galate2 » Sam 16 Mai 2009 à 12:49

aurore a écrit:Comme la photo du jour, peut être cela serait bien de mettre en avant sur la page d'accueil "un blog en choix aléatoire"..
comme cela on découvrirait un blog nouveau
(mais en apposant une restriction pour les blogs glitters qui mettent une heure à s'ouvrir)..


Mais la photo du jour montre déjà un blog en choix aléatoire en réalité. Ca ferait doublon!
"J'ai décidé d'affronter la réalité, alors dès qu'elle se présente bien, prévenez-moi."
Mafalda

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3181
Inscription: Mar 23 Jan 2007 à 02:10
Localisation: caraibes

Messagepar aurore » Sam 16 Mai 2009 à 14:36

non parcequ'il resterait une semaine au moins dans la petite fenetre en haut..
Vivre un jour à la fois, car ce qui est là aujourd'hui peut avoir disparu demain...

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1908
Inscription: Dim 05 Avr 2009 à 18:03
Localisation: Monaco

Messagepar Micka » Sam 16 Mai 2009 à 18:28

Oui, mais on fait quoi pour le règlement?
P.S: On fait les blogs du moment comme d'habitude! dac! S'il y a un problème, on verra le moment voulu!

Quel MODO s'occupe du règlement???
Je me répète! lol
Micka, Modérateur VefBlog.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Suggestions pour le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité